MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Serait il éjaculateur précoce ?

42 ans 2505
Allain > Merci pour ton message.
J'espère que tu y arriveras et que tu trouveras ce que tu cherches.
Ton témoignage m'a beaucoup touché, c'est un sujet particuliérement délicat.

Je crois que mon  
problème principal n'est pas la durée mais qu'il soit complexé LUI et que je ressente depuis le début... Qu'il n'a pas voulu en parler dès le départ qu'il fuit un peu beaucoup les discussions et que je dois faire avec.
Je sens qu'il n'est pas à l'aise avec l'acte sexuel et j'avoue commencer à trouver ça pesant.

Je pense timidoux33 que tu as en grande partie raison :

Citation:
... D'autres part, je me rend compte aujourd'hui que je n'ai plus de problemes vis a vis de ca, j'ai des rapports sexuels d'une durée normale, et il me semble que tout cela et psychologique! Je prend mon exemple, je suis quelqu'un de timide et d'émotif..Bien souvent l'ejaculation précoce semble lié justement a cette sensibilité exacerbée, l'envie de trop bien faire, et donc paradoxalement, la peur de se planter! Penser peut etre un peu trop au plaisir de sa partenaire et laisser notre plaisir propre de coté! Au fils du temps j'ai appris a controler mes émotions, a penser un peu plus a mon plaisir, a etre, en quelque sorte, un peu plus egoiste, et me voila passé de quelque chose come 4 ou5mn pour le premier rapport que j'ai eu dans ma vie a des 3O,45mn voir plus par moment...Je pense donc qu'une grande part du pb est psychologique, mais je ne suis pas medecin, donc...


J'ai discuté un peu plus longuement avec lui (je suis têtue et bornée alors on a rouvert la discussion à ce sujet et j'ai tâché de comprendre)
Je dirai que oui le fond de problème est un peu là, il se met trop de pression (sur tout dans la vie de tous les jours également), et tu l'explique très bien.
Je ne sais pas trop comment l'aider là dessus.

Pour le fait de minuter, je crois que ce qui me dérange vraiment c'est que justement lui complexe là dessus et forcément je finis par ne plus que remarquer ce qu'il voudrait tant cacher... que ça l'handicape alors que oui y'a d'autres façon de s'occuper d'une femme, la pénétration n'est pas forcément ce qui la fait grimper au plafond.
Je pense que ce qui me dérange c'est que je le sens bloqué là dessus et que comme il n'en parle pas, ça fait 2 an et demi que c'est comme ça et son estime de lui n'est pas bien grande je crois.

Bref, problème complexe je dirai...
J'espère que la discussion qu'on a commencée hier soir n'est que le début d'un long dialogue entre nous ;)

Merci à tous pour vos conseils ^.^ ça me fait beaucoup de bien d'en parler, et d'avoir des avis extérieurs ça m'aide à comprendre et à essayer d'aborder la chose le moins maladroitement possible
44 ans Montréal 752
Le sujet m'interpelle quelque peu...

Tu dis que ton copain ne semble pas à l'aise comme tel avec sa sexualité, avec les rapports à deux.

Celà pourrait-il être relié à une culpabilité?

Je m'explique: il m'est déjà arrivé la même chose, je ne comprenais pas pourquoi l'autre réagissait ainsi, c'était toujours assez moyen, ça ne durait pas, à la limite je me demandais pourquoi on continuait à le faire. (Je précise que c'était avec un ex). Résultat: une vieille culpabilité, car il avait été élevé avec la notion ''qu'on ne fait pas de sexe avant le mariage'', donc que ce qu'il faisait était ''péché'', mais bon, il ne voulait pas s'en priver, mais n'arrivait pas à se détacher complètement de cette notion de péché.

Voilà pour la petite histoire...
43 ans Nièvre 18
alors, moi, je n'ai pas tout lu ;)
mais avec zom ct pareil, puis j'ai essayé un truc : je sert la base du sexe fort, ça ne coupe pas l'erection, au contraire, mais surtout ça prolonge le rapport.
Attention, je l'ai pas pris par surprise :lol: :lol: , je lui ai dit que j'avais vu ça sur le net et que je voulais essayer.
avant nos rapport duraient, 3-4 minutes maxi, maintenant , je fais ça entre chaque positions et ça peut durer longtemps, il existe un gadjet qui fait ça à ta place ça s'appel un cokring je crois je suis pas sûre :?

bonne chance ;)
42 ans 2505
Annelie, c'est possible, ce sujet étant assez tabou dans sa famille...
Un peu du genre "le sexe c'est sale..."

vivie2610 > Avec mon homme on a le projet d'aller dans un sex shop parce que ça nous intrigue et aussi pour le délire. Parce que ça fait un moment que j'ai bien envie de voir à quoi ça ressemble :)
Je tacherai d'en prendre un pour tester :lol:
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bonjour,
J'ai vu en super marché que Durex vendait un truc qui doit aussi servir à ça et qui en plus est vibrant avec une pile dedans.
En plus il me semble qu'il faisaient une promo du genre remboursé.
Ceci n'est pas de la pub, juste que si ça peut aider !
A part ça, je continue à croire que c'est plus une question de perception de ce que doit être l'amour physique que purement un problème d'éjaculation précoce.
Je t'avais fait un MP avant hier je crois.
Bonne chance.
45 ans Cholet 43
bonjour miss_flamme, et vous autres biensur ;)
j'ai vecu dans ta situation pendant ...9 ans !
depuis le debut, mon mari etait ejaculateur precoce (1 a 2 min de penetration) et donc pendant longtps j'ai accumulé frustration, desinteret envers le sexe et a la fin j'avais meme de la colere pour mon mari qui faisait l'autruche.
il ne voulait pas consulter. J'ai du le persuader, en lui montrant un article de presse (sante magasine) traitant du sujet, qu'il etait loin d'etre le seul et qu'il existait des traitements. j'ai meme du lui dire que s'il refusait de se faire soigner, malheureusement je ne pouvais rester avec un homme egoiste, malgres les sentiments que j'ai pour lui.
L'idee a murie et on a consulté un sexologue. lui seul, parfois moi seule (car avec le temps, les frustrations, cela avait commencé a poser qlq problemes de mon coté) et parfois nous 2 ensemble.
pour etre breve, la sexologue nous a permis de dialoguer et de creuver l'abces. ensuite, mon mari a été suivi pendant environ 1 an, avec divers exercices de sophro, hypno et psycho.
elle nous donnait des "missions", des idees de jeu (pour reprendre confiance en nous et retrouver notre complicité) et des exercices pour mon mari a pratiquer seul...
il a eu aussi un traitement.
tout ça pour te dire qu'avec de la volonté, bcp de comprehension, du dialogue et surtout un bon suivi, ben on peut s'en sortir. car maintenant mon mari est dans la bonne moyenne question endurance et nous avons retrouver une bonne harmonie sexuelle. ça a compltement changé notre vie et aussi, sauvé notre couple.
je ne peux que t'encourager a aller consulter.
tu peux me joindre en mp si tu veux plus d'infos, car desolée, j'ai pas ete tres courte mais j'ai pas tout dit non plus.
bizz a vous et surtout bon courage.
45 ans Cholet 43
a oui j'oubliais, il y a aussi une autre alternative, que nous a conseillé la sexo mais qui ne resoud en rien le probleme ; il s'agit des preservatifs "retardateur". Durex, Manix et Intimy en commercialisent.
Perso, les ayant tous testé avec mon homme, les plus efficaces reste ceux de la marque Intimy (je me souvient plus du nom mais ça doit etre un truc du genre Performa).

Bizz

PS : desolee si j'ai fait de la pub...
55 ans Var 2447
tofinette a écrit:
a oui j'oubliais, il y a aussi une autre alternative, que nous a conseillé la sexo mais qui ne resoud en rien le probleme ; il s'agit des preservatifs "retardateur".


:shock: Késako ? Pour ma culture personnelle tu peux me dire c'que C exactement ? Connais pas.....
44 ans 68
Salut. je n ai pas beaucoup d'experience en la matiere, j ai juste couché 3 ou 4 fois avec un EP ( éjaculateur précoce), et mon commentaire n a rien a voir avec lui en plus............

.......... bref je crois qu il y a un autre truc pour prolongé, c l alcool, avec modération biensur
mais j ai déjà remarqué que les érections dure plus longtemps qd le mec est un peu éméché ( pas raide mort hein!!! juste un peu) ça contrarie l éjaculation.

enfin ce son mes remarques.....
B
52 ans ile de france 2
:roll: coucou,

Avant tout bravo car ce n'est pas toujours facile de parler de cela, Oui, c'est important d'être épanouie, oui c'est bon pour l'équilibre du couple.
Les problème de ce type se résolvent à deux.
Si il veux faire quelque chose, il pourra, cela soit en sûre. Comme tout homme, on a des moments bien, mais aussi des moments :oops: ...
J'ai l'énorme chance de vivre avec un femme qui est trés réceptive à mes attentions et qui m'accompagne toujours dans nos ébats. Je reve que cela dure encore trés longtemps. Quand je lui ai parlé de ta question, elle m'a avoué qu'avant tout elle essaie de faire le vide et penser "sexe" avec moi.
Nous jouons toujours beaucoup avant 'l'acte" et cela lui permet d'être dans les starting block.
Peut être voyez vous votre relation trop terre à terre, pensez plus ludique et essai de ne pas chercher l'extase a tout prix.
Dans le pass, j'ai douté de mes capacités, en, effet ma partenaire de l'époque ressentait ce que tu vis aujourd'hui. Je reconnais qu'il m'etais trés difficile de resister + de 5min... Super et pas de commentaire, merci. :shock:
Nous avons tout essayés, préservatifs, jouets, ... mais finalement, ce qui a marché c'est de prendre cela comme il vient. Pour un homme, le notion performance est catastrophique et peut conduire à l'arret de l'envie. Joue avec lui, amene le au bord de ses capacités et oblige le à se retenir, crois moi, il en trouvera beaucoup de satisfaction. Essaie de prendre les choses en main et dirige tout de A à Z. Je sias, cela est toujours trés difficile, mais au regard de ce que tu as ecrit je ne pense pas que cela est un gros sacrifice
Je te souhaite une bonne et j'espère torride soirée
C
39 ans 11
Bina a écrit:
tofinette a écrit:
a oui j'oubliais, il y a aussi une autre alternative, que nous a conseillé la sexo mais qui ne resoud en rien le probleme ; il s'agit des preservatifs "retardateur".


:shock: Késako ? Pour ma culture personnelle tu peux me dire c'que C exactement ? Connais pas.....


Il s'agit de préservatifs lubrifiés de telle façon qu'il retardent l'éjaculation (sensation de froid, d'engourdissement) d'après ce qu'il m'en dit.
45 ans Cholet 43
Bonjour,
les preservatifs retardateurs sont des preservatifs avec une noix de gel à base de benzocaïne (anesthésique local) dans le réservoir qui fond sous l'effet de la chaleur corporelle du gland et pénètre la zone érogène pour retarder l'éjaculation.
pour avoir testé avec mon mari, je peux vous assurer que c'est efficace.
ça prolonge veritablement l'acte en lui meme mais monsieur perd un peu de sensation (c'est pour ça aussi que l'acte est plus long) mais par contre, la jouissance en elle meme reste intacte.
par contre, ne surtout pas se tromper de sens car sinon, c'est vous mesdames qui serez anesthesiée, et ça, c'est bcp moins drole... :cry:
l'effet se dessipe au bout 20-30 min, enfin, pour mon homme, ce qui rend la partie bcp plus agreable ;) ...

Bizz
46 ans 514
pourrais tu me donner le nom de ce preservatif dont tu es satisfaite?

:)
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Salut à toi Miss_Flamme

Je t'écris moi aussi pour essayer de t'encourager. Je me suis reconnue dans ce que tu vis. Je suis avec mon zom depuis un peu plus de 3 ans. Au début, on utilisait des préservatifs et nous n'avions pas de problème. Mais à partir du moment où on a décidé de cesser de les utiliser, j'ai découvert que mon amoureux était éjaculateur précoce. Ça a pris du te,ps avant que je lui en parle parce que je ne voulais pas le blesser et la relation était encore un peu récente, je me suis dit que ça allait passer.

Mais plus le temps avançait, plus je cumulait de la frustration, voyant ça comme de l'égoïsme de sa part. Je sentais mon plaisir moins important que le sien... mais tout ça en silence.

Après quelques mois, je décide de lui en parler, n'en pouvant plus. Il m'a expliqué qu'il n'avait jamais vécu ce problème avant et qu'il s'en était rendu compte et en était même venu à s'appercevoir de ma frustration devenue de plus en plus intense et évidente. Mais nous n'en parlions pas ni l'un ni l'autre, puisque tout le reste était merveilleux.

Mon zom m'a avoué que je l'excitais énormément et qu'il avait rien contre le fait de me donner du plaisir, mais ne savait pas comment, puisque moi-même je ne lui demandais jamais rien de particulier, me contentant de ce qu'il me fesait. J'ai donc découvert que mon zom aimait se faire diriger, cela lui permettait de se concentrer sur moi. Je ne parle pas là de donner des ordres ou de dominer, ça c'est une autre paire de manches. Mais de lui dire ce que j'aimais plus précisément, que je lui aprenne à ME faire l'Amour... il avait une faible estime de lui et n'avait pas confiance en ses caresses.

Ça été le point de départ à une longue suite d'expérimentation qui n'est pas terminée d'ailleurs. On a commencé par discuter des trucs possible et à les essayer. Puisque zom tenait plus longtemps lorsqu'il s'était soulagé par lui-même plus tôt dans la journée, je lui ai conseillé d'essayer de se masturber tous les jours, pour voir ce que ça donnerait. Ensuite, je lui ai expliqué de quelle façon aire monter mon excitation pour que je sois déjà aussi excitée que lui lorsqu'on débute la pénétration, ansi, on est à un niveau plus semblable d'excitation (lui ça lui prend pas grand chose! ;) moi si!).

On a aussi essayé le cockring. Pas que ce soit une mauvaise chose, mais mon zom ça le rend plus sensible (étant donné que ça garde plus de sang dans le pénis) et ça vient à lui faire mal, du coup, il a plus envie. Une chose qui a eu du succès pour les jours où il sentait qu'il arrivait pas à se contrôler, on lui met un préservatif, ça aide assez bien.

Sinon pour ce qui est du contrôle, on a appris à ralentir le rythme et on s'est rendus compte tous les deux que ce n'est pas moins désagréable d'y aller avec une cadence plus relaxe. C'est pas un concours de rythme cardiaque tout ça! Puis on varie les positions en se caressant entre chacune pour lui laisser le temps de faire redescendre son excitation. On prend parfois des pauses, où il me caresse pour me garder "chaude".

J'ai commencer à le valoriser en le remrciant des petites attentions qu'il a pour moi quand il me donne beaucoup de plaisir. Aussi, je lui enlève beaucoup de pression en n'exigeant plus d'orgasmes à tout coup. Ça arrive encore qu'il s'échappe au bout de queslques minutes, mais je ne m'en fais pas avec ça et on essaie de continuer de façon variées, pour ne pas garder de "pattern". Parfois, je décide de me masturber devant lui (ce qu'il apprécie grandement), parfois il me caresse, parfois aussi on reste simplement près l'un de l'autre et on s'embrasse ou on se parle.

Une autre chose qui a l'air d'avoir beaucoup aidé, mon zom apprécie en tous cas, c'est que je m'amuse de temps à autre à l'aguicher. Sans pour cela qu'il puisse se rendre à l'orgasme. Je lui parle de choses qui l'excitent, je le caresse, je l'embrasse, je fais tout pour faire augmenter son excitation et lui donner du plaisir... et ensuite j'arrête... Certains trouveront cela sadique (lol), mais pour nous ça fonctionne. Ça lui permet d'apprendre le contrôle.

Alors pour vous peut-être que ce sera d'autre chose qui fonctionnera, mais nous, semblerait-il que nous aurions trouvé une façon qui nous convienne. Vous reste seulement à bien discuter et à voir ce qui vous convient à vous, prendre le temps de vous parler, de vous écouter, de vous exprimer.

À chacun sa façon, mais j'espère au moins avoir pu t'aider à trouver des idées, ce n'est pas toujours facile. Sinon, j'espère au moins avoir pu t'encourager. Si vous vous aimez et que vous avez envie de travailler ensemble pour être bien, heureux et satisfaits de votre vie de couple et de votre vie sexuelle, il y a très certainement une solution pour vous! Et bien sinon, je suis au moins bien contente de pouvoir partager tout cela avec les autres vlrdiennes!

Bisous xox
45 ans Cholet 43
Bonjour,
pour repondre à ceci "pourrais tu me donner le nom de ce preservatif dont tu es satisfaite? " (un peu tardivement), la marque est Intimy et le nom je ne me souvient plus (car je vis en Chine et forcement on en trouve pas là bas).
je reviens juste de vacances en France et nous avons acheté zhom et moi les Durex Performa qui sont .... sans commentaire ... ;) .
mais le principe est le meme que pour ceux de la marque Intimy et surtout, ça marche.
biensur ça ne resoud pas le probleme (qui est reglé en ce qui nous concerne, mais dans notre cas, c'est une sorte de jeu, et mon homme ne se prend pas la tete a se demander combien de temps il va durer...

bizz
B I U