MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les médicaments: une question de poids?

F
39 ans Strasbourg 707
Coucou !
Je suis étudiante en fac de pharmacie donc je peux te répondre !
En effet selon le poids les médecins adaptent plus ou moins la posologie car il n'y a  
pas la meme distribution de médocs dans l'organisme chez quelqun de 60kg et chez quelqun de 14kg!

Mais bon apres cela dépend des médocs ! La plupar des médocs usuels pour la grippe rhume et autres affection bénignes les médocs que les médecins préscrivent sont des médicaments hydrophiles, donc soluble dans l'eau et donc que un patien ai 10kg ou 50 kg de masse graisseuse ne change pas grand chose !!! Apres c'est discutable ! Certains médecins adapterons la posologie un peu a la hausse mais ca ne va pas en doublant !

Ce qui est plus difficile ce sont les médocs lipophiles (solubles dans les graisses) comme les anestésiants etc... où l'on est obligé de connaitre la masse graisseuse exact d'une personne pour qu'il n'y ai pas de sous dosages, en effet le médoc doit passer au niveau du cerveau et chez quelqun qui a beaucoup de masse graisseuse le médoc va d'abord se stocker autre part dans le corps, de ce faite les gens gros ont besoin d'une dose plus élevé ! (en effet un patient qui se reveille au milieu d'une opération c'est pas tres confortable lol)

Voila !

En espérant avoir pu répondre a ta question !!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pleymooobile pour la précision de ta réponse, je me coucherai moins bête ce soir!

Encore merci!
B I U


Discussions liées