MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce de la jalousie?

39 ans oise 277
Alor voila, ma meilleure amie a eu un coup de cafar aujourd'hui, car son copain et absent depuis quelque temps pour son travail ! Alor je suis venu pour l'ecouter  
et essayer de la consoler.
Mais voila, elle ma dit des choses qui me font très mal encore une fois, car moi je suis célibataire :(
Elle ma dit entre autre : j'en n'ai marre d'être toute seule, de dormir seule de parler toute seule, de ne pas avoir des bras qui me sert et me console ! Et que c'était ecrit dans sont destin, d'étre maleureuse!

Au bout d'un certain moment à la reconforté, je lui et dit qu'il y avait pire qu'elle, que quand sont copain reviendrer, y-en na qui seront encore tout seule (moi en autre!), et qu'esquelle me repond que elle en na marre de la famille de sont copain également, aucune reponse a se que je vien de lui dire!
Bref aprés un moment, elle a réussi à me mettre le cafard et quand moi j'était en larme, (je suis asser sensible on va dire lol), il a fallu que je m'arréte à chaque fois que je voulais parler elle me fesait presque des signe pour que je me taise! ou des chuttttt!!!
Résultat maintenant je suis degouter, j'ai le cafard (alors que j'essai d'y penser de moin en moin a mes histoires foireuses lol ), et elle sa va mieu, et moi je reste dans le méme états a repenser que moi j'ai le même age qu'elle et que je n'est rien!
Je sait pas si c'est en quelque sorte de la jalousie pour son couple, mais j'ai vraiment eu encor l'impression que moi je devais la consolé et aprés quand moi je suis en larmes, aprés qu'elle me dise qu'elle elle a un taf, une maison et un copain toujours parti (moi ben je vis chez mes parents , j'ai pas de taf, et je suis seule) ben moi j'ai craquer de l'entendre se plaindre (je sait que ce ne doit pas etre evident pour elle, et je lui et dit et consoler par tout les moyens), eh bien, moi c'était pas grave, c'est normale aprés tout j'ai toujours était abituer a ma vie de célibataire peutétre selon elle !!!
Vous en pensez quoi ?

Merci de m'avoir lu, j'ai était longue sorry !!!

Voila je ne sait pas si je post au bon endroit si se n'est pas le cas j'en suis desoler!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
937
ton amie me révolte!!
A mon avis ce n'est pas une bonne amie! sinon elle essayérait de s'occuper de toi comme tu le fais pour elle!

l'amitié ne va pas que dans un seul sens, on est là pour aider l'autre à porter son"fardot", chacune porte un peu le poids de tracas de l'autre!
C'est un échange de bon procédé. (je sais pas si je m'exprime bien!)

ta copine je la trouve égoiste (je sais je la connais pas, mais c'est mon impression). t'es la pour elle et c'est tout aprés le reste , elle en a rien a faire!

Alors non ce n'est pas de la jalousie, c'est juste une fille qui te pourrit la vie avec ses "miséres", qui de fait te sentir mal, a te donner l'impression que ta propre vie n'a rien d'interressant! eh bien c'est faux, ta vie est interessante avec certaines banalités comme pour tout le monde, être célibataire on l'a tous été.

N'envie pas sa vie, finalement elle est triste! tu as encore le temps de faire la tienne, mieux vaut tard que jamais!

enfin bref, excuses moi, il est tard et je m'enerve peut être pour rien, c'est la fatigue!
mais je pense réellement que tu n'a rien a faire avec une fille comme ça!
42 ans Paris 1017
Excuses moi de cette expression mais quelle ch*euse cette fille!
Toujours à se plaindre,t'as raison de l'avoir remise à sa place en lui montrant qu'il y a des gens avec de vrais problèmes!Alalala!j'taurais secoué tout ça!
Je vois pas pourquoi tu serais jalouse d'une chouineuse de son espèce qui est même pas capable d'être heureuse avec ce qu'elle a!
C
53 ans 1965
Ca me fait penser à ces qq paroles de Maximum Kouette "Et alors"

Il y a des soirs ou je suis barré
Ou je n’en ai rien à carrer
Ou tout me laisse indifférent
Même tes emmerdements
Je m’en fous, complètement


C'est ce que tu aurais du lui dire. Parce que à un moment ça va bien quoi!
Je vais être sans doute crue, mais ta copine c'est une sale égoiste nombriliste et toi tu es trop gentille.

Un être de bonne intention m'a dit un jour : Fuis les personnes avec qui tu se sens mal, fuis ce qui te déprime et cours vers ce qui te rend joyeuses, ce qui te rend toi.
A la base c'est simple et logique.

Je vais dire qqch qui va pas te plaire, mais tu es responsable d'avoir laisser faire...
Ma mère dit tjs "trop bon, trop con". Faut faire gaffe à ces "pseudo-amies" qui nous bouffent le sang... et qui nous laisse à moitié morte de déprime...

Tu dis que c'est ta meilleure amie. En tant que meilleure amie, tu peux pas lui dire ce que tu penses?
44 ans 2506
Salut !

Ralalalalala ça me rappelle quelqu'un tout ça..j'avais une amie qui était comme la tienne, qui ne regardait son nombril, et qui avait sans doute oublier que j'en avais un aussi lolll Résultat on n'est plus amies, et c'est moi qu'il l'a décidé ! faut pas pousser non plus, qu'elle ait un coup de blues ça arrive mais toi dans tout ça ???? c'est bien mignon de la réconforter mais ça ne marche pas que dans un sens !

Je pense que tout le monde n'a pas le même sens de l'amitié...le mien c'est d'être là pour mes amis, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi, comme moi je sais que je peux compter sur eux :D alors maintenant à toi de faire la part des choses ;)

Et pour répondre à ta question, non ce n'est en aucun cas de la jalousie, tu envies ce qu'elle a parce que justement tu le voudrais et tu ne l'as pas, mais t'inquiète ma belle ça va venir ;) va voir des amies avec qui tu te sens bien, avec qui tu peux rigoler, passer de bons moments, et pense à toi tout simplement ;)
44 ans toujours dans la lune 150
C’est un peu une amitié à sens unique j’ai l’impression :-s …Est-ce qu’elle est toujours comme ça, égoïste et nombriliste, ou c’était juste une fois en passant ? Parce que si c’est un truc qui a tendance à se répéter, la prochaine fois qu’elle cherche une épaule compatissante, dis-lui ses 4 vérités. Secoue-la. Ca lui fera l’effet d’un électrochoc mais elle en a bien besoin.
Non, ce n’est pas de la jalousie. C’est juste de la colère face au manque de tact d’une « copine ». La preuve, c’est que tu n’y penses pratiquement pas quand elle ne t’en parle pas.
Laisse la de côté avec ses pseudos malheurs et pense à toi, fais-toi plaisir, change-toi les idées, te laisse pas bouffer le moral :D
39 ans oise 277
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir lu et de m'avoir répondu!
Comme vous me le dites tous, je crois que cette amitié va plus dans un sens que dans l'autre, et maleureusement ce n'est pas la premiere fois que je m'en rend compte!

Corneflakegirl, je pense que tu a raison, je doit étre trop bonne tro *one lol, mais je la connais depuis 15 ans, et avant c'était encor pire je ne lui aurait j'amais dit qu'il fallait qu'elle arréte, et qu'il y a largement pire! mais la prochaine fois quelle veut parler de ces probléme, je lui ferait la même des CHUTTTTTTT à longueur de temps!
Peutétre quelle comprendra lol!!!
C'est vrai que j'ai tendance a ne pas vouloire étre trop mechante dans mes remarques, mais maleureusement sa me bouffe de l'interieur, et je fais que d'y penser aprés!!!
Ptite-litith, je dirais même que je me suis demander, si parfois elle ne disait pas toutes c'est choses pour me mettre le cafard! pffffffff !!! lol

Encor merci et je manquerais pas la prochaine fois de lui dire c'est 4 verité!!! (si j'y arrive).

BIZ
P
40 ans Nice 21965
j'avais une amie comme ca, elle est ce que l'on appelle un vampire energetique c'est à dire qu'elle te pompe tout ton energie et ta joie de vivre pour se l'approprier

elle etait d'un egoisme impossible, menteuse, mùanipulatrice, il n'y avais que elle qui comptait, son probleme etait toujours plus grave que les miens (oui c'est plus important que ton coiffeur ai raté ta coupe de cheveux que le fait que je me sois faite agressée) eten bonne poire tu n'ose rien dire

on ne se parle pas car en plus d'etre comme ca elle etait jalouse elle avais tapé des scenes à son copain pour rien du tout, elle devenait violente, faisait courir des rumeurs sur moi (sympa la meilleure amie...) ect

un conseil decroche petit à petit en prenant de plus en plus de distance car c'est toi qui va mal finir avec cette relation amicale, elle va pomper toute ton energie et te laisser tomber pour une nouvelle "victime" mais peu à peu car on la "quittant" d'un coup tu va t'en attirer les foudres et elle va t'en vouloir et vouloir ta perte

bon courage
T
43 ans noisy le grand 1060
Je vous trouve un peu dure avec cette amie. Non pas qu'elle ait raison d'agir ainsi, mais faut arrêter de se mettre en compétition sur le malheur. En général.
Tu dis quand même que tu es allée la voir pout l'écouter et la consoler. Donc de son côté, elle t'atendait pour se plaindre et se reposer sur ton épaule.
Y a des fois où on se retrouve entre amies pour toutes se plaindre, et puis y a des fois où on est là pour celle qui va pas bien et qui a rameuté pour ça.
Elle t'a dit qu'elle vivait mal d'être seule. Elle a sorti ce qu'elle avait sur le coeur et elle n'était pas disponible pour toi à ce moment là. Parce que le contexte ne s'y prêtait pas c'est tout. Après dans un autre contexte, peut-être aurait-elle pu t'écouter aussi.
Et tout le monde ne ressent pas les choses de la même façon. Un évènement peut paraître un drame à l'un quand pour un autre, ce n'est qu'une embûche. Peut-être se sent-elle très seule et le vit-elle plus mal que tu ne le crois, et c'est pour ça qu'elle a besoin de tant l'exprimer (par exemple).
J'ai une amie qui à un moment (ça s'est calmé depuis) avait de très mauvaises relations avec sa mère. Elle venait pleurer sur mon épaule parce qu'elle enviait les filles qui avaient des moments complices avec leur mère. Oui, ben moi, ma mère est morte. Des moments complices, je n'en ai pas eu, et je sais que je n'en aurai jamais. Donc je les envie aussi les filles en question, mais là c'était elle qui allait mal, donc je prenais sur moi, et c'est tout. Ok, ça réveillait des maux chez moi, mais elle a fait la même chose pour moi à d'autres moments. La réciprocité, ça n'est pas forcément dans l'instant. Ca se joue sur le long terme.
Sincèrement, je m'imagine mal lui répondre dans ces moments là "ben oui mais toi t'as encore une chance que ça s'arrange. Moi ma mère est morte, alors prends sur toi et arrête de pleurer". C'est comme la phrase "finis ton assiette, y a des enfants qui meurent de faim". Pour moi c'est hors sujet.

Ensuite tu dis que ce n'est pas la première fois, si effectivement, elle se sert de toi, c'est une autre histoire.
Mais un ami n'est pas toujours disponible, même s'il le voudrait. C'est comme ça. C'est tout. Ma définition de l'amitié, de toute façon, n'inclue pas d'obligation de services rendus. Après chacun la sienne, j'avoue que la mienne est particulière.
48 ans 785
J'ai l'impression que dans le grand jeu des relations humaines, on a plein de rôles à jouer.

On est tantôt celui qui communique sa joie de vivre, celui qui a besoin de soutien et d'écoute, celui qui sait prendre le temps de soulager l'autre, celui qui a besoin qu'on le soulage, celui qui est à coté, ou à côté de qui on se trouve...

La liste est longue encore. Pour ma part, j'ai choisi d'entretenir les amitiés constructives, c'est à dire celles ou on se fait mutuellement progresser.

Le problème c'est de ne pas se coincer dans des relations qui donnent l'illusion de recevoir de l'amour, mais qui nous cantonnent toujours au même rôle.

On ne peut pas être qu'une béquille dans une relation, d'abord parce que ça finit par être dévalorisant, et aussi parce que la personne que nous sommes n'existe plus dans ces relations.
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Ta copine est une égoïste...
39 ans Fribourg (Suisse) 80
je trouve normal qu'elle se sente seule et que son copain lui manque, mais là elle a vraiment exagéré! :?

ça me rappelle quand ma soeur me saoûlait que son mec lui manquait (elle habitait encore en suisse et lui en belgique) et moi j'étais célibataire, et j'étais là à écouter ses plaintes... Ok c'est pas facile mais bon même que je lui disais que moi j'avais personne et elle au moins elle avait quelqu'un elle me répondait "tu peux pas comprendre!"
Ben non je peux pas comprendre j'ai personne tiens! :evil:

Elle se rend pas compte du mal que ça te fais, surtout à en parler pendant des heures et des heures...
Elle aurait au moins pu avoir la politesse de te laisser parler... :evil:
48 ans 10768
peut-être que tu devrais aussi t'exprimer et lui dire qu'elle exagère... tant que tu ne diras jamais rien, que tu encaisseras alors que ce qu'elle dit te met mal, elle continuera (pourquoi arrêterait-elle après tout...)...
et si ça t'est insupportable, pourquoi te résigner à l'écouter en souffrant en silence... elle te dit de te taire, eh bien prends-la au mot et va-t-en, tu n'es pas venue la voir pour servir de pot de fleur compatissant...

bref, elle est égoïste, sois-le aussi si c'est nécessaire ;)
39 ans oise 277
voila je voulais encore vous remercier pour vos reponse et dire a taniouchka, que je n'était pas la pour me plaindre et vraiment la pour la reconforter, mais si j'ai parler de cette histoire c'est parceque ce n'est pas la premiere fois, et que moi je l'écoute et essai de la reconforter a chaque fois qu'elle ne va pas bien, tandis que quand c'est mon cas, c'est l'inverse des que je souhaite en parler, c'est soit elle et trés séche et fini par me dir aller c'est rien ou encore c'est CHUTTTTT qui m'éxaspére maintenant, ou elle me parle d'elle, et de ses probleme a sont tour, bref pas moyen de parler de mes soucis!
Sa fait 15 ans que nous somme amie, et je crois que si j'était pas une amie là pour elle, il y aurait longtemps que l'on ne se cotoiré plus!
Pendant 9Mois on ne ce parler pratiquement plus car elle avait un ptit copain, (pas parcequ'il ne voulais pas mes c'était elle qui ne le souhaiter pas), quand sa a caser, elle et venu me revoir et m'en parler et moi j'ai était la pour la reconforter comme s'il ne c'était rien passer!

C'est vrais que vous avez raison elle ne se rend peutétre pas compte que se qu'elle me dit, ou fait me fait souffrir, c'est a moi de lui dir!
Une autre amie a moi, me dit qu'elle souhaiterer m'avoir que pour elle car des que je suis ou defend un(e) autre ami(e), sa ne lui va pas! Mais bon jpeu pas étre toujours d'accord !!!
Je vais essayer de la voir un peu moin et quand je la verrait et s'y elle me dit des truc trop dur pour moi, qui me font mal, je lui en parlerer!
Je ne pense pas ne plus lui parler, car c'est quand même mon amie, malgret ces defauts, et puis on n'a le méme groupe d'amis et mon meilleure amis c'est son frere lol!

merci encore!
B I U


Discussions liées