MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une aveugle, une copine, un bouquin et 56 baffes !

E
77 ans Auvergne 24
Bonjours à toutes,

L'aveugle, c'est moi, 60 ans, en bataille contre mon image depuis une dizaine d'années (cherchez l'erreur !)
Je mange "équilibré" mais comme 4.

 
line-height: normal">La copine, c'est depuis quelques mois, une nouvelle voisine qui s'est installée, aucun problème d'image (47 kg/1.55 m) genre petite souris qui se serait faite écrasée par un coup de marteau de Gros minet et qui m'assassine de petites phrases genre : tu t'es rendue compte que t'avais repris 3 fois du gateau ? :oops:

Alors j'ai fais ce que la plupart des nanas font ici, suis allée voir une diet qui m'a concoctée une "chose" genre chrononutrition - il faut, tu ne dois pas - comme je ne suis pas une tricheuse, j'ai fait "tout comme elle a dit", cela a marché ....................un moment, puis cela a beaucoup moins marché et je me suis égarée dans des chemins douteux.

Enfin, je suis arrivée sur votre forum, je vous ai beaucoup lues, j'ai découvert bien d'autres souffrances. Quelques fois j'ai eu les larmes aux yeux.

Le bouquin, c'est celui de Monsieur ZERMATI, je découvre que justement, toutes les mauvaises routes, je les ai expérimentées, une après l'autre, restriction cognitive, aliments interdits, refus de voir, de comprendre, d'analyser...

Les 56 baffes, c'est juste que je suis à la 56 ème pages. Il y en a 395 !

Passez toutes une bonne journée!. Je vais continuer à vous lire. :kiss:
52 ans Grenoble 258
bienvenue et bonne route !

à la copine qui te repproche tes 3 parts, mon psy m'a un jour dit de demander : "pourquoi à la fin je doit payer en fonction du repas ?" ou " pourquoi ça prive qq'un" en général ça recadre les choses.
E
77 ans Auvergne 24
:lol: :lol: Bonjour et merci Hériane, je m'en souviendrai !!.
41 ans val de marne 94 1705
Moi aussi je lit zermatti (il était temps depuis le temps que je suis ici :lol: ). Meme si je lis le forum depuis longtemps j'ai appris pas mal de chose avec ce bouquin.

Moi le coup de la "copine" je l'ai eu cette semaine sauf que c'était pas un camarade de classe. Vers 11h a la pause j'avais faim et ça faisait une semaine que la cafet proposait une part de tarte tatin et ça faisait une semaine que j'en avais envie mais a chaque fois j'avais pas vraiment faim et elle me donnait envie et en meme temps pas envie (ouais je sais c'est bizard mais depuis quelques temps des choses dont j'ai envie, quand j'ai pas faim ça me tente plus quand je les voit).

Bref je mange ma tarte tatin, le midi un sandwish. L'après-midi, mon camarade me dit qu'il doit perdre 5,8 kg (precis le gars) moi je lui repond que faudrai que j'en perde 10 fois plus (enfin c'est pas une obligation mais pendant des années c'est ce que je pensai) et j'ajoute que je ne fait pas de régime que je suis contre mais que je commence une RA. La il me repond "ça se voit vu ce que tu a mangé aujourd'hui" autrement dit "tu crois perdre du poid avec une tarte tatin et un sandwish?", la je lui explique que justement la RA c'est manger quand on a faim mais manger ce dont on a envie et je lui dit que j'ai perdu 8kg en quelques mois et la il me dit "c'est bien mais si tu mangeai equilibré tu pourrais perdre plus" :roll: , j'ai commencé a lui repondre que ça c'était de la restriction cognitive que c'était pas bon et pi j'ai laissé tombé, il m'a enervé et j'ai beaucoup de mal a expliquer la RA, je m'embrouille parce que je veux sortir toutes les infos en meme temps et à la fin les autres comprennent rien.

Bon voila, désolée d'avoir raconté ma vie :oops: , en tout cas, bienvenue emerode
E
77 ans Auvergne 24
Bonjour et Merci pour ton message et ta petite tranche de vie, ne sois pas désolée !

C'est vrai que c'est très difficile à expliquer la RA ( faut tout expliquer d'un coup, sinon, c'est incompréhensible)

Essaye d'expliquer à quelqu'un de normalement constitué que tu as grossi parce que tu as mangé une barquettes de fraise ET que tu n'avais plus faim !!!!

PS : ma copine est partie en voyage au bout du monde jusqu'en Mai.
(tranquilou de ce côté là )

Elle sera la 1ère à me dire, si j'ai minci UN PEU, " t'es pas malade au moins ! " :cry:

Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être " sortie de prison" plus obligée de manger à cause des protéines, à cause de l'heure, à cause des croyances et des bonnes manières.

Le carnet alimentaire m'a permis aussi de constater qu'il me fallait m'organiser autrement surtout pour le petit déj : j'explique :

Je commençais à manger alors que le café n'était pas encore complétement passé, à ce moment là, je tournais dans la cuisine et plongeais la main dans le paquet de biscuits, le café enfin prêt, je me tapais presque un deuxième petit déj. élémentaire !!

NB je ne faisais pas que plonger la main dans les biscuits :P
E
77 ans Auvergne 24
Libérée, mon oeil !!

là, je viens de craquer pour :

sucre, amande 33%, sirop de glucose, stabilisant, conservateur, colorants

autrement dit 200 g de pâtes d'amande !!

Pourquoi : parce que chez moi, dans mon enfance, on était trop pauvre pour en acheter et que j'ai dû me contenter de la regarder dans la vitrine du patissier, au moment de Noël.

Pas de quoi se jeter dans la rivière non plus :morning:

Dans mon "ancienne vie" je me dirais "je n'en acheterai plus" !!

Vous faites comment dans ce cas ? j'ai pas tout compris là où alors j'ai zappé une ou plusieurs pages ??
45 ans Bordeaux 311
Emerode a écrit:

Vous faites comment dans ce cas ? j'ai pas tout compris là où alors j'ai zappé une ou plusieurs pages ??


Ben dans ces cas là, on essaye de déguster sa pâte d'amande (au passage ça me donne super envie et je sais ce que je vais acheter lundi!! ;) ) au mieux et sans culpabiliser (je me demande si ce n'est pas ça le plus dur).

De toute façon, ça se régulera sur ton appétit au repas suivant.

J'ai remarqué que souvent j'ai des périodes où je vais manger toujours le même truc quand je n'ai pas faim et qu'il s'agit souvent d'un aliment que je n'avais pas mangé depuis longtemps, dont je m'étais privé en fait.
Comme si maintenant que je m'y autorise, je ne veux plus en manquer.

Et puis au bout d'un moment l'"addiction" disparait...Et je n'en ai plus envie. Je sais maintenant que si j'en avais vraiment envie je pourrai en prendre donc il n'y a plus de problème.

En fait on voit là le rôle important des exercices préconisés par Zermati...
1007
Emerode a écrit:
Libérée, mon oeil !!

là, je viens de craquer pour :

sucre, amande 33%, sirop de glucose, stabilisant, conservateur, colorants

autrement dit 200 g de pâtes d'amande !!

Pourquoi : parce que chez moi, dans mon enfance, on était trop pauvre pour en acheter et que j'ai dû me contenter de la regarder dans la vitrine du patissier, au moment de Noël.

Pas de quoi se jeter dans la rivière non plus :morning:

Dans mon "ancienne vie" je me dirais "je n'en acheterai plus" !!

Vous faites comment dans ce cas ? j'ai pas tout compris là où alors j'ai zappé une ou plusieurs pages ??


Rassures toi, ça arrive à tout le monde :lol:
1/ est ce que tu l'as apprécié et est ce que cela t'a fait plaisir ?
2/ avais-tu faim?
tu n'as pas à culpabiliser pour ça!
Perso, à midi (enfin 14H), j'ai mangé 2 sandwiches club et un gros paquet de maltesers (que j'ai adoré)
En revanche, il est 20H30 et je n'ai toujours pas faim... donc je mangerai plus tard même si c'est à 22H... CQFD
E
77 ans Auvergne 24
Merci de vos réponses !

Voici les miennes :

Je n'avais pas faim, mais Hom si ! donc, j'ai ouvert le buffet pour préparer son repas, et on va dire que le rose et le vert de la pâte d'amande m'ont sauté dessus !!
Demain je ré-organise ce placard ................

En préparant le repas, je me coupais un petit morceau, puis j'y suis revenue jusqu'à la fin du paquet, j'ai éprouvé le plaisir de l'odeur mais pas en goût, j'ai trouvé cela atrocement sucré, beurk.
Et si je m'achetais de l'huile essentiel d'amande ? Je pourrais me shouter comme je veux !!!!

C'est super rassurant de vous savoir là. Merci encore. Bisous.
71 ans Charente Maritime 3080
Melinemeline a écrit:
La il me repond "ça se voit vu ce que tu a mangé aujourd'hui" autrement dit "tu crois perdre du poid avec une tarte tatin et un sandwish?",

Ton mec, la prochaine fois qu'il t'entreprend, tu lui dis de tenter l'exercice "semaine tablette de chocolat" de la RA autrement dit matin et soir comme à son habitude, mais chaque midi durant 5 jours, une tablette de chocolat en guise de repas de midi.
Et quand il aura constaté au final que non seulement il n'a pas grossi, mais que s'il a fait mangé matin et soir comme d'hab, il a pas mal de chances d'avoir maigri, tu lui expliques que le poids est en rapport direct avec le nombre de calories avalées et seulement elles. Seule la santé est en rapport direct avec l'équilibre alimentaire.
Et que un sandwich, cela peut être la chose la plus équilibrée du monde. Exemple, le sandwich jambon oeuf tomate de mon fils au gouter. Gouter copieux car il a fait la grasse maninée. Et pour lui, pas de tarte tatin en dessert, juste un beignet au nutella. Mon fils gère très bien sa RA :P :P :P

Et une fois l'équilibre de base réalisé, se faire plaisir volontairement évite de déraper involontairement. Donc la tarte tatin (ou un beignet) c'est aussi parfaitement justifiée.
E
77 ans Auvergne 24
Bonjour,


"se faire plaisir volontairement évite de déraper involontairement."

C'est beau ce que tu as écrit !!!!! :P
S
53 ans suisse 993
RRAAHHH j'adoooore la pâte d'amandes moi aussi!
J'en ai plein dans mon placard (rose, verte, blanche, orange etc). Régulièrement quand j'ai envie de pâtes d'amandes et si possible si j'ai faim aussi je m'assieds tranquillement et je déguste avec un café. très rapidement je suis saturée par le goût de sucre et je ne sens plus les amandes alors j'arrête.

Ceci dit je ne suis pas un exemple de victoire de la RA, 3 ans que je pratique, beaucoup de sérénité retrouvée, plus jamais de régime mais 5 kilos perdus au final.
71 ans Charente Maritime 3080
Dis, Sirelle, avant la RA, tu prenais combien de kilo en moyenne par an ?
Autrement dit, ta RA t'a évité quel surpoids ?
Accepter ses kilo sereinement, c'est déjà un grand premier pas en RA, niveau santé
S
53 ans suisse 993
A 20 ans je faisais 60 kg ca me semblait énorme et je me trouvais énorme. Au fils des années et des divers régimes j'ai pris35 kilos! donc je confirme que les régimes font grossir. Et la Ra m'a permi de ne plus continuer ce cercle vicieux. je ne fais plus de crise non plus depuis des années. Reste quand même au fond de moi cette nostalgie d'un corps plus mince, d'habits que je trouve pas à ma taille. Mais sinon c'est vrai Maria la Ra c'est super et ca m'a sans doute évité de gros soucis de santé, de prise de poids suplémentaire etc. ;)
45 ans 417
la grande nouveauté pour moi c'est qu'elle ne me fait même pas saliver cette pâte d'amande... ou alors avec des noix un peu amères et encore... depuis que je n'ai plus d'aliments tabous je commence à me lasser du sucré finalement, y compris du chocolat!!! j'ai eu une compulsion ce WE et je n'ai même pas fini le petit lapin en chocolat !! et comme je ne suis pas trop salé (pour le grignotage...). heureusement j'ai trouvé un magasin bio où les biscuits sont peu sucrés du coup on sent bien tous les goûts et c'ets un vrai bonheur !!
B I U