MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nausées, anorexie ? : j'ai peur.

44 ans 04 5576
Bonjour les filles,

Encore une fois completement paumée, je me tourne vers vous : c'est compliqué, et je ne sais pas vraiment où est la cause du malaise.

Depuis plus  
de trois semaines, je mange peu, raisonnablement (c'est à dire que je ne mange pas trop peu) à midi mais matin et soir, soit je ne mange pas, soit je vomis ce que je mange. Je n'ai eu qu'une soirée de répit où j'ai pu faire un repas normal avec des amis et ne pas le vomir dans la nuit. Du coup j'ai perdu six kilos en trois semaines. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais moi ça me semble énorme et flippant !

Et je ne sais pas d'où tout cela peut provenir... il y a plusieurs sources possibles qui coïncident avec le début de cette "phase" :

Voilà, j'ai été anorexique il y a plus de dix ans, pour moi, il y avait prescription, et je n'en parlais plus. Seulement voilà, il y a quelques temps, des postes sur le forum ont fait remonté les souvenirs et j'ai eu un gros moment de flippe, qui, je le pensais, était passé. Et là je me sens stréssée et concernée par la récente remontée des posts sur les pro ana. Je ne pense pas être retomber dans l'anorexie parce que j'ai parfaitement conscience, dans ma tête qu'il y a un problème et je ne me force pas à vomir : cela vient tout seul.

Une autre cause possible : il y a trois semaines je descendais sur une autre de nos bases pour y travailler avec d'autres collègues sur un projet hyper important, qui me mettait la pression. Etant en déplacement, ej n'avais pas e "loisir" de me laisser aller à mes "shoots alimentaires" habituels (je suis hyperphage... enfin, "normalement") alors je me dis que peut être, mon corps a transféré mon angoisse vers cette méthode d'expression plutôt que l'hyperphagie. Seulement voilà, je suis rentrée maintenant et pourtant ça ne se calme pas...

Troisième possibilité : je suis amoureuse d'un monsieur. On n'est pas ensemble mais je passe par toutes ces phases planantes ou hyper stressantes qui ont lieu dans ces cas là. Serait il possible qu'inconsciement je veuille perdre du poids pour lui plaire ? Je sais que c'est idiot mais bon...

Je suis paumée. je précise que j'ai vu un medecin et qu'apres la tradtionnelle question "Etes vous enceinte ? " (nannnnn pas de risques, j'ai es règles et je n'ai pas fauté en temps voulu) il m'a ausculté et n'a a priori rien vu. Je dois faire une prise de sang cette semaine mais pour lui, je n'ai rien et c'est psychosomatique. Or, c'est exactement ce diagnostique qu'avait fait mon medecin lorsque j'étais anorexique....

Avez vous déjà vécu cela ?
937
bonjour,

je n'est jamais été anorexique mais j'ai des périodes de vomissement qui peuvent durer quelques mois, mais cela est du à un probléme de mon oesophage. :?

en fait on a un clapet qui nous empéche (normalement) de faire ressortir ce qu'on a mangé, mais par période chez moi ça ne marche pas!

alors il suffit que je me baisse pour attacher mes chaussures, que je tousse etc...et là, direction les toilettes (si j'en ai le temps)!

c'est trés désagréable! dans ces périodes, le médecin me donne des gastro-résistant et anti-nausées ainsi qu'un autre médoc mais j'ai zappé le nom.

apparemment cela est du au stress pour mon cas+ cas de famille (ma mére et mon frére ont la même chose!)

j'espére que ça va se calmer, tu le veras peut être avec la prise de sang?!
tiens nous au courant, bisous.
25680
Bonjour,

Sincérement tu devrais peut-être passé à la pharmacie acheter un test de grossesse, on ne sait jamais, le coup de la date et des régles ne suffit pas à dire que tu n'es pas enceinte.

La prise de sang est une bonne idée.

Sinon 6 kilos en 3 semaines oui c'est énorme. Alors déjà fonces sur l'hydratation de ton corps pour préserver ta peau :)

The toad, que fais-tu pour te détendre, te délasser le soir et surtout pour évacuer tes tensions en général ?
44 ans 2883
ça peut peut-être être un virus, un coup de froid, ou bien tu as mangé quelque chose type légume trop vert ou autre qui t'aurait un peu détraqué l'estomac, et avec le stress et une fragilité due à tes déplacements, fatigue, émotions fortes, ça a du mal à passer?

Pour ma part, quand je fais des "pointes de stress" (quand on a perdu le chat par exemple et que je m'inquiéte ou pour le boulot), j'ai de fortes douleurs et je vomis, je suis incapable de manger, et aprés, ça perdure pendant quelques jours/semaines, le temps que tout revienne à la normale, c'est peut être ça mais en beaucoup plus fort?

Est-ce que tu te sens bien?
Si tu te sens bien, et que les analyses ne montrent rien, et bien je pense que tu ne devrais pas te faire de soucis pour le moment.
Si par contre tu te sens fébrile, fatiguée, faible, là, il faut s'inquiéter je pense.
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai jamais été anorexique.

Il y a deux ans j'ai eu les mêmes symptomes, difficulté à faire 3 repas par jour et surtout à garder le peu que je mangeais....

La cause: Le Stress!!!! je bossais quasi 60h semaine avec une pression dingue. La nuit je dormais mal, je pensais au boulot.

Ce que j'ai pris 4 jours et je suis partie dans un endroit où il n'y avait pas de réseau pour me reposer.

ça m'a fait un bien fou!!!

Si ta prise de sang ne révèle rien , je te conseille de te reposer et d'essayer de te détendre (je sais plus facile à dire qu'à faire).

Courage
44 ans 04 5576
J'ai fait un test de grossesse chez le medecin déjà (j'y suis allée tôt ce matin) et de toute façon la prise de sang contiendra un dosage des hormones de grossesse.

Le soir ? ben depuis quelques temps, je fais des bijoux en perles de cristal, avant je lisais ou je calinais mon chat. Des fois un DVD, le tchat VLR ou le forum, ou j'échangeais des mails avec mes copains.

Mais c'est vrai qu'à part le bouquin pendant trois semaines, je n'ai pas fait grand chose : je rentrais à l'hôtel, pouf, je me couchais. Tu crois que c'est du stress ? que je devrais essayer de me détendre plus ?

Merci pour le conseil pour l'eau, je n'y ai pas pensé.

Ptite lilith, non mon clapet va bien ;-) physiquement, le medecin ne trouve rien de bizarre, je ne suis même pas fatiguée, si on considère le temps de sommeil que je m'accorde depuis deux jours (mais c'est un autre problème).
45 ans Bas Rhin 2894
Si tu ne te sens pas stresser je pense qu'il faut attendre les résultats de prises de sang.

Si celle ci ne révèle rien il faudra peut être chercher ailleurs....

J'ai lu le dernier post sur ton blog.... C'est peut être aussi l'amour....
ou le fait de ne pas savoir ce qu'il ressent pour toi...
ça te préoccupe beaucoup cette histoire? t'y penses beaucoup la journée, le soir?
J'ai aussi connue cette situation, pas envie de manger... mais jamais jusqu'à vomir....

HS ON: pour cet homme , lance toi!!!!, le pire c'est de ne pas savoir!!!!

Qui ne tente rien n'a rien...

Parfois ça marche mon Zom depuis 18 mois...
Parfois ça casse le Zom avant mon Zom mais on est resté ami (il ne sais jamais rien passé, juste un bisou un soir dont j'étais l'iniatrice il m'a dit qu'il ne resentait rien de plus que de l'amitié, blablabla... au final après 2 mois sans se voir, je l'ai rappelé on s'est fait un resto et on est toujours potes.) HS OFF.
44 ans 04 5576
Non je ne me sens pas stressée. Ni malade, ni faible, ni fébrile, en fait. Si je n'avais pas trouvé mon jean trop large, je ne l'aurais sans doute même pas vu.

Je dois prendre des vacances à la fin du projet, dans quinze jours ou trois semaines à peu près. Mais encore une fois je ne me sens plus vraiment stréssée, le biniou marche, le dossier est blindé; il n'y a plus à s'occuper que de points de détails.

Citation:
J'ai lu le dernier post sur ton blog.... C'est peut être aussi l'amour....
ou le fait de ne pas savoir ce qu'il ressent pour toi...
ça te préoccupe beaucoup cette histoire? t'y penses beaucoup la journée, le soir?
J'ai aussi connue cette situation, pas envie de manger... mais jamais jusqu'à vomir....


Je ne sais pas mais je ne croit pas que ce soit lié à lui. J'y pense toute la journée, c'est vrai mais ça ne me "préoccupe" pas, au contraire je vis dans de doux rêves eveillés.


HS ON : je sais qu'il faudrait que je le fasse, mais c'est si bon de rêver un peu...HS OFF

Citation:

Si tu te sens bien, et que les analyses ne montrent rien, et bien je pense que tu ne devrais pas te faire de soucis pour le moment.


Je devrais rester sur cette optique là, c'est la plus saine, je pense, mais je flippe un peu. J'ai peur de retomber dans le cercle de la diabolisation de la bouffe et gna gna gna. Ca me gonfle vraiment d'être aussi... compliquée et chiante. :evil:
45 ans Bas Rhin 2894
thetoad a écrit:
Ca me gonfle vraiment d'être aussi... compliquée et chiante. :evil:

T'es une nana c'est tout....

Si tu ne te sens ni malade, ni faible, ni stressé alors TOUT VA BIEN!!!!

Continue de rester ZEN.
P
40 ans Nice 21965
tu peux etre stressé sans t'en rendre compte, l'acupunteur m'a dis que j'etais nerveuse et stressée alors que je suis tres zen, c'est juste que ca reste en moi et que ca sort pas donc je deviens une boule de nerf qui explose de temps à autre
44 ans 04 5576
athanyaw a écrit:
tu peux etre stressé sans t'en rendre compte, l'acupunteur m'a dis que j'etais nerveuse et stressée alors que je suis tres zen, c'est juste que ca reste en moi et que ca sort pas donc je deviens une boule de nerf qui explose de temps à autre



arf... si c'est cela comment je gère ? comment puis je calmer un stress que je ne ressens pas ?

bon j'ai compris : j'en parle à ma psy mais comme je ne la vois pas avant quinze jours... m'enfin, le rendez vous pour la prise de sang est pour jeudi matin, j'aurais les résultats sameid et je revois mon généraliste.
25680
Peut-être sortir un peu, voir du monde, faire du sport ;)

Et puis en parler IRL à un proche, lui ou elle verra sans doute plus de choses que nous derrière l'écran.

Tiens nous au courant pour les résultats de la prise de sang :kiss:
44 ans 04 5576
Anne a écrit:
Peut-être sortir un peu, voir du monde, faire du sport ;)

Et puis en parler IRL à un proche, lui ou elle verra sans doute plus de choses que nous derrière l'écran.

Tiens nous au courant pour les résultats de la prise de sang :kiss:


Conseils appliqués en partie : samedi, après midi shopping avec Bree, pour le proche, mon meilleur ami et le seul vraiment au courant de mes TCA (à part les amis fu forum ou du tchat bien sur) navigue en ce moment sur la méditérranée et n'est pas joignable avant dimanche prochain mais je lui en parlerai... Pour le sport... joker ;)

OK je vous tiens au courant pour la pds mais je crois avoir trouvé une parade : je mange à la vitesse d'un escargot drogué, ça passe tout doucement, et les nausées ne sont pas suffisament violentes pour générer un vomissement. Et bonus : du coup je sens vraiment ma satiété (autant voir les avantages de tout ça).

:kiss:
52 ans Grenoble 258
eh bien m^me sans le ressentir ton corps a peu être un ras la bol qu'il exprime m^me si toi tu n'arrives pas à le verbaliser parce que tu ne le vois pas!

mais si je résume tu as eu énormément de surmenage coté travail :? et coté ceour tu as un truc qui te tracasse :? et coté psycho (rpo ana ex ano etc) tu as aussi un truc qui te remue de l'intérieur :? mais sorti de ça, non vraimment, y'a pas de quoi être un peu surmenée au fond de toi :shock: ??? tu crois vraiment ? :lol:

même si tu le sens pas tu as un tas d'émotions à évacuer et symboliquement le noeud d'émotions négatives que tu dois avoir sur l'estomac et bien tu le vomis tant que tu l'auras pas digérer!!!

Bonne réflexion et zen attitude !

relaxes toi vraiment repose toi occupe toi de toi , vide toi la tête affronte tes questions parle à ton copain etc .... ;)
52 ans Grenoble 258
dernière chose je comprends parfaitemetn que le post pro ana t'ait bcp perturbé et ramené à une période de ta vie négative j'aif ait pareil et aussi treés perturbée !!!!
B I U