MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Messages sanitaires anti obésité : effets inverses !

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
...comment les gens et les enfants comprennent ils ces messages ?
Appliquent ils les conseils ? Les comprennent ils ?
Après tout, c'est à eux qu'il faut demander. Et  
leurs réponses vont en surprendre plusd'un...


:arrow: Lire l'article

A votre avis ?
Eh bien merci petit robot tu me tends une perche que je choppe en vol! Je dois avant tout me présenter, je suis étudiante en psycho (oui j'assume)et j'ai connu votre site il y'a 1 an a peut près, il m'a beaucoup aidé dans ma démarche de compréhension des TCA et du ressentit et surtout des "cause". Comme vous j'ai été interpellé par ces messages "anti obésité" et je me suis interrogée sur la stigmatisation des personnes obèses ou simplement "sensibles" sur le plan alimentaire.

En ce moment je fais une enquête sur ce sujet dans le cadre d'un dossier a rendre et j'aurai vraiment aimé avoir l'avis de personnes "concernées" pour ne pas être hors sujet.
De mon côté je mene aussi l'enquête auprès des enfants, on va interroger des classe allant de la primaire au lycée pour voir l'effet réel de cette campagne et surtout de voir si ces messages entraine des stigmatisations dès le plus jeune âge.

(Bien sur moi j'ai mon avis mais je pas censée le communiquer de manière subjective... :roll: )

J'ai déjà survolée la plupart des topics qui concernait ce sujet mais je ne voulais pas "voler" des avis, ce qui m'interesse c'est la discussion.
B I U