MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

robe de mariage venant de chine?

44 ans Lille 287
Bonjour à toutes.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà acheté une robe de "mariage"(dans mon cas ça s'apparente plus à une robe de soirée) sur ebay. Il y a  
beaucoup d'offres à des prix vraiment très bas venant de chine...
J'ai lu sur le net quelques avis, certaines sont très déçues, d'autres contentes...

Je n'accorde pas énormément d'importance à mon mariage, je le prends comme une finalité, et je cherchais donc quelque chose de simple, cette robe me plait, et je n'ose pas commander...
56 ans 14650
Je ne connais rien a des robes commander en Chine via la net - la mienne etait fait main au Sri Lanka pendant une sejour

- mais j'etais interpellée par ta phrase

Je n'accorde pas énormément d'importance à mon mariage, je le prends comme une finalité

Pourquoi se marier, surtout à notre epoque si ce n'est pas d'importance pour toi et tu le voir comme une finalité?

Je n'attends pas vraiment de reponse car c'est vrai que ca me regarde pas mais ca ma touchée quelquepart. :?

Pour moi la mariage c'etait une commencement ou un continuation de l'aventure mais pas une fin ....
44 ans Lille 287
oups... j'ai fait un lapsus :-) je voulais écrire formalité... merci d'avoir remarqué car l'énoncé était bizarre...
37 ans 4879
Coucou!
Evidemment tout dépend du prix mais je pense que tu devrais oser si elle te plait vraiment, sinon tu va le regretter... ;)

Et puis tu as toujours la pissibilité de la faire retoucher par une couturière si tu trouve que quelque chose ne colle pas...

En tout cas elle est vraiment très belle, très sobre, tout ce que j'aime... tiens je vais peut être aller faire un tour sur ebay moi :lol: ;)
K
41 ans Melun 93
Perso je la trouve vraiment tres belle !

et pis comme le dit iilune, tu risque de le regretter alors si tu la eux bonne enchere ma belle
Quelle est le prix de cette robe?
50 ans Luxembourg 31390
j ai achete deux fois des tenues pour un mariage sur asia mariage,mais pas sur e bay,la qualite etait bonne ;)
44 ans Lille 287
je viens de l'acheter...

elle est à 24 euros et le vendeur demande 50 euros pour les frais de port.

il la fait sur mesure...

voici la boutique du vendeur : http://stores.ebay.fr/eValueWolf
P
40 ans Nice 21965
j'ai fait faire la mienne en chine (mais je suis passée par un vendeur francais) et elle est nikel, j'avais un peu peur mais j'ai pas du tout été decu
50 ans Luxembourg 31390
fakeplastictrees a écrit:
je viens de l'acheter...

elle est à 24 euros et le vendeur demande 50 euros pour les frais de port.

il la fait sur mesure...

voici la boutique du vendeur : http://stores.ebay.fr/eValueWolf


50 euros pour les fdp ou tout compris :roll: ;)
P
40 ans Nice 21965
nefertiti121 a écrit:
fakeplastictrees a écrit:
je viens de l'acheter...

elle est à 24 euros et le vendeur demande 50 euros pour les frais de port.

il la fait sur mesure...

voici la boutique du vendeur : http://stores.ebay.fr/eValueWolf


50 euros pour les fdp ou tout compris :roll: ;)


c'est logique, elle vient de chine et est envoyée en suivi par chronopost, pour moi ca avait ete pareil, meme si ca te parait cher, dis toi que ca te coute beaucoup moins cher qu'en magasin
44 ans Lille 287
j'ai lu ça cette après midi (j'avais lu un peu ce forum), et c'est ton message qui m'a convaincue. :-) avec tes photos, et celle de *** (ai oublié le pseudo, mais elle a reçu la même robe que toi).

Je me dis que la coupe n'était pas trop compliquée, ça devrait aller.

J'avais flashé sur la robe une heure avant que l'enchère ne se termine, et depuis le temps a passé, et la robe n'était pas remise en vente. j'ai donc écrit au vendeur en lui expliquant que c'est ce modèle là que je veux (j'adore le côté simple), et on a conclu la vente.
IL m'a répondu vite (j'ai écrit en anglais, ça facilite la transaction), et envoyé une demande de paiement par paypal. j'avais un peu peur, puisqu'au final, on ne passe plus par ebay (je 'nai pas enchéri sur une annonce).

Toutefois, ce vendeur a un profil à +1432, et vend depuis 2004... et il a noté sur le reçu paypal qu'il s'agissait d'une robe ebay (en rajoutant la référence).
Jusque là tout est sérieux.

IL va falloir que je prenne mes mesures
Je ne veux pas être rabat joie, mais si ces pratiques s'étendent, c'est la mort de l'artisanat français....

On se plaint d'avoir du chômage mais on en crée tous les jours....
44 ans Lille 287
vous savez, ma mère a travaillé plus de 17 ans dans une usine de textile, elle coud très bien, et elle aurait très bien pu me faire cette robe... elle m'a pourtant encouragé à la commander... elle la retouchera.

le petit artisanat (pour ce qui est de la confection) me semble hélas mort depuis longtemps, je n'ai guère plus d'illusion là dessus...
la plupart des robes de mariée, même vendues en boutiques, viennent de Chine et sont retouchées en France....
et ne parlons pas des vêtements que nous portons.

Sur le fond je suis comme vous, je le regrette, dans la pratique... on est déjà trop loin pour s'offusquer.
Je suis offusqué sur ce point pour deux raisons (on arrête le HS après lol!):

- Je ne pense que l'artisanat sois mort en France, il y a encore de très belles choses, il faut juste les trouver. Nous jouons au serpent qui se mord la queue en cherchant le toujours moins cher.... > Hausse du chomage, car délocalisation

- On fait travailler des enfants dans les pays qui fabriquent ces produits.... assez souvent, surtout pour le pret à porter....

Bref.....
B I U