MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel regime me conseillez ?

45 ans Morges 4
Voilli voila...apres avoir regarde M& et son super reportage sur les "gros" enfin surtout apres avoir vu cette dame " enorme" son ventre, sa jambe...

je vous jure que la j  
en ai gros sur le moral, je suis loin de lui ressembler certes, mais mes 40 kilos en trop la me genes....

alors quel regime vous me conseillez ???


Merci de votre aide
2309
Papillons,

Je t'invite à lire les posts its de la séction dans laquelle tu viens de posté, ainsi que de faire une lécture plus approfondie des forums VLR. Tu verras que nous ne proposons pas, ni ne conseillons de faire de régimes. Tu peux te tourner vers la section Rééducation alimentaire, aussi, ce qui est plus sain (infinment plus) et plus éfficace qu'un "régime".
50 ans 14
Salut!

J'ai subi l'effet yoyo pendant 15 ans (j'en ai 30). J'ai encore 25 kilos à perdre :oops: . Les régimes j'en ai essayé des dizaines, en vain. Toujours le même résultat: des kilos en plus. J'ai mis longtemps mais je me suis décidée à m'inscrire dans une salle de sport avec mon amie. Puis, je me suis mise à manger moins, toujours de tout mais beaucoup, beaucoup moins... Aussi, j'ai remplacé ma balance contre un mètre. Perdre des centimètres est pour moi beaucoup plus motivant. Je monte quand même sur la balance toutes les deux semaines! Faut pas rêver, je suis encore une fana de la balance!!! :oops:
Contrairement à mes appriori, le sport m'apporte énormément. Je me sens détendue, mon stress est moindre. Et aussi, j'ai beaucoup plus d'énergie et je me sens moins coupable quand je mange!!! La salle de sport est bien fichue, ya des télés ou la radio pour se distraire. Mine de rien, marcher ou courir sur une machine ou faire du stepper pendant une heure, c'est pas super amusant! Mais avec la télé ça passe plus vite. Le fait d'y aller à deux rajoute aussi à la motivation.
Pour la question alimentaire, j'ai pris l'habitude de noter tout ce que je mange. Ou plutôt, tout ce que je pense manger. Le dimanche en général, je fais les menus de toute la semaine. Ainsi je limite le grignotage et mine de rien je fais des économies!!!! Bien sûr, il peut y avoir des imprévus!! Mais c'est pas grave, c'est pas la fin du monde! ;) ;)

Voilà!
C'est ce que j'expérimente en ce moment avec l'espoir de me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps, chaque jour un peu plus!

Bon courage dans ta quête!
:D
B I U