MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et bien-être

D
43 ans 42 19
salut à toutes et a tous,

ra commencé mi février, après un début difficle , le fait de noter sur le carnet m'a fait manger un peu plus (je viens juste  
de le découvrir). Et une grosse crise d'hyperphqgie qui à durée plusieurs jours. J'ai décidé de me repredre en main et ca tombait bien j'avais une semaine de vacance. Donc maintenant je mange quand j'ai faim,j'attend d'avoir le ventre qui gargouille et j'ai une sensation de mal etre horrible.

Cela fait plus d'une semaine que je me suis réellement à l'écoute de mon corps et maintenant je suis à 2 repas par jour midi et soir sans aucun "grignotage" je m'explique quand je ne reconnais pas bien un sensation de faim je vais boire un verre et j'attend pour voir si elle reste ou pas et généralement elle part donc je me dit que ce n'est pas la faim mais soit la fatique soit l'ennui.

Et je peux manger à un repas un petit paquets de chips + une petites boite de pâté ( que je n'ai même pas finie)+ un gateau je suis rassasiée et zen!!!!!!!
Et en plus cela commence à se voir sur ma balance ( je sais qu'il ne faut pas que je pese souvent :lol: mais c'est mon pêché mignon)

Et maintenant j'ai un sentiment de bien etre, on dirait que mon "corps" me remercie c'est embigue mais cet comme ca que je le ressens; et le plus étrange, c'est que maintenant j'ai à la maisson à volonté des paquets de chips, du chocolat, de la charcuterie mais que je peux les garder pendant une semaine alors qu'avant aussitôt acheter aussitôt mangé.

Je commence et je vois que manger tous les aliments dit interdit pendant un régime me font maigrir et ca c'est pas la balance qui me le dit c'est mon "gros bidon" comme dit mon fils, qui me le dit et qui commence à réduire.


:oops: Désolé j'ai fait un roman :oops:

mais je reste quand même lucide la bataille est longue et n'est pas encore fini
52 ans Grenoble 258
Tu es en bon chemin super continues... pour le coup du verre d'eau je sais pas trop... mais si cela te convient ....
52 ans vigo Espagne 195
je remonte ce post, Davidoukiki, où en es-tu de ta RA? tu avais plutot bien commencé! ;)
B I U