MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de conscience

50 ans 142
Depuis que j'ai commencé une RA, j'ai pris conscience que j'ai un problème avec la nourriture, et rien que ça, c'est un très grand pas en avant ! Je n'en  
suis qu'au tout début, j'ai lu à peu près la moitié du livre de zermati, mais (et c'est tout nouveau pour moi), je ne suis pas pressée d'arriver à la fin, je prends le temps de le savourer...
En fait, je fais avec la nourriture comme avec le reste : j'engloutis le plus vite possible pour avoir fini le plus vite possible et vite passer à autre chose. De même, j'ai peur de manquer, mes armoires sont pleines à craquer "au cas où", je fais pareil avec la nourriture, je mange toujours au-delà de ma faim, au cas où...
Et puis j'ai eu un déclic. Hier midi, j'ai mangé comme d'habitude au self de mon travail. D'habitude je cherche à équilibrer mon repas (entrée + plat + dessert), ce qui en quantité est bien trop pour moi... Hier j'ai juste pris un plat et un dessert (les carottes rapées me faisaient de l'oeil mais j'ai préféré prendre un dessert) et j'ai mangé la moitié de mon assiette, j'aurais même pu ne pas manger mon dessert. J'ai encore du chemin à parcourir mais j'avance ! Et vers 16h, je n'avais pas vraiment faim, j'ai quand même mangé une barre chocolatée que j'ai dégustée lentement, par toutes petites bouchées au lieu de l'engloutir en 3 bouchées.
Je mange encore sans faim, et au-delà de ma faim, mais maintenant je déguste lentement et avec plaisir, et ça c'est tout nouveau et ça fait un bien fou ! Merci la RA ! Et merci M. Zermati ! Et surtout merci VLR, grâce à qui j'ai découvert le Gros et la RA :D
52 ans Grenoble 258
Citation:
Je mange encore sans faim, et au-delà de ma faim, mais maintenant je déguste lentement et avec plaisir


Moi c'est plutôt un peu l'inverse j'ai bcp de mal pour le lentement et le plaisir ....erkkkkkkkk et pour la notion de faim j'y travaille ....
B I U