MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sac en croco "Céline"... combien ça se revend?

43 ans 77 5703
hello!

on m'a donné un petit sac en croco marron fonçé de chez Céline, il apparetenait à la maman d'une dame qui voulait s'en débarrasser...

je ne peux malheureusement pas mettre une  
photo là, j'ai un pb avec mn ordi, mais c'est le genre... comment dire... pochette... sac de soirée...
il fait 20cm sur 12.

voilà, j'aimerai le vendre, mais je ne sais absolument pas combien ça vaut! l'une d'entre vous saurait peut être m'éclairer ou me guider?

merciiiii ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Pas facile de répondre à ta question, mais ce que je te conseille, c'est d'emmener ce sac en boutique Céline et de leur demander ce qu'il peut valoir neuf ; après selon l'état du tien, tu auras une petite idée. (en même temps, demande leur comment on fait pour authentifier un sac de cette marque)

Ensuite, tu peux le mettre à vendre en boutique de dépot/vente de luxe sur paris (à condition que ce ne soit pas de la contrefaçon bien sur, mais tu seras fixée lors de ta visite chez céline) ;)
43 ans 77 5703
contrefaçon? nooon!!! il appartenait à une dame riche qui cumulait dior/chanel/vuiton... je ne crois pas qu'il y avait de la contrefaçon dans les années 50 quand même! lol!

mais t'as raison.

par contre je n'ose pas rentrer dans ce genre de boutique... surtout avec ma dégaine... :oops:
47 ans in a Champagne glass... 8297
il peut se revendre entre 200 et 500 euros voir plus mais tout dépend de l'état. Le mieux est de te rendre dans une boutique vintage par ex dans le Marais et là on pourrait mieux te renseigner.

Là sans photos précises, sans voir le sac.. impossible de t'en dire d avantage..

Par contre vérifie déjà qu il s agit bien de la marque Céline? il peut y avoir une différence du logo dans ces années là. Bref tu l auras compris le vintage est très difficile à authentifier. Mieux vaut te tourner vers des professionnels.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Donc, c'est surement un authentique ! (ou la dame avait un amant radin qui lui en a offert un faux, mdr)

Mais de toute façon, que tu le mettes en dépot/vente ou que tu le revendes par un autre moyen, les acheteurs potentiels te demanderont tous la même chose : "est-ce un vrai ?".

Donc, au moins, tu es fixée en allant chez céline, car ils te donneront les petits trucs qui servent à authentifier ce sac. Si tu n'es pas à l'aise pour y aller seule, vas y avec une copine.
43 ans 77 5703
ok ok
merci pour les conseils!

j'irai trainer mes guêtres dans le marais, mais accompagnée car je ne supporterai pas de reflexion déplaçée de la part des vendeurs...
42 ans Orléans 852
moi j ai le meme souci :
j ai gagné un sac dior a un concours de vente dans ma parfumerie
je ne le porte pas ,je trouve que ca ne correspond pas a ma vie ,j ai l impression que tout lemonde se dit " avec son look ,c est surement du faux"surtout qu ici a lyon les faux dior pululent

bref j ai essayé de me renseigner mais chez dior les vendeuses sont puantes et de toute facon c est un sac d une ancienne collection
que faire ?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
supanama a écrit:
moi j ai le meme souci :
j ai gagné un sac dior a un concours de vente dans ma parfumerie
je ne le porte pas ,je trouve que ca ne correspond pas a ma vie ,j ai l impression que tout lemonde se dit " avec son look ,c est surement du faux"surtout qu ici a lyon les faux dior pululent

bref j ai essayé de me renseigner mais chez dior les vendeuses sont puantes et de toute facon c est un sac d une ancienne collection
que faire ?


Tu peux facilement aller dans une boutique Dior et demander des infos. Dis leurs que c'est un cadeau et que tu aimerais savoir si c'est un faux ou non. Il ressemble à quoi?
42 ans Orléans 852
il est moitié en jean,moitié en cuir beige un peu foncé
c est la forme un peu en croissant de lune ,la hanse en cuir n est pas tres longue ,quand on le met a l épaules il arrive vers les cotes
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
supanama a écrit:
il est moitié en jean,moitié en cuir beige un peu foncé
c est la forme un peu en croissant de lune ,la hanse en cuir n est pas tres longue ,quand on le met a l épaules il arrive vers les cotes




C'est surement le modèle "selle de cheval" ou saddle qui existe en plusieurs tailles ! (d'où l'importance de le faire authentifier si tu veux le vendre car c'est un des modèles les plus copiés)
42 ans Orléans 852
c est pas celui en forme de selle de cheval je crois ...
je mets un lien vers ebay qui montre un sac qui ressemble au mien

http://cgi.ebay.fr/SAC...goryZ93423QQrdZ1QQcmdZViewItem

qu est ce que tu appelles le faire authentifier ?
il te donne un certificat ?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Le faire authentifier c'est le montrer à un pro qui saura dire avec certitude s'il s'agit d'un faux ou d'un vrai.

Si tu vas dans une boutique Dior et que tu tombes sur quelqu'un de sympa, tu pourras peut être avoir une petite note comme quoi ce sac est authentique avec le cachet de la boutique.

Mais bon, de toute façon, s'ils te disent que c'est un vrai, tu n'auras pas de souci avec l'acheteur qui pourra à son tour demander chez Dior. (en plus, tu peux le vendre en donnant la référence de la boutique Dior, mais attention de ne pas le faire si tu n'y es pas allée, car si c'est de la contrefaçon et que tu le revends, tu t'exposes à des problèmes si l'acheteur se retourne contre toi)

S'il s'avère qu'il est faux et que tu ne souhaites pas le garder, je te conseille de le donner à une copine (ou de la famille). La vente de contrefaçon est sérieusement punie par la loi, donc gaffe. (Je trouve que ce serait gros quand même que tu aies gagné en prix un faux sac).
42 ans Orléans 852
merci de tes précisions charlotopoms
en fait ,je n ai pas besoin de le faire authentifier parce que c est la représentante de chez dior parfums qui nous les a remis,en cadeau pour nous remercier pour une animation de la marque ou nous avions été meilleur magasin de la région
je suis forcément sure de son authenticité ! ;)

ce qu il y a c est que je ne connais pas du tout le prix et que c est un sac d une ancienne collection donc impossible de trouver

pour ce qui est de compter sur la sympathie de la vendeuse,c est meme pas la peine ,je les connais ,a lyon elles sont toutes puantes!

en fait il me faudrait une fashionista accro a DIOR qui connaisse le prix !

y a t il quelqu un ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
43 ans 77 5703
supanama a écrit:


pour ce qui est de compter sur la sympathie de la vendeuse,c est meme pas la peine ,je les connais ,a lyon elles sont toutes puantes!




:mrgreen:
D
35 ans villecresnes 3
je pense qu'il peut se revendre entre 150 et 300€
B I U