MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

selle de vélo mal adaptée

47 ans Grenoble 258
Bonjour,

j'ai un super vélo (bitwin) que l'on m'a offert pour mon anniversaire. ça me plairait bien d'en faire en famille, mais alors la selle est d'un inconfortable !!! j'ai essayé  
3 modele en gel différents étroit moyen et large et m^me avec une sur-selle en gel aussi pas moyen !

avez vous trouver des selles adaptées à votre morphologie ? si oui marque et modèle svp ou alors une astuce ? moi ça appuie franchement trop fort au niveau de l'os pubien et sur 2 points plus à l'arrière !
M
34 ans 1217
ma mere trouvait aussi que la selle de son velo est pas tres confortable, donc mon pere lui a ramener une selle de solex! tres moelleux et confortable, pafait pour les longues balades! :D

reste pu qu'a trouver un solex! :D
54 ans 671
Coucou, j'ai changé la mienne aussi pour une large selle en gel. Mais il faut toujours quelques temps pour s'habituer, au début ça me fait mal quand je n'ai pas fait de vélo depuis longtemps : ma seule solution est d'en faire assez régulièrement. ;)
25680
Je prend toujours une selle large (la plus large possible), en gel et avec ressort.
Je regarderais pour la marque j'en ai trouvé à decath et à carrefour ;)
47 ans Grenoble 258
Merci de vos conseils pour le solex ça va pas être commode :lol: mais je veux bien les références de la selle gel + ressorts ! ;)
49 ans pres de lille 1972
les meilleurs selles sont les selles gels , attention il faut quelque temps pour s'adapter, apres il existe differents modeles.

Il faut compter au moins 60€ pour un bon model de selle, confortable et efficace a long terme
38 ans Weßling 320
Anne a écrit:
Je regarderai pour la marque. J'en ai trouvé à decath et à carrefour.

Toujours pas trouvé ? Je serais intéressé.
45 ans albertville 1799
je me permets d'intervenir sur ce post car c'est un sujet que j'ai déjà largement traité chez moi.

Etant un fervent amateur de cyclisme sur route (et pour cause, habitant une région montagneuse j'ai de quoi faire), je me suis toujours confronté à ce problème.

Donc effectivement le premier point à traiter est d'avoir une selle qui soit adaptée à son fessier. Attention, avoir des fesses charnues ne signifie pas avoir les os fessiers larges (les ischions). Il faut en essayer plusieurs. Pour ma part c'est à la 3ème que je suis tombé sur celle qui me convient.

Mais ce n'est pas tout. Il convient de vérifier 2 points cruciaux aussi:

1: la position de la selle sur le vélo. Il faut faire les réglages nécessaires pour ajuster l'avance ou le recul de la selle ainsi que son inclinaison vers l'avant ou l'arrière.

2: L'assise. Pour ma part je roulais toujours trop avancé sur ma selle. Donc mes ischions ne reposaient pas sur les parties rembourées de ma selle (donc mal au cul) et je me comprimait de surcroit une artère du périné qui me provoquait des fourmis dans la zone pubienne (pas super agréable non plus).

Je vais essayer de retrouver le site internet sur lequel j'avais pompé ces informations de réglages et je te passe tout ça.
34 ans LYON 2434
je relance le sujet car je suis en plein recherche de selle ultra confortable.

merci a vous
48 ans 1707
papillote a écrit:
je relance le sujet car je suis en plein recherche de selle ultra confortable.

merci a vous


Papillote, tu as trouvé ? Je vois quelques trucs sur le net mais j'aimerais bien essayer... Mare d'avoir mal à l'arrière train... :x
34 ans Entre la crème et le beurre 737
jeme permets de remonter le topic.

Hier, j'ai fait une balade (ou rando ?) vélo de 35km soit à peine 2h de pédalage. Ayant trouver une nouvelle position sur mon VTC un peu vieux (je l'ai eu pour mes 12 ans :lol: ), je n'avez pas mal aux jambes et j'ai dc pu rouler assez longtemps.
Mais aujourd'hui, horrible ! j'ai tres mal ds le bas du ventre, pas aux abdos mais vraiment ds le bas ventre et à l'intérieur des fesses. Comme si les muscles internes (mais je ne sais pas lesquels) avaient trop forcés. Qd je relache ma vessie pour uriner, ça me fait mal alors je n'imagine pas aller à la selle (haha c'est la cas de le dire :roll: ) aujourd'hui.

Connaissez vous ce pb ?

Aurais je pousser avec mes abdos en pédalant au point d'en evoir mal ? Ou, est ce que ça peut etre des courbatures ?

Je ss en grd questionnement et je me demande si je dois m'inquiter d'une mauvaise position ?
34 ans Entre la crème et le beurre 737
"je n'avais", c'est mieux comme ça...
34 ans Entre la crème et le beurre 737
J'avais tellement mal que je ss qd meme allée chez le medecin.

Résultat : énorme courbature, jamais eu de douleurs aussi intense..
33 ans 1547
Eh ben dis donc !
Bon courage alors pour le temps que la douleur s'estompe...
est-ce que tu avais l'habitude de faire autant de vélo ?
Est-ce que ton médecin t'a conseillé des étirements particuliers à faire après ? Un échauffement avant ?

Je suis à la recherche d'un vélo adapté en ce qui me concerne, mon vélo de mes douze ans serait juste impossible à utiliser pour moi. Je consulte des forums spécialisés, et ce que j'en comprends c'est certains éléments du vélo sont à choisir en fonction de notre taille et de notre poids (cadre, selle, etc).
Tu devrais peut-être aller en magasin spécialisé pour avoir des conseils ? Peut-être qu'il te suffirait de changer la selle ?

Pensées analgésiques :)
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Je trouvais étrange d'avoir des courbatures comme ça..

En fait, suite à une grosse crise hier soir avec de fortes douleurs j'ai passé une écho : j'aurais eu un calcul et dc fait une colique néphrétique...
B I U


Discussions liées