MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Non aux régimes

Si vous voulez maigrir ne faites JAMAIS de régime. Un régime est une absurdité pour le corps qui compense le manque de graisse en les stockant et en prévoyant le  
régime suivant. Lar seule solution est de changer d'alimentation: moins de sandwich, plus de crudités; les viandes cuites au grill; petit truc pour les plats en sauce: remplacer la farine par du fromage blanc 0%; manger des féculents mais pas avec les graisses car le mélange des 2 engraisse, donc graisses à midi, féculents le soir.
J'envoie ce message mais je signale que je ne le respecte pas (j'aurai même tendance à devoir sérieusement le suivre), mais ayant perdu 30 kg 2 fois de suite à 15 ans d'ècart je me permets de donner mes "trucs"
36 ans Charleville-Mézières 1453
Tes "trucs", on appelle ça dans mon langage un régime. :roll:

Si tu désires plus d'explications, n'hésites pas à demander, ce sera avec plaisir.
Tu peux également lire les post-it des sous-fora "RA façon GROS.org" et "Anti régimes".
Tu peux aussi consulter le site Citation:
http://www.gros.org
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je me corrige : http://www.gros.org

Et j'ajoute que je suis d'accord avec toi sur :
Citation:
Si vous voulez maigrir ne faites JAMAIS de régime. Un régime est une absurdité
60 ans 91 25732
Je suis d'accord sur un point, il ne faut jamais faire de régime.

Mais pour le reste... Quelle différence y a-t-il entre ce que tu préconises et ce que préconisent les régimes basses calories ?
La différence est dans l'attitude. Régime=privations. Non régime=non privations. Il n'est pas question de donner dans le basses calories mais dans le bouffons peu mais heureux: 1 cassoulet par jour c'est excessif 1 ou 2 par ans c'est divin. De plus, comme je le disais dans le message précédent remplacer la farine par du fromage blanc 0% ce n'est pas de la privation.Bouffons heureux et de manière imaginative.
Amicalement[/b]
2812
Ce que tu proposes est un régime. Même si tu as l'impression que ce n'est pas le cas. Le fait de se dire "pas de féculent le soir" ou "mangeons peu" par exemple indique que c'est un régime.

Va voir les posts sur la rééducation alimentaire.
44 ans 2883
Quand on ne mange pas de sandwichs, pas de plats en sauces, et des féculents toujours sans graisse et sans fromage, et qu'on ne maigrit pas mais qu'on grossit, comment qu'on fait?

Possible que tu aies grossi parce que ton alimentation n'était pas "équilibrée", et qu'en la réequilibrant, tu aies retrouvé un poids qui te convenait plus, cependant, je doute que ça fonctionne avec une grande majorité sur ce forum, étant donné que les soucis ne viennent pas la plupart du temps de ce que l'on mange, mais de comment et pourquoi on le mange...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Jacky75 a écrit:
La différence est dans l'attitude. Régime=privations. Non régime=non privations. Il n'est pas question de donner dans le basses calories mais dans le bouffons peu mais heureux: 1 cassoulet par jour c'est excessif 1 ou 2 par ans c'est divin. De plus, comme je le disais dans le message précédent remplacer la farine par du fromage blanc 0% ce n'est pas de la privation.Bouffons heureux et de manière imaginative.
Amicalement[/b]


1 cassoulet par jour, pour la santé, je te l'accorde, ça doit pas être top.
1 cassoulet par jour mangé uniquement avec faim, où est le problème ? Je ne vois pas le lien avec le poids.

D'autres parts, je ne bouffe pas, je mange (du moins en règle générale), peu : donc il faudrait que je m'affame ? Et si j'ai fort faim ? Je mange quand même peu ? Et si j'ai tellement peu faim que le peu que tu préconises dépasse ma faim ? Alors je vais grossir ! même si c'est du concombre.
Et si j'ai envie de féculents je ne peux pas à cause de tes règles ? Alors je me prive ? Alors c'est un régime !

Pour finir, il est utile de noter pour les personnes qui cuisinent que remplacer la farine contenue dans un sauce (1cs, en général...) par du fromage blanc ne fera obtenir que l'effet liant. L'effet épaississant de la farine n'existe pas avec le fromage blanc. Et au passage combien faut-il de cuillères de fromage blanc à la place de celle de farine ? Et ô mon dieu, mais est-ce que ça ne fait pas plus de calories après que avant ça ? J'ai dû louper un truc... :o

Bref, je veux bien si tu le souhaites, et après que tu aies lu ce que j'ai conseillé plus haut, t'expliquer notre point de vue sur les régimes, et pourquoi le tien en est un, et ce que nous proposons, à savoir la Rééducation Alimentaire.

Avoir une alimentation équilibrée (et ce que tu me proposes n'est pas forcément équilibré) c'est bon pour la santé. Ca n'a rien à voir avec le poids.
Je n'ai pas envie d'en discuter éternellement, mais disons que je n'ai pas eu l'impression à l'époque de subir un régime contraignant. J'ai eu la sensation de bien manger, de ne pas me priver, de ne pas subir un "sevrage". C'était peut-être un régime mais je ne l'ai pas vécu comme tel.
Amicalement à toi Lodie.[/b]
51 ans 76 10598
Jacky75 a écrit:
Je n'ai pas envie d'en discuter éternellement, mais disons que je n'ai pas eu l'impression à l'époque de subir un régime contraignant. J'ai eu la sensation de bien manger, de ne pas me priver, de ne pas subir un "sevrage". C'était peut-être un régime mais je ne l'ai pas vécu comme tel.


Excuses moi mais tu t'inscris sur un site clairement anti-régime ( tu as bien cocher des petites cases à ce sujet au moment de l'inscription non?), tu nous balances des conseils régime et tu ne veux pas en discuter?

Tu t'es inscrit pourquoi alors?
45 ans ici et ailleurs 4571
tete de mule... "ne faites pas de regime mais je vous en donne les trames... "post inutile par le fait vu que le simple message regorge d'incohérence... enfin bref....

comme dire de faire un régime tout en disans de ne pas en faire "toussotte" mmmm =====regime subliminal======
P
40 ans Nice 21965
tu viens nous dire non au regime mais tu nous en donne un, y'a po un soucis la?
Comme je n'ai pas envie d'être interdit de forum, je ne vais pas insister Ad-aeternum sur le sujet car vous avez l'air susceptibles sur le sujet. Quand je je dis qu'il ne faut jamais faire de régime celà veut dire qu'il est improductif de se dire "Vade retro saucisson!". On peut en manger si ce n'est pas tous les jours. Se priver est également improductif. Par compte tout en me moquant des calories, entre manger 1Kg de saucisson et 1 Kg de betteraves, il n'y a pas photo. Et je suis prêt à faire le pari que si tu fais du 100% betteraves, tu vas très vite te lasser, tu vas très vite craquer, mais tu ne prendras pas le moindre gramme (sinon après les avoir mangées). Donc ma proposition est (qu'à moins de problèmes hormonaux) on peut manger de tout mais pas dans les mêmes quantités selon le type d'aliments. A bientôt... j'espère.
F
37 ans Toulouse 1468
Ca reste confus, non? ;) :arrow:
Je vais essayer d'être sythéthique: comment concilier plaisir et santé? Si l'on se prive on enlève le plaisir, si l'on se gave on enlève la santé. Comment réconcilier les deux? En partant du principe que tout est bon mais que certains aliments demandent à être utilisés avec plus de précautions que d'autres. Par compte il me semble possible de ruser en substituant certains ingrédients à d'autres (c'est d'ailleurs ce que font les chefs cuisiniers étoilés). Plutôt que de faire un régime de Père Fouettard autant se servir de ce qui fait la force de l'être humain : son intelligence et son imagination.[/b]
B I U