MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et s'il ne m'aimait pas?

hello,

pas le moral ce soir car mon homme revient sur ce qu'on avait dit : quand je parle de notre mariage, il est hyper mal à l'aise et ne  
repond pas à mes questions...

j'ai réellement le sentiment qu'il n'en a pas envie.
ça me navre de si peu avoir envie de ça... c'est pour moi une preuve de désamour, vraiment.

du coup je ne sais plus quoi penser...

et notamment je m'interroge sur ses sentiments.
ça ferait 6 ans qu'il se fout de ma gueule? et si je n'etais là que pour partager les factures? j'en suis malade de douter à ce point...

je me pose mille questions : il me trompe? il me trouve pas belle? il ne tirera rien de plus de moi?

je sais plus trop là...
N
45 ans Strasbourg 492
parfois on se pose trop de questions et ça gache 1 peu les choses!si ton homme est comme le mien,c'est à dire pas trop bavard ,expenssif ça se comprends peut etre.j eme suis posè les meme questions que toi et laisse le t'en parler de lui meme.allez courage arrete de te trituerer l'esprit ,je pense vraiment pas que c'est une forme de dèsamour . ;) :kiss:
50 ans Epinal 264
Bonsoir,

Que veux-tu dire par "mon homme revient sur ce qu'on avait dit"? Vous avez prévu de vous marier et il ne veut plus? Ou il n'aime juste pas en discuter?
Je suis convaincue que le mariage n'est pas forcément une preuve d'amour. Enfin qu'il n'est pas la condition sine qua none de l'amour. Ca peut être une preuve d'amour si on décide d'accéder au désir de l'autre: je n'avais pas très envie de me marier,mais bon, pour lui faire plaisir, ça me coûtait pas tant que ça finallement. Par contre, je ne me suis occupée de rien, je ne voulais pas m'habiller autrement qu'en jean pour le "grand jour", bref, dire oui devant M. le maire, oui, mais pas plus. [-(
Sais-tu si c'est l'engagement ou le déroulement et la "mise en scène" de la cérémonie qui le dérange?
De toute façon, je ne pense pas que ses sentiments soient à remettre en cause forcément au bout de 6 ans. Il y a sûrement une raison à son attitude, qu'en penses-tu toi?
43 ans Liège, Belgique 427
On est pas obligé de se marier quand on s'aime.
Peut être qu'il a une image négative du mariage, qu'il n'a tout simplement pas envie de devenir un "adulte-popotte" et qu'il préfère l'idée de "jeunesse-passion"...
I
42 ans Seine-Maritime 121
Et si tout simplement il n'avait pas envie de dire quelque chose qui ne te plairait pas au niveau de l'organisation ? il a peut être peur de te vexer sur ce qui à l'air de t'enthousiasmer (moi perso même si j'ai envie de me marier un jour, la préparation m'em*$#@rai au plus haut point !!!) et qu'il te laisse faire comme tu veux ?

parle lui...
je prends 5 minutes pour vous remercier de vos reponses.

pour farine : effectivement, c'est pas le genre bavard et expansif! mais pourquoi il m'a dit être d'accord? maintenant dès que je lui dis : "on peut dire aux gens qu'on se marie?", il se rembrunit et dit qu'on a le temps (on avait prévu ça le 21 juin 2008 pour nos 7 ans).

pour CALIOPECHRYSIS et Hinata, effectivement, je pense que pour lui se marier =grandir et ça, il n'aime pas du tout l'idée! les responsabilités, il aime pas trop trop, même si je ne le dirais jamais assez, il m'a portée à bout de bras quand j'allais mal après le décès de ma maman.
par contre et paradoxalement, un bébé ne lui fait pas peur!


pour mon icematthounet, je pense pas l'emmerder avec l'organisation : ce sera si simple qu'on ne fait qu'une fête presque normale en fait!

je pense qu'il a aussi peur d'une chose : d'être au centre de l'attention des gens... je sais pas comment dire : comme s'il voulait pas que les gens le voient heureux ou je sais pas...mais bon, sans tomber dans le cliché mon gros est un gosse de divorcés et tout ça pour lui, c'est un peu le prélude à l'echec....

je me suis résignée! on verra bien! puis comme je l'ai dit, ce ne sera qu'une grande fête, donc qui peut s'organiser que quelques mois avant!

en tout cas, merci de votre aide

:kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
je-suis-comme-je-suis a écrit:
je prends 5 minutes pour vous remercier de vos reponses.

pour farine : effectivement, c'est pas le genre bavard et expansif! mais pourquoi il m'a dit être d'accord? maintenant dès que je lui dis : "on peut dire aux gens qu'on se marie?", il se rembrunit et dit qu'on a le temps (on avait prévu ça le 21 juin 2008 pour nos 7 ans).

pour CALIOPECHRYSIS et Hinata, effectivement, je pense que pour lui se marier =grandir et ça, il n'aime pas du tout l'idée! les responsabilités, il aime pas trop trop, même si je ne le dirais jamais assez, il m'a portée à bout de bras quand j'allais mal après le décès de ma maman.
par contre et paradoxalement, un bébé ne lui fait pas peur!



pour mon icematthounet, je pense pas l'emmerder avec l'organisation : ce sera si simple qu'on ne fait qu'une fête presque normale en fait!

je pense qu'il a aussi peur d'une chose : d'être au centre de l'attention des gens... je sais pas comment dire : comme s'il voulait pas que les gens le voient heureux ou je sais pas...mais bon, sans tomber dans le cliché mon gros est un gosse de divorcés et tout ça pour lui, c'est un peu le prélude à l'echec....

je me suis résignée! on verra bien! puis comme je l'ai dit, ce ne sera qu'une grande fête, donc qui peut s'organiser que quelques mois avant!

en tout cas, merci de votre aide

:kiss:


C'est marrant, il y a des similitudes avec mon couple, en effet, zom était tout-à-fait partant pour un bébé (même si quand même il lui a fallu le temps de réaliser quand c'est devenu concret) mais pour le mariage, ben là c'est qqchose qui lui fait beaucoup plus peur.
Je pense que malheureusement l'image du mariage auprès des hommes est souvent (même inconsciemment) de l'ordre de "se faire passer la corde au cou". Quelle image :roll: !
Je pense qu'il y a qqchose de l'ordre de l'engagement-prison et ça leur fait peur, même s'il y a amour et engagement sincère, à mon avis il faut un moment pour dépasser ça.

Moi je dirais simplement qu'il a peur, qu'il sent que ça sera un pas important, et donc qu'il commence à baliser un peu...
Mais, même si je comprends parfiatement que tu vois ça comme une remise en cause de votre relation, je pense qu'il n'en est rien (ça pourrait être le cas, mais c'est pas nécessairement). ;)

Tu peux essayer de voir s'il a des appréhensions, enfin essayer de creuser un peu du côté de son ressenti...

Bon courage ;).
48 ans 10768
beaucoup d'hommes sont moins enthousiastes que les femmes concernant le mariage ;)
et s'il n'a plus envie de se marier, ou quelque chose dans ce genre, ça ne veut pas dire du tout qu'il ne t'aime plus, ça n'a rien à voir ;)

pourquoi doutes-tu de ses sentiments à ce point ?
B I U


Discussions liées