MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre "stabilisée" ?

B
53 ans sud 628
est ce important d'etre "stabilisée... depuis la naissance de mon fils (6 ans" je suis environ 86 kilos plus ou moins +1,5 ou -1,5, j'ai toujours eu l'angoisse de  
grossir sans jamais m'arreter -meme trés peu- genre 2 kilos en plus chaque année egale 20 kilos en 10 ans.... je suis favorables aux principes de la RA meme s'il m'arrive encore de manger sans faim juste pour me destresser -maintenant je le sait donc ça ne va pas si loin que ça a pu l'etre avant- je suis devenu incapable de manger plus de 5 biscuits d'affillée alors qu'avant je pouvais m'enquiller une boite sans soucis... ;) ;) maintenant si je me sert de la nourriture pour me caliner -j'appele ça comme ça- j'en suis toujours consciente... je me demander est ce que cela, ce comportement doit etre considéré comme un "contrôle" ou comme une prise de nourriture consciente ? car lorsqu'il m'arrive de me dire "t'abuse, t'as pas faim du tout ,c'est juste parce que t'es stressée...", j'ai tendance me dire que je suis dans une logique de regime car je detourne ma faim : je ferme la porte du frigo... et je m'occupes autrement, TV, internet, thé, posture de yoga..."...
alors... d'aprés vous regime attitude ou pas... je me pèse aussi environ une fois par semaine... :oops:
B
53 ans sud 628
merci pour vos reponses les filles :lol:
53 ans Sud ouest 356
En voici une, de réponse, tout finit par arriver :D :D

En te lisant, je ne vois pas ton attitude comme une "régime attitude". Si tu as conscience de manger par stress, je pense que c'est sain d'essayer d'oublier ton stress par du yoga ou autre.
En revanche, selon la RA, il ne faut pas culpabiliser quand tu te câlines avec la nourriture.
Et l'important est que, quand tu as faim, tu ne te prive pas de certains aliments dont tu as envie, parce qu'ils te feraient soit disant grossir plus que d'autres.

En tout cas, moi mes écarts de poids sont plus importants, et j'arrive encore à m'envoyer la tablette de chocolat. Donc je t'envie un peu :P
S
53 ans suisse 993
Sa câliner est aussi une fonction de la nourriture, pas pour rien qu'on offre à ceux qu'on aime des douceurs dans de jolies boîtes. Je le fais aussi. En ce moment c'est les révisions intenses, je vais à la fac, je suis maman et je bosse de nuit.....alors je me câline aussi. Mais comme toi, consciemment, en savourant et que des bonnes choses, que du chocolat supérieur.

Je ne crois pas que ce soit une attitude de régime du moment que tu éprouves régulièrement la faim et que tu ne culpabilises pas de manger.

Par contre dans mon cas si je n'ai pas pris de poids depuis plusieures années je n'en perds pas. Mais je sais pourquoi, je dépasse toujours un petit peu ma satiété et c'est ce petit peu qui fait la différence.
B
53 ans sud 628
merci de vos reponses les filles, il est long le chemin... mais bon je suis tellement contente d'etre loin des années yoyo que je me dit, c'est pas si mal... :roll:
V
61 ans seine et marne 137
le principal est de manger quand tu as faim tout ce que tu mange en dehors de la faim te fait grossir.
B I U