MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à sortir

40 ans La Madeleine 4511
Je ne sors que pour les courses, pour aller dépenser de l'argent, pour aller chercher un paquet chez la gardienne, quand je suis dans le nord pour voir ma famille  
et mes amis mais ici dans ma ville je ne sors pas. La je suis habillée et pourtant... que vais-je faire ? je ne connais personne dans le coin.
J'ai l'impression que c'est lié avec l'argent : si j'en ai je sors, si je n'en ai pas hors de question de sortir sans dépenser. Il y a quelqu'un comme moi ?

Du coup je déprime et les grignotages sont irrémédiables. Je suis sous traitement pour la dépression et le trouble bipolaire, et le traitement ne me donne pas faim. Je sais que c'est le fait que je n'arrive pas à sortir et rester le cul vissé derrière le PC toute la journée qui me fait avoir des crises...
N
45 ans Strasbourg 492
non tu n est vraiment pas la seule :!: :!: excepter que je travaille !quand je n ai pas de sous ,enfin que je suis dans le rouge,c est plutot moi qui me met en retrait.je vais pas etre un boulet me faire payer 1 resto,cine,meme 1 verre entre copines!du coup je me cloitree a la maison ... :?
40 ans La Madeleine 4511
Ca me rassure je ne suis pas toute seule !
113 ans 2475
La fétarde invétérée que je suis reste aussi cloîtrée de temps en temps à l'appart quand les finances sont dans le rouge (même carrément dans le noir). Mais comme j'ai mon bar attittré (oui, bon :oops: ), j'ai la combine : je prends une bouteille d'alcool à 50 € en début de mois sur laquelle ils mettent mon nom. Ca me permet de sortir tous les week-end sans débourser un sou de plus le reste du mois.
Mais autrement, j'essaye de bouger un maximum, ne serait-ce qu'aller flaner devant les magasins. Et puis le chien m'aide pas mal : je le sors minium 3 fois par jour et ça m'a bien aidée quand je suis arrivée dans le quartier pour faire quelques connaissances (ma chienne est très sociable)...
Tu connais pas une petite vieille dans ton coin à qui tu pourrais rendre le service de sortir le toutou ? Tu verras, c'est une merveilleuse façon de faire de multiples connaissances !
40 ans La Madeleine 4511
Franchement personne ne nous parle dans notre résidence et on déménage d'ici un mois en plus...
P
40 ans Nice 21965
jte rassure, je ne sors quasiment jamais non plus à part un restau de temps en temps ou un ciné parce que j'ai eu des places gratuites
37 ans 78 861
Bha j'suis un peu dans ton cas mais peut etre en pire lol!Je suis a Toulouse depuis 3ans et je dois dire que je connais pas du tout la ville :roll: lol! J'y connais personne et je n'aime pas sortir seule donc je reste chez moi...
47 ans au sud de paris 431
si tu es bipolaire il y a des chances que tu sois traitée avec du zyprexa ou un autre neuroleptique atypique. Tu ne t'en rend pas forcemment compte mais ca modifie ton appêtit et induit très frequemment une prise de poids.
plus d'infos ici
40 ans La Madeleine 4511
Fabounet a écrit:
si tu es bipolaire il y a des chances que tu sois traitée avec du zyprexa ou un autre neuroleptique atypique. Tu ne t'en rend pas forcemment compte mais ca modifie ton appêtit et induit très frequemment une prise de poids.
plus d'infos ici


Je suis au Dépakote Séropram et Lexomil, et en cas de pétage de plomb faut me filer du Tercian et m'amener aux urgences. Je vais aller voir le lien, merci !
40 ans La Madeleine 4511
Bree a écrit:
Fabounet a écrit:
si tu es bipolaire il y a des chances que tu sois traitée avec du zyprexa ou un autre neuroleptique atypique. Tu ne t'en rend pas forcemment compte mais ca modifie ton appêtit et induit très frequemment une prise de poids.
plus d'infos ici


Je suis au Dépakote Séropram et Lexomil, et en cas de pétage de plomb faut me filer du Tercian et m'amener aux urgences. Je vais aller voir le lien, merci !


J'étais déjà obèse avant d'avoir ce traitement. En fait niveau TCA ça a commencé vers 6/7 ans et niveau poids et dépression tout s'est accéleré à 16 ans. J'en ai 23 et demie et bipolaire, hyperphage. Je recommence à avoir honte de mon corps...
47 ans au sud de paris 431
le depakote n'est pas un neuroleptique atypique mais un anti psychotique aux propriétés thymorégulatrices, il est également connu pour favoriser la prise de poids, alors quand on a déjà des antécédents d'obésité cela ne facilite pas la stabilisation ou la perte de poids hélas :(
En fait tous les thymorégulateurs, même le lithium favorisent la prise de poids.
40 ans La Madeleine 4511
Fabounet a écrit:
le depakote n'est pas un neuroleptique atypique mais un anti psychotique aux propriétés thymorégulatrices, il est également connu pour favoriser la prise de poids, alors quand on a déjà des antécédents d'obésité cela ne facilite pas la stabilisation ou la perte de poids hélas :(
En fait tous les thymorégulateurs, même le lithium favorisent la prise de poids.


Je savais pour le lithium, j'en ai pris de 16 à 18 ans
43 ans à côté de Rennes 1128
De même, je suis bipolaire, et je remercie tout les jours devant mon miroir ce P***** de zyprexa!!! :evil:
Il m'a fait prendre 30kg en 6 mois!!! je le jure!!!

Je devenait folle (bien que je l'était déjà :lol: ) à avoir faim comme si je n'avais rien mangé depuis 2 jours, et cela constamment, sans pouvoir me contrôler!!! Rien à voir ac la boulimie, la gourmandise ou le grignotage.
Mon médecin ne voulais pas me le changer, mais comme je ne pouvais pas continué comme ça, et bien j'ai changé de médecin (et de traitements).

Depuis, j'ai réussit à perdre 10 kg... seulement (et durement), et merci la souffrance de la peau !!! :x et l'estime de mon corps... n'en parlons pas :roll:

Mais au moins, mtn, j'ai un appétit correct (malgré mes qlq dérapages consolateurs et anti-angoisse)
43 ans à côté de Rennes 1128
Pr en revenir au sujet de sortir, j'ai en ce moment bcp de mal, je développe une agoraphobie assez importante.
Je travaille dessus ac mon psy, et j'en viens à la récurrente conclusion : pb d'image de soi.

Ds la rue, ds les gdes surfaces (ac les magasins où seuls des fils de fer peuvent trouver qlq chose à se mettre), ou des inconnus, je suis extrêmement mal à l'aise.
Je suis constamment en train de penser à mon ventre qui fait des plis si je me relache un peu, ou à mes jambes qui ont du mal à rester serrées à cause de la taille de mes cuisses.
Et j'en viens à jalouser toutes ses femmes qui croisent les jambes ac aisance...

Parfois, j'y pense moins et je me sens pas trop mal ds ma peau, et là : BIM !!!... une vitre ou un grand miroir!!!
Me revoilà face à face ac mon image (mon ventre surtout) qui me désole...
Du coup je n'ai plus qu'une envie me réfugier sous ma couette!!!
47 ans au sud de paris 431
anouck t'as eu quoi comme traitement qui fasse pas prendre de poids? par ce que a ma connaissance ils en font tous prendre, après ca dépend ptet des personnes.
B I U


Discussions liées