MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller voir un ostéopathe pour aider à la procréation?

43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Alors voilà, j'ai ma meilleure amie qui m'a appellé tout à l'heure pour m'annoncer que son test est positif! Elle en croyait pas ses yeux!

Evidemment, parce que son gynéco  
lui avait dit que de manière naturelle, elle ne pourrait pas en avoir! Ils ont donc commencé le protocole FIV. Elle, ayant des soucis, trop de sécrétions et lui aussi, zozos en petit nombre et pas très énergiques...

Une de ses cousines à accoucher récemment, son couple aussi a eut des soucis pour bébé. Elle lui a dit qu'elle est allée voir un ostéopathe pour essayer de tomber enceinte... et elle le fût 3 mois plus tard!!! Et sans autres méthodes! Apparement, elle était plutôt bloquée à la tête, il l'a donc manipulée en conséquence.

Ma copine est allée le voir, sans trop y croire, il lui a dit qu'elle avait des soucis au niveau utérus et l'a donc manipulée pour dit-il "favoriser la nidation". Et la voilà enceinte à l'ovulation suivante :shock: !!

Alors là faut dire que je suis bluffée... As-t-il eu un effet "psychologique" sur ma copine ou as-t-il vraiment agit "à l'intérieur"? Ou peut-être a-t-il d'autres dons parce que, selon ce qu'il se dit, beaucoup de femmes, qui sont passées entre ses mains pour des problèmes de fertilité, sont tombées enceintes?

J'aimerais savoir si quelques-unes d'entre nous étaient aller en voir un ou avaient déjà entendu une histoire semblable.

En tous les cas, je suis super contente pour eux!! :multi: :multi: Presque 4 ans qu'ils essayaient!
Et accroche-toi petit!
55 ans 9077
Hem...
J'ai entendu cela aussi...
Et quand on arrive pas à tomber enceinte on est prete parfois à (presque) tout :oops:
Moi j'ai vu des magnétiseurs puis ensuite un rebouteux qui me faisait des massages (avec de l'huile !!! beurkkkkk quand j'y pense !!!!!) pour déclancher l'ovulation etc etc..... Deux connaissances avaient été enceintes grace à lui et quand j'arrivais dans sa ferme (ben oui c'étit un agriculteur en "temps normal") il y avait toujours une quantité de couples éplorés qui attendaient leur tour....

Je ne vais pas te déconseiller de le faire puisque moi je l'ai fait.... mais j'étais tellement malheureuse à ce moment là que j'aurais tout essayé.
Cela peut (peut-être) t'aider... pourquoi pas... mais en tout moi ça ne m'a rien fait. seulement allégé le porte monnaie....
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
En fait, je sais pas si je le ferai un jour! Il faut déjà voir la taille de mon polype, réponse le 16 avril pour savoir! ça me traumatise déjà... :? ! Mais il faut que je passe par là!

En tous cas, ça a marché 2 fois!! En fait, l'ostéo (il est dans notre région d'ailleurs Bataille ;) ) avait vu juste pour ma copine, elle a bien un problème à ce niveau là!

Cela dit ça mérite d'être testé! Mais pas pour pas pour l'instant, j'ai d'autres choses à faire avant!
C'est sûr, la consult' est à 52€ non remboursée par la sécu :shock: mais avec certaines mutuelle santé oui.
40 ans Vannes 2776
pour les osteo, tu peux vérifier sur le net si son diplome lui a bien été délivré... c'est un peu comme l'ordre des medecins. Ils se battent d'ailleurs en ce moment pour etre reconnu comme tel!
je pense également qu'il s'agit de vrais praticiens de la santé.
dans l'emission "les maternelles", ils en ont parlé souvent! j'ai vu des manipulations sur des bébés très impressionnantes! alors je crois qu' il faut vérifier ses références avant de prendre rdv, puis y aller sans crainte.
même si il n'y a pas de miracle, ça peut pas faire de mal!
42 ans Sud Ouest 3873
Oulala si j'étais mauvaise langue, je dirais es-tu sûre qu'il n'a fait que manipuler son cou/dos ? :oops: :sifl:

...

Sérieusement, bah à mon avis faut pas trop compter dessus, mais pourquoi ne pas essayer, on ne sait jamais ! ;)
I
48 ans région parisienne 236
pour vous répondre, j'ai vu mon ostéo (enfin celui qui s'occupait de moi vers 18/20 ans) le 9 mars dernier chez moi en province. je le précise car il est vraiment réputé sur la région et bcp de couples le consultent qquand ils n'arrivent pas à mettre un petit bout en route.
je dois dire qu'il a vu, comme à chaque fois d'ailleurs ,un certain nombre de dysfonctionements chez moi: je m'explique: il m'a pris les pouls à l'intérieur des chevilles en bas: le pouls de gauche lui permet de déterminer si sur un "plan mécanique" l'ensemble fonctionne bien: bon jsuque là pour moi pas de problème à part que je souffre ENORMEMENT lors de mes règles. le pouls de droite lui permettait de vérifier l'énergie par rapport à cet envie de concevoir un bb. et là il n'y avait pas de pouls me concernant: donc j'ai eu droit à quelques manipulations car bcp de choses étaient bloquées à gauche chez moi à la abse de la tête(stress et blocages divers) correspondant bien à ce pouls à droite. donc j'en suis sortie mieux, rassurée sur le fait que c'était pas mécanique mais un problème d'énergie, et particulièrement fatiguée....
après moi, il recevait une dame qui était déjà dans le système des FIV et avant que je ne parte, il m'a montré 2 boîtes pleines de faire part de naissance qui concernaient des nombreux bb en route quelques mois seulement après que les couples (enfin les femmes) l'aient consulté
tout celà pour vous dire que j'y crois... la meilleure amie de ma soeur était en traitement depuis septembre 2005 et elle est partie voir un ostéo l'été 2006 afin de voir s'il ne pouvait pas aider à la conception: elle n'y croyais pas du tout.. elle est enceinte de 6 mois et elle accouche le 7 juillet prochain..
isa
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Je peux y croire aussi! J'en ai la preuve vivante!

Je pense que j'irai le voir après mon opération! On peut essayer à part recentrer les énergies, ça ne peut être que bénéfique!
M
47 ans 1
stp pourrais je avoir le nom de cette osteopathe via e mail, je suis vraiment interréssee merci bcp
44 ans Nice 2811
Pour la procréation je ne sais pas trop mais qui ne tente rien n'as rien ;)

Pour les bb je trouve ça top,du jour ou on à était voir l'osthéo mon fils à changé en mieux bien sur je recommande ++++
55 ans 9077
cecilious a écrit:
Pour la procréation je ne sais pas trop mais qui ne tente rien n'as rien ;)


C'est ce que je me suis dit aussi...
Sauf que j'ai perdu beaucoup d'argent pour rien :evil:
44 ans Nice 2811
Oui c'est clair que c'est très cher :?

Pour mon fils je ne regrette rien(torticoli,nez bouché,pas de caca, ect...) mais pour la procréation je ne pense pas que j'essaierais trop de chose entre en jeu.
A
112 ans 6176
a mon avis avant d'aller voir un osteo , le mieux est tout de même de déterminer si le problème n'a pas une source plus flagrante, médicalement parlant ( opk, trompe bouchée, infertilité masculine, ...). En effet, il n'y a pas d' intérêt d'aller chez un ostéo si c'est monsieur qui a un souci de fertilité ou si ce sont les trompes qui sont bouchées, hein ! ;)

PS: En revanche, une fois enceinte, je recommande grandement une visite par trimestre ...ça soulage vraiment des petits maux de la grossesse( vivement la fin du mois que j'y retourne :lol: )
43 ans 99
coucou
j'ai été consulté un osthéo le mois dernier, ilm'a bien examiné, m'a "étiré"... j'avais les hanches bloquées, faut voir ce que cela donnera d'ici quelques cycles, en tout cas, il a bien pris le temps de discuter, de m'examiner, je suis restée une heure et demi dans son bureau
K
47 ans 1
bonjour,

Je sais que tous ces messages sont anciens mais je tente quand même!!!

Je vis en Ille et Vilaine (35) cela fera bientot 4 ans qu'on essaie d'avoir le plus beau des bonheurs : notre petit bébé
Mais rien rien et rien, c'est la descente aux enfers, bientot 2 ans de PMa 7 essaies PMA tous - : stérilité inexpliquée
Je n'en peux plus!!!!!!
J'ai 36 ans mon homme 38
J'ai essayé 1 magnétiseur, l'acupuncture, la somatho, les plantes.....chacun m'a permis de me donner encore un espoir(suis aussi suivi par psy)....mais le résultat est tjs -
J'en peux plus!!!
Je vois qu'il y a un ostéo en Normandie....pourrai je avoir l'adresse si quelqu'un voit ce message

Merci d'avance!!!
S
101 ans 4480
Que dire ? Les ostéopathes, je suis convaincue que ça marche. Mais pour la fertilité, je ne vois pas trop le lien à vrai dire...
Pourquoi ne pas essayer après tout ? Mais ne pas se ruiner par contre...
B I U