MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation à distance

Mais que pensez vous des relations à distances? elles durent ou non?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Femme cherche Homme ]
44 ans là 5969
pour ma part ça a duré 6 mois...
ensuite il a fallu que l'un de nous déménage tres vite (trop cher en telephone et en train)
ça dure depuis 6 ans + un mariage + un bébé tout neuf...
mais ça dure parceque nous avons cassé la distance...
L
46 ans pariscity or in another world 334
Je pense qu'à un certain moment, l'un des deux doit faire le pas en direction de l'autre sinon c'est voué à l'échec (ou alors ce n'est pas une relation amoureuse).
10361
il n'ya qu'une seule barriere, l'envie de ne pâs la franchir justement.
La distance n'est rien si les sentiments sont vrai. Apres c'est sur il ya un cap a passer, et des pas a faire l'un vers l'autre ;)
45 ans bretagne 133
Moi j'ai vécu ça et c'est franchement pas évident. alors maitenant je fui ce genre de relations.Je suis bien trop possessive pour supporter d'être loin de l'être aimé.
38 ans France 1769
J'ai vécu ca pendant quelques mois...lui en angleterre moi en france...
on a fini par ce separer parce qu'on se voyait jamais... :?

On avait pas les moyens de se voir régulièrement, il est revenu me voir une fois en 4 mois de relation...

Et puis de toute façon comme c'est à mon tour de partir au mois d'octobre en Irlande alors que lui rentre, on aurait pas arreter de se croiser sans prendre le temps de s'aimer alors pas la peine je pense ! ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi j'ai besoin de pouvoir etre dans les bras de l'aimé quand je vais mal, j'ai besoin de pouvoir me confier de dire que je me sent seule sans qu'il culpabilise d'etre loin.

Autant je n'ai pas besoin de le voir tous les jours (ca serai meme le contraire) au tant j'ai besoin de le voir une fois toutes les semaines ou deux semaines; histoire de faire mon plein de tendresse.
35 ans Nord 158
On peut très bien vivre une belle histoire d'amour à distance... à court terme..

J'étais devenue folle amoureuse d'un garçon habitant à Dijon, je suis de Lille... Rencontre sur le net etc...Mots tendres et tout le charabia..

Il est venu une semaine chez moi.

C'est moi qui l'a supplier de partir !

Après tout depend si tu tombes sur la perle rare ;)
L
39 ans 356
Moi ça a duré 2ans on était fiancé, il venait ou j'allais chez lui tous les week end et vacances. C'était parfais mais pas pour lui il était trop jaloux me voulait près de lui que je quitte tout pour lui il ne pouvait pas attendre, pour moi c'est que les sentiments n'étaient pas assez fort. Il m'a trompé je l'ai quitté les relations longues distances très peu pour moi maintenant!!
F
39 ans Paris 10
oui moi je pense que sela peut durer si les personne s aime vraiment la distance nes plus un probleme
10361
lola9319 a écrit:
Moi ça a duré 2ans on était fiancé, il venait ou j'allais chez lui tous les week end et vacances. C'était parfais mais pas pour lui il était trop jaloux me voulait près de lui que je quitte tout pour lui il ne pouvait pas attendre, pour moi c'est que les sentiments n'étaient pas assez fort. Il m'a trompé je l'ai quitté les relations longues distances très peu pour moi maintenant!!


oui mais bon DEUX ans, a un moment certes il faut attendre, mais au bout de DEUX ans le délai de " carence" etait déja dépassé depuis longtemps.
L
39 ans 356
Oui mais quand les deux sont au courant qu'il faudra attendre je trouve ça après pas corecte envers l'autre de dire ç'est trop dur 3 ans à attendre en se voyant tous les week ends et vacances je trouve que si on aime on peut bien attendre un peu quand même enfin c'est mon point de vue qui manifestement ne correspond pas à tout le monde vue que l'on est séparé
44 ans Toulon 305
russel a écrit:
lola9319 a écrit:
Moi ça a duré 2ans on était fiancé, il venait ou j'allais chez lui tous les week end et vacances. C'était parfais mais pas pour lui il était trop jaloux me voulait près de lui que je quitte tout pour lui il ne pouvait pas attendre, pour moi c'est que les sentiments n'étaient pas assez fort. Il m'a trompé je l'ai quitté les relations longues distances très peu pour moi maintenant!!


oui mais bon DEUX ans, a un moment certes il faut attendre, mais au bout de DEUX ans le délai de " carence" etait déja dépassé depuis longtemps.


Je crois bien que je n'aurais jamais pu attendre aussi longtemps avant de le rejoindre mais il est vrai que si tes sentiments n'étaient pas suffisants pour faire le pas de partir, je comprends mieux tout ce temps, c'est pas évident de se décider.

Pour ma part, je pense qu'une relation à distance est peut être le moyen par lequel une relation amoureuse marchera encore mieux. En effet le manque, le desir et l'envie d'etre avec la personne seront tellement forts qu'ils peuvent permettre aux amoureux de s'appercevoir qu'ils sont bien ensemble et qu'ils ne veulent plus se quitter. Mais pour ca, faut-il encore bien connaitre la personne et avoir passer quelques temps avec elle (pendant les vacances pourquoi pas). Mais la question que je me pose c'est : ai-je envie de ressentir ce manque qui me tordra le ventre, qui me rendra triste de ne pas être prés de lui ?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je suis une abonnée des relations à distance, peut être parce que ça me rassure, que je me sens plus libre. J'ai vecus pendant deux ans une relation avec un garçon qui était en internat en Auvergne, on se voyait le week end, et pendant les vacances. Comme un couple normal qui ne vit pas ensemble en fait. Mais quand il a voulut qu'on se marie et qu'on vivent ensemble, j'ai paniquée, et j'ai dis non, donc il m'a quitté. Du reste, il était assez .. Brutal, jaloux, dominateur, comme je l'ai dis dans un autre topic. C'était difficile à vivre.
Presentement, j'ai une histoire avec un garçon qui vit en region Parisienne, et moi à Lille, on se voit pendant les vacances, et le week end, voir en semaine quand je n'ai pas cours. Ca se passe bien malgrés les doutes qui n'ont rien à voir avec la distance.

Le probléme de la relation à distance, mais ça peut aussi être un avantage, c'est qu'on se sent moins prisonnier, plus libre de notre vie et de nos mouvements, pas besoin de faire le rapport de nos activités à l'autre. Chacun a ses amis, et c'est parfois mieux, surtout quand on ne se supporte pas.
61 ans Près d'Avignon 36
Tout dépend la distance... non?

Si on peut se voir tous les week-ends par ex, ce n'est pas comme si on ne se voit qu'une ou deux fois par an.

Désirer quelqu'un une semaine ne me semble pas insurmontable, surtout à mon âge, où j'ai un peu intégré l'idée que de se cotoyer en permanence peut aussi être une menace à cause du quotidien et de la lassitude.

Etant divorcée, il me semble lors de ma procahine relation que je mettrai une distance, légère mais nécessaire, juste suffisante pour qu'on se désire, qu'on ait envie de se voir, qu'on se séduise à chaque fois. Je n'aurais jamais dit ça à 20 ans... mais maintenant, je vois les choses autrement et ce n'est que mon cas personnel, en aucun cas un conseil généraliste ;)
B I U


Discussions liées