MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre du centre d'analyse?

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,

Aujourd'hui mes parents m'ont dit que j'avais recue une lettre du laboratoire d'analyses médicales or je ne comprends pas trop pourquoi.
Ca fait 2 mois que je n y suis pas  
allé.
Donc ma question est simple:

A ce stade peut on en core avoir de mauvaises nouvelles par lettre car la derniere fois dans les analyses il y a avait un test vih au milieu ou estce simplement la sécu qui a fait des siennes?

Je n ose pas demander à mes parents de l ouvrir sait on jamais le contenu.

Ou quand c est grave ils préfèrent appeler?

Merci de vos réponses.
5030
Ca ne pourrait pas tout simplement être un rappel de facture!

es tu à jour dans tes factures pour ce labo?
44 ans Somewhere in the night... 437
@ Audreyyyy

D habitude non il me font de suite le tiers payant je n avance rien donc la ca m inquiète
60 ans 91 25732
La seule fois où j'ai eu un courrier de mon labo plusieurs semaines après avoir fait des examens, c'est parce qu'il y avait un souci avec la sécu au sujet d'un remboursement.

Quand on donne les résultats d'analyse à quelqu'un, on ne conserve pas les prélèvements pour faire des contrôles. Donc si tu as bien eu tous les résultats de tous tes examens, je doute que ça soit un courrier pour te parler de tes analyses.
60 ans 91 25732
ptittrunks a écrit:
@ Audreyyyy

D habitude non il me font de suite le tiers payant je n avance rien donc la ca m inquiète


Le tiers payant oui, mais le reste ? Ils te font la prise en charge mutuelle aussi ?
44 ans Somewhere in the night... 437
@ Patty

oui chaque fois que j ai fait des analyses je n' ai rien eu à payer. donc c est pour ca ca m etonnerait et apres je me dis aussi qu ils conservent pas le sang pour regaire des analyses et dire que je suis séropo.

PS désolé j ai un veritable pb avec le VIH depuis la fin de mes viols chaque rapport meme protégés ( ils le sont sauf avec mes officiels apres test) j ai cette angoisse d etre contaminé
60 ans 91 25732
Ne t'excuse pas, quand on a vécu certaines choses, c'est normal d'avoir peur, surtout de cette maladie.

Tu ne peux pas essayer d'appeler le labo ? Ils te diront de quoi il s'agit. Ce n'est peut-être pas encore fermé ?
44 ans Somewhere in the night... 437
@Patty

J'ai essayé d'appeler mais c'était déjà fermé.
J'ai consulté mes remboursement et tout a l'air ok à ce niveau...
Le mystère s'épaissait
P
71 ans charente maritime 860
Si j'ai bien compris, tu ne connais pas le contenu de la lettre. Le seul moyen de cesser de t'angoisser, c'est de la lire (ou de la faire lire si tu ne l'as pas reçue chez toi). Après, si c'est une mauvaise nouvelle, il faudra de toute façon que tu y fasses face un jour ou l'autre. Alors, courage et lois la lettre.
L
75 ans 7509
Le sang si je me rapelle bien est gardé un mois par le labo c'est comme ça que j'ai pu rattrappé un exam très en retard.

Il me semblait que concernant le test pour le vih il n'y aurait pas une confirmation à faire au bout d'un certain temps ou un truc du genre?
44 ans Somewhere in the night... 437
@ Yubaba

Non mon dernier test était négatif il y avait pas marqué "A déterminer" mais bon voilà j ai quand même beaucoup d'angoisse
47 ans paris 416
J'ai fait quatre fois ce test (VIH) (en début de relation avec mon futur mari, pour le mariage et pour deux grossesses) et ont ne m'a jamais renvoyé de courrier pour confirmer quoi que ce soit (deux labos différents). Mon mari idem, il l'a fait deux fois et jamais de "rappel".
Je ne pense pas que le sang soit conservé parce que je crois bien que les analyses ne peuvent être faites que sur du sang "frais" sinon on ne te demanderait pas de refaite une prise de sang un ou deux mois après un premier test si le risque pris datait de moins d'un mois, on le ferait directement.

Les deux fois où j'ai reçu un courrier c'était
1 un problème de paiement
2 une fermeture du labo

sauf si vraiment ils se sont rendus compte qu'ils se sont plantés dans des résultats entre deux personnes (je connais quelqu'un à qui c'est arrivé) mais là je pense quand même qu'ils appelent, ils font pas ça par courrier...

comme pheli je dirais : demande à tes parents d'ouvrir cette lettre au lieu de te torturer avec ça jusqu'à ce que tu récuères ce courrier
ça ne vaut pas le coup de t'angoisser pour rien !
937
peut être que pour ta mutuelle ta carte changé et comme le labo n'est pas sur que tu es toujours à) la même il te demande de renvoyer ta nouvelle carte (enfin, la photocopie!) ;)
55 ans 9077
vu que tes parents ne l'ont pas ouverte la meilleure chose pour toi serait qu'ils la renvoient à ton adresse actuelle (il existe des enveloppes spéciales à la poste...dans ces cas là tu ne paie pas une deuxième fois l'affranchissement)
Tu pourras enfin lire ce que te veut le labo (à mon avis rien de grave....surement un problème de paperasserie sinon ils auraient essayé de te joindre par téléphone)

Reste zen hein ;)
53 ans Belgique 3287
C'est une stagiaire du labo qui a trouvé que tu es beau gosse et qui a attendu la fin de son stage pour te déclarer sa flamme (à leurs frais) ;)

Plus sérieusement, je bosse dans un labo qui ne fait pas ce genre d'analyses mais d'autres et mes collègues passent leur temps à harceler les patients parce qu'avec les modifications de législation y'a toujours un renseignement qui manque, un code, une connerie administrative qui bloque les remboursements du labo par la sécu... Dire que nous vivons dans des pays développés et informatisés ^^
B I U