MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lors d'une compulsion:que faites vous pour détourner l'envi?

S
48 ans val d'oise 10
Ma thérapeute m'a demandée d'essayer de trouver un exutoire à mes compulsions alimentaires mais ce n'est pas facile!
et vous j'aimerais savoir si cette exercice vous a été demandé et ce  
que vous avez trouvé à faire, de la peinture, du macramé desperles,....AU secours!!!!! aidez moi!!! :D
39 ans bordeaux 275
moi il me faut un truc en dehors de chez moi et qui me fasse me dépenser pour que sa passe
alors je vais courir en faisant quelques sprint c'est pas mal, ca calme!!
49 ans Wizernes 2630
Moi je sortais faire du shopping, là je joue a la console ou alors je fais des perles..mopn, attention est ailleurs et je ne penses plus a manger.
C
58 ans 37
Je ne crois pas que détourner la compulsion soit LA solution ...parce qu'elle reviendra plus tard ! Ne vaut-il pas mieux e'ssayer de comprendre le pourquoi de la compulsion : ennui, fatigue, colère ...? pour tentyer d'y faire face autrement que par la bouffe !
Facile à dire, je sais ....moins à faire ...
Perso, le coup de fil à un ami(merci JP :lol: ) , la promenade du chien ou autre n'ont jamais réglé le problème :evil:
52 ans Grenoble 258
+1 Cyanne ;)

je ne pense pas effectivement que la détourner soit bon, la comprendre oui et à ce moment là selon a quoi elle est du tenter de résoudre le problème ou alors l'assumer calmement et chercher ce que tu as envie de manger et le déguster !

j'ai essayé aussi de les détourner et je faisait des perles ou des loisirs créatifs pendant des heures jusqu'à épuisement ce qui ne faisait qu'augmenter mon capital fatigue et donc stress et donc compulsions ....
S
37 ans france 2687
pour éviter une compulsion j'ai déja esssayé :

* appellé quelqu'un au téléphone : mais vue qu'on a un sans fil, ca m'est arrivé de me jeter sur la bouff en méme temps que de téléphoné

* allé fumé, mais bon vaut mieux manger à la limite ...

* allé sortir le chien

* prendre la voiture pour allé faire un tour , du shopping ...
25680
Je ne fais rien !
Je mande en me demandant pourquoi je fais ça puisque je n'ai pas faim et je parle.

Petit à petit c'est comme cela que mes compulsions ont disparus
47 ans Salon de Provence (13) 617
Moi, je note sur mon carnet de thérapie ce que je ressens : la situation, les circonstances qui amenent la compulsion, mes sentiments, mes sensations physiques. Comme ça, soit je comprends toute seule quel est le problème que je cherche à oublier, et je suis capable de comprendre que la bouffe n'y fera rien.
Soit c'est trop difficile, je laisse la compulsion, et j'en parle avec ma psy plus tard.

Et pour éviter les compulsions causées par l'ennui, je m'arrange pour me faire le plus souvent possible un programme de la journée : comme ça, mes journées sont moins vides et je n'ai plus besoin de les remplir de bouffe.
38 ans Paris 136
salut!
moi les compulsion me sont passé le temps de ma classe préparatoire:quand jétais arrivé ma marraine mavait dis que m'aime manger était devenu pour elle une perte de temps et que ce n'était devenu une loisir :shock: , j'avais bien rigolé ,mais c'est exactement ce qui m'était arrivé.
en fait pour pouvoir bien travailer ( le maximun de temps possible et le plus éfficacement) j'ai été amené a ne mangé que lorsque j'avais faim et jai perdu 5kilos
mais la depuis octobre , je suis dans une nouvelle ville , toute seule , l'école ou je suis me plais pas trop , rebellote les complusion :oops:
(en plus la nourriture est moins chère ici!! miam :) )

pour éviter cela je fais un peu de dessin de peinture ou de crochet ...
mais je me goinfre aprés donc ça ne change rien !
je suis d'accord sur le fait que les contourner ce n'est pas une solution; ils te faut conprendre pourquoi et quand elle arrivent pour pouvoir avancer
et danss cette optique, l'idée du carnet ou tu écris quand cela t'arrives n'est pas du tout mal

bisou
kk
T
62 ans bordeaux 19
oui je suis d'accord aussi avec vous ,détourner les compulsions ne sert à rien ... en revanche essayer de les comprendre et disons plus constructif ,même si parfois il est difficile de mettre des mots ,ou de comprendre une situation
mais au fil du temps ça s'éclairci et on arrive doucement à "se comprendre" un peu plus ...
le carnet n'est pas facile à tenir aussi pour ma part ,mais j'essaie le plus possible de m'en servir ...
et effectivement quand les compulsions sont la , j'en parle avec ma thérapeute ,d'où l'intérêt je pense d'avoir un suivi assez régulier ,je vois ma diet tous les 15 jours et ça m'aide ....
S
48 ans val d'oise 10
oui c'est vrai je pense que vous avez raison ca ne sert pas à grand chose de déplacer le comportement compulsif si on n'essaye pas de l'analuyser à fortiori mais c'est également pas évident de comprendre le sentiment compulsif qui nous envahit....!!
W
55 ans 9
quand j'ai des compulsions (toute relative) je ne cherche pas a lutter ni a analyser : bientrop occupe a manger !!! :lol:

bon apres j'essaye d'analyser sans me juger.
j'ai avale ce paquet de gateau parce que je me trouve nulle?
pourquoi je me troue nulle?
est ce que je peux y remedier sans descendre le paquet ce qui ne resoud absolument rien?
oui? non?
objectif-solution-mise en pratique...

du coup je vampirise beaucoup moins le canape et plus la salle de sport, mes bouquins pour etudier...
37 ans Montréal, Québec 288
Quand je n'ai pas faim et que j'ai envie de manger, je me demande d'abord pourquoi et si je trouve la raison, j'essaie de trouver un autre moyen d'arranger la situation.

En général, c'est parce que je suis en colère ou que je m'ennuie. Si c'est par ennui, je sors, je vais marcher, je me trouve un truc plus interessant à faire. Si je suis en colère, j'analyse la situation, d'abord j'essaie de voir si j'ai raison d'être fâchée et j'essaie d'évacuer la colère en me confiant à quelqu'un au lieu de bouffer.

En général, l'envie ne reste pas quand je comprends pourquoi elle est là. Si je ne comprends pas ou que ça ne passe pas, je laisse la crise venir, sinon je deviens obsédée et je finis par me lâcher et c'est 10 fois pire.

Donc, je ne la détourne jamais en fait :) J'essaie d'aller à la source du problème et de le régler.
B I U