MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger des fruits et légumes ! mais a quel prix ? !

M
39 ans 3802
alors pwetpwet c'est clair que c'est tout sauf donné les fruits et légumes, j'en achète assez pour le constater...

je vois que tu es aussi à bxl, tu fais tes  
courses où?

en marchés sinon je connais celui de flagey samedi et dimanche matin
celui de boendael le jeudi aprem (près de l'ulb) et celui du midi le dimanche matin donc c'est près de la gare...

perso je préfères acheter des fruits et légumes et me limiter pour d'autres trucs: du pain coupé plutôt que des baguettes + chères ici, des yahourts, pâtes, riz, moins chers, j'achète pas beaucoup de viande mais au final je mange bien avec des fruits et légumes tous les jours (pas les 5 mais qd même)

sinon ben salade à laver moins chère que celle en sachet, les surgelés sont en général bien pratiques et bons si t'as un congélo et leurs prix sont raisonnables s'ils ne sont pas déjà préparés...

perso je m'en sors avec une vingtaine d'euro de bouffe par personne par semaine...

ça me lourde tellement de payer chers certains trucs (3,50 un melon la semaine passée au gb) que j'envisage de m'acheter un caddie de mamie et de traverser la ville pour aller au lidl et faire le plein là-bas de temps à autre...
47 ans Salon de Provence (13) 617
Pour diminuer la note, la solution, c'est la production locale et de saison.
Ca se trouve facilement au marché, qui en plus diminue encore la note du fait de l'absence de frais lié au magasin, et avec souvent moins d'intermédiaire.
Mais il y a aussi des grande surface qui s'approvisionne en local pour les produits de saison. A vous de ne pas acheter les fraises en hiver et les oranges l'été, proposés à côté.
37 ans bruxelles 135
pour te repondre thalia ... mes fruits je les acheter a l'épicier du coin ..HYPER CHERR

et sinon au Lidl .... voila voila

et pour les marchés j'habite a Laeken pres de l'atomium , donc les marchés que tu as cité sont un peu loin ... j'ai celui de Jette pas trop loin ...mais bon le dimanche dodo :P
_
42 ans Paris, France 309
du fait du prix des fruits et légumes frais, tu peux aussi te rabattre sur les jus d'orange 100% pur fruit (comme le jus d'o. de chez Monop en bouteille), mais également sur les soupes, en vérifiant néanmoins leur teneur en sel...

Sinon...j'me suis rendue compte que finalement même à Paris intra muros, aller les prendre au marché ou chez des maraîcher n'était finalement pas bcp plus cher qu'en magasin, idem pour le fromage, la viande ou le poisson...c'est peut-être une impression, mais suivant les produits, on peut s'en sortir...

-mais bon, dans l'absolu, ça reste cher-

S.
B I U