MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de sang contre les "standards", ça vous arriv

42 ans Sud Ouest 3873
Je cherche des vêtements de grossesse, et bio si possible...
J'ai trouvé une petite enseigne, mais dont la plus grande taille est un 44 et j'ai pris un coup de sang,  
je leur ai fait un mail...
Je l'avais déjà fait avec d'autres enseignes parce que je ne supporte pas cette mise au ban dont font l'objet les grosses.
Les injustices, je n'arrive pas à les accepter, alors je fais mon petit Don Quichotte. C'est sûrement inutile mais au moins ils ne pourront pas faire comme si de rien n'était.

Voilà le mail que je leur ai fait (c'est une enseigne de fringues éthiques très confidentielle) :
Citation:
Bonjour,

je suis une future maman soucieuse de sa santé, de celle de son futur bébé et de la planète.
Je fais aussi partie d'une population qu'on nomme "ronde" ou "obèse".
Utiliser des matières respectueuses, fabriquer en France, tout ceci est formidable, mais faire comme si toutes les femmes de France étaient dans les standards "esthétiquement acceptables" de la mode, ça ne l'est pas...
Je suis évidemment fort navrée de constater que l'éthique qui s'applique à vos matières premières et fournisseurs ne s'applique pas à vos clientes...
Eh oui, la moitié des femmes françaises mettent du 44 ou plus, sans compter que l'on prend souvent du poids pendant une grossesse, alors pourquoi vos modèles s'arrêtent-ils au mieux à un 42/44 ?
L'éthique passe par le respect de l'homme et de la femme, et de leurs morphologies propres, or bien moins de femmes sont appelées à faire moins d'un 42/44, que plus d'un 42/44...
Espérant que bientôt les rondes auront droit à des vêtements "éthiques", je vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs.
XX.



Et vous, ça vous arrive aussi de péter un câble ?
40 ans La Madeleine 4511
Oui mais uniquement aux caisses quand les réductions ne passent pas.
Sinon dernièrement j'ai envoyé un mail à taillissime pour qu'ils arrêtent de nous pondre des fringues merdiques...
P
40 ans Nice 21965
Bree a écrit:
Oui mais uniquement aux caisses quand les réductions ne passent pas.
Sinon dernièrement j'ai envoyé un mail à taillissime pour qu'ils arrêtent de nous pondre des fringues merdiques...


te connaissant ca a du ch*er des bulles :lol:
40 ans La Madeleine 4511
j'ai littéralement incendié la pauvre caissière... quand elle me voit à sa caisse elle ne me dit même plus bonjour :D
40 ans La Madeleine 4511
petitefraisedesbois a écrit:
Je cherche des vêtements de grossesse, et bio si possible...
J'ai trouvé une petite enseigne, mais dont la plus grande taille est un 44 et j'ai pris un coup de sang, je leur ai fait un mail...
Je l'avais déjà fait avec d'autres enseignes parce que je ne supporte pas cette mise au ban dont font l'objet les grosses.
Les injustices, je n'arrive pas à les accepter, alors je fais mon petit Don Quichotte. C'est sûrement inutile mais au moins ils ne pourront pas faire comme si de rien n'était.

Voilà le mail que je leur ai fait (c'est une enseigne de fringues éthiques très confidentielle) :
Citation:
Bonjour,

je suis une future maman soucieuse de sa santé, de celle de son futur bébé et de la planète.
Je fais aussi partie d'une population qu'on nomme "ronde" ou "obèse".
Utiliser des matières respectueuses, fabriquer en France, tout ceci est formidable, mais faire comme si toutes les femmes de France étaient dans les standards "esthétiquement acceptables" de la mode, ça ne l'est pas...
Je suis évidemment fort navrée de constater que l'éthique qui s'applique à vos matières premières et fournisseurs ne s'applique pas à vos clientes...
Eh oui, la moitié des femmes françaises mettent du 44 ou plus, sans compter que l'on prend souvent du poids pendant une grossesse, alors pourquoi vos modèles s'arrêtent-ils au mieux à un 42/44 ?
L'éthique passe par le respect de l'homme et de la femme, et de leurs morphologies propres, or bien moins de femmes sont appelées à faire moins d'un 42/44, que plus d'un 42/44...
Espérant que bientôt les rondes auront droit à des vêtements "éthiques", je vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs.
XX.



Et vous, ça vous arrive aussi de péter un câble ?


A kiabi il n'y en a pas des vêtements de femme enceinte à ta taille ??
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu as peut-être l'impression de jouer à Don Quichotte mais si on était plus nombreuses à prendre ce genre d'initiatives, l'extension de toutes les sortes de fringues aux grandes tailles deviendrait évidente pour les marques et on finirait par trouver des grandes tailles aussi facilement que des "standards". ;)

En plus ton mail est très poli et bien tourné, ce qui donne plus de poids à tes arguments que si tu t'étais montrée agressive.

Tu as très bien fait =D>

Surtout pense à nous tenir au courant si tu reçois une réponse. :)
42 ans Sud Ouest 3873
Ah mon titre est amputé, c'était : "Coup de sang contre les "standards", ça vous arrive aussi ?"

Bree, si si il y a ma taille à Kiabi, mais disons que j'aimerais pouvoir aussi trouver dans des marques moins "grand public", et là en l'occurence, il s'agissait de vêtements en coton biologique, chose introuvable quasiment en grande taille, et encore plus en version grossesse :roll:.
Je trouve qu'en plus, quand on est vraiment éthique, on ne fait pas dans la norme fashion, ou alors c'est pas du vrai éthique mais juste du marketing.

Merci Herlyd :oops:, j'aimerais croire que c'est utile mais j'en doute :?. Tant pis, moi je me sens un devoir de le dire, scrongneugneu.
Par contre, j'ai reçu un mail d'erreur donc je ne sais pas si le mail leur est bien parvenu, faudra que je vois.

Tiens, j'avais écrit à Well, suite à l'achat de trois boîtes de trotting pseudo "grandes tailles" que je n'ai pu monter au-delà du genou... J'avais pourtant suivi les indications de poids/taille de la boîte :roll:.
Ils m'ont envoyé un courrier type du genre "je transmets vos remarques au service marketing..." cause toujours quoi. Bon en même temps avec la délocalisation en Asie ils avaient autre chose à penser c'est sûr... N'empêche.

Alors, je suis la seule à m'enflammer sur le sujet ici ? Nan, je vous crois pas :lol:.
40 ans La Madeleine 4511
Je n'ai vu qu'une seule fois des tee shirt en coton bio et c'était que des petites tailles :(
56 ans 14650
Bree a écrit:
Je n'ai vu qu'une seule fois des tee shirt en coton bio et c'était que des petites tailles :(


Chez Monoprix il y a des basics en coton bio pour femmes jusqu'a une 48/50.

Aucune idée pour les enfants, ni les hommes je m'interesse pas :lol:
40 ans La Madeleine 4511
Tu parles de quel Monoprix ? parce que moi je vais toujours au même (en dessous de Citadium et il n'y a que de la lingerie et des nuisettes)
56 ans 14650
Bree a écrit:
Tu parles de quel Monoprix ? parce que moi je vais toujours au même (en dessous de Citadium et il n'y a que de la lingerie et des nuisettes)


Deja j'en ai acheté sur l'avenue de l'opera sinon chez moi dans le 15eme dans les 2 Monop.

Celle donc tu parle c'est plutot pour la nouriture et produit beauté que d'autre chose.

Faut regarder dans un vrai..j'ai des manches courtes et des manches longues. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, celui de Caumartin a très peu de fringues. C'est vrai que les Monoprix font un peu de coton bio, et ce jusqu'en 50 parfois mais ça reste confidentiel quand même. D'ailleurs j'ai acheté qqs bodys bébé en coton bio en soldes (donc oui, ils font bébé aussi :D).

Et arrêtez de troller dans mon sujet, vous ;).
56 ans 14650
petitefraisedesbois a écrit:
Oui, celui de Caumartin a très peu de fringues. C'est vrai que les Monoprix font un peu de coton bio, et ce jusqu'en 50 parfois mais ça reste confidentiel quand même. D'ailleurs j'ai acheté qqs bodys bébé en coton bio en soldes (donc oui, ils font bébé aussi :D).

Et arrêtez de troller dans mon sujet, vous ;).


On ne troll pas ton sujet car nous apportons les informations sensible d'aider quelqu'un dans la recherche des vetements en coton bio à une prix raisonable jusqu'a la taille 50....Je respire :lol: ;)

Sinon pour repondre à la question je n'ai pas eu ce type de problem car j'achete tellement peu en France et je trouve ma taille plus que facilement en Angleterre et dans du bio si je le souhaite.

Je sais j'ai de la "chance" et efffectivment ce n'est pas normale que vous n'avez pas des vetements pareille et dans des matieres naturelles. :(
42 ans Sud Ouest 3873
Pickles_Cat a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Oui, celui de Caumartin a très peu de fringues. C'est vrai que les Monoprix font un peu de coton bio, et ce jusqu'en 50 parfois mais ça reste confidentiel quand même. D'ailleurs j'ai acheté qqs bodys bébé en coton bio en soldes (donc oui, ils font bébé aussi :D).

Et arrêtez de troller dans mon sujet, vous ;).


On ne troll pas ton sujet car nous apportons les informations sensible d'aider quelqu'un dans la recherche des vetements en coton bio à une prix raisonable jusqu'a la taille 50....Je respire :lol: ;)

Sinon pour repondre à la question je n'ai pas eu ce type de problem car j'achete tellement peu en France et je trouve ma taille plus que facilement en Angleterre et dans du bio si je le souhaite.

Je sais j'ai de la "chance" et efffectivment ce n'est pas normale que vous n'avez pas des vetements pareille et dans des matieres naturelles. :(


Bon allez, ça ira pour cette fois, ma petite dame, mais n'y revenez pas :lol:.

:puppydogeyes: Ah quelle chance tu as... Ici c'est pas la panacée. Raison de plus pour être militant(e) !
Il faut que ça change !
B I U


Discussions liées