MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas assumer " d'aimer"

40 ans affalée à côté d'une bière 533
Voilà j'ai un énorme problème, je suis incapable d'assumer d'avoir des sentiments pour quelqu'un.
Dès que je tombe amoureuse je ne peux plus, enfin j'ai beaucoup de mal, de communique avec  
a susdit personne.
Je mets complètement un rampart entre cette personne et moi.
Je crois que j'ai peur de montrer mes sentiments, je veux même dire que j'en honte, le fait de me dire que la personne pouvait découvrir mes sentiments me terrorise.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon enfance où l'on s'est beaucoup moqué de moi.
En tout cas ça commence beaucoup à me peser, puisque je suis célébataire depuis des lustres.

Je ne sais pas si c'est à cause de mon " poids", que j'ai ce blocage, ou alors j'utilise cet argument pour justifier ma phobie.

Il y a environ trois mois je suis tombée amoureuse d'un jeune homme, ce qui ne m'était plus arrivée depuis 2 ans, puisque j'avais renoncé à avoir ce genre de sentiment à cause de se problème qui me gage la vie.

Le problème ce qu'aujourd"hui je ne suis plus trop amené à voir ce garçon, ça fait d'ailleurs des semaines que je ne l'ai pas croisé, mais j'ai des moyens de communiquer avec lui ( j'ai glané quelques petites infos sur le web :oops: ), seulement je n'ose pas les utiliser, car mon angoisse est encore au rendez-vous...

Je sais que ça ne va pas vraiment vous plaire ce que je vais dire, mais c'est réellement ce que je ressens :
je me dis que je suis trop moche pour lui, ou que lui est trop mignon pour moi, et que de toute façon s'il en avait affaire de moi il essayerait de communiquer ( c'est très faux-cul quand même, parce que moi je pourrais, alors que lui je doute, et je le fais pas non plus), enfin je n'arrêtes pas de me contre-dire tout le temps :lol:
Bon, de toute façon ce que je pense, et ce que je pense en général quand je suis amoureuse, ce que je ne suis pas assez belle ( parce que trop grosse), et que du coup je ne pourrais jamais plaire à la personne que j'aime, et donc avouer ma flamme serait trop honteux...

Voilà c'est pas très facil à vivre, d'autant plus que dans d'autre circonstance, je me dis que même si je suis très ronde je suis jolie, je m'habilles sexy, et si ça plait pas ils ont qu'à regarder ailleurs...

Je suis un grand esprit de contradiction... :lol:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
38 ans France 1769
polystyrene a écrit:

Je crois que j'ai peur de montrer mes sentiments, je veux même dire que j'en honte, le fait de me dire que la personne pouvait découvrir mes sentiments me terrorise.


Je suis comme toi...
Dès que je suis avec quelqu'un je met des barrières enormes !
Je ne laisse entrevoir aucun sentiments

Je suis devenu comme ca à cause de plusieurs claques que je me suis prise... je m'attachais très viteeee avant ! alors maintenant j'ai un coeur de pierre !! :lol:


Il faut juste que tu retrouves confiance en toi et que tu es confiance en ton partenaire ;)

Tu n'es pas QUE "ronde", tu as d'autres qualité et si un homme est avec toi c'est qu'il a perçu tes autres qualités ;)
39 ans 288
Oh oui bien moi aussi je me dis ça souvent, et je me dis souvent aussi que mon coeur est tout sec, que je ne peux plus aimer rien ni personne et c'est déprimant alors j'essaye de me forcer à montrer ce que j'aime, même si j'ai alors l'impression d'être extrêmement vulnérable. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon. Voilà voilà. Je partage et je ne sais pas quoi faire, à part essayer de me laisser un peu aller pour reprendre confiance.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
polystyrene a écrit:
Je crois que j'ai peur de montrer mes sentiments, je veux même dire que j'en honte, le fait de me dire que la personne pouvait découvrir mes sentiments me terrorise.

Voilà c'est pas très facil à vivre, d'autant plus que dans d'autre circonstance, je me dis que même si je suis très ronde je suis jolie, je m'habilles sexy, et si ça plait pas ils ont qu'à regarder ailleurs...

Je suis un grand esprit de contradiction... :lol:



voila ...tu viens de resumer en deux phrases tout le probleme de ma vie :roll:
je n ai pas tellement de solutions a t apporter (sinon ca ne serais pas un probleme pour moi)
mais seulement te dire que tu n es pas seule au monde
c est pas grand chose je sais mais c est deja ca ;)
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Merci les filles pour vos réponses ;)

J'ai beaucoup réfléchis à tout ça ses derniers temps et depuis que j'ai écrit ce qui me pesait je crois que je vais essayer de franchir un cap, enfin je ne suis pas sûr d'y arriver jusqu'au bout.

J'ai peut-être également oublié de dire que ça ma fesait aussi très peur d'essuyer un refus.

En tout cas, pour la première fois dans ma vie je pense que je vais avouer mes sentiments, j'ai décidé que j'allais lui écrire une lettre, comme je le vois extrêmement rarement en ce moment et en plus dans des situations pas vraiment propices.

Donc je vais lui dire que j'ai beaucoup pensé à lui depuis notre rencontre, et que si lui aussi il aimerait me revoir il peut me donner un rdv.
Je pense que c'est assez explicite, mais je veux pas lui écrire " je t'aime", ça serait un petit peu trop agressif, je veux pas lui faire peur.

Mais bon je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai vraiment envoyé cette lettre, parce que c'est pas encore gagné.
Je sais pas pourquoi j'ai peur que ça tourne mal, et que tout le monde finisse par se moquer de moi :arrow:
43 ans 96
Bon courage polystyrene pour envoyer cette lettre. :D

Sinon, pour en revenir à tes questionnements de départ, sais tu pourquoi tu t'interdis d'aimer (enfin, surtout d'être aimé)? Outre ton poids, il y a peut-être des évènements (même anodins) dans ta vie où tu t'es sentie coupable, honteuse... au point de sans t'en rendre compte, de te considérer comme une personne pas "aimable" (mot à entendre dans le sens d'être aimé)...
Je ne te demande pas d'y répondre ici si tu ne le souhaite pas, mais ça peut être une piste de réflexion (même si la prise de conscience ne suffit hélas pas à tout améliorer :( )

J'aimerais pouvoir t'apporter un meilleur soutien, mais malheureusement, je vis aussi avec ce sentiment depuis longtemps. Bon courage en tout cas pour tout, le fait d'agir peut peut-être te permettre d'avancer, je te le souhaite de tout coeur en tout cas :D .
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Merci Kascool!!

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai écrit une jolie lettre, je l'ai fait relire par une copine qui m'a dit que c'était très bien.
J'ai essayé de mettre un peu de pudeur, tout en étant bien allusive sur la nature de mes sentiments.
Je pense que ça conviendra bien, j'ai plus qu'à attendre une réponse!

C'est vraiment un grand pas pour moi!! :D

Je suis contente, mais je sais que demain je vais en être malade :(
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Je reposte, car il n'y a pas de touche "edit"
Je vais partir quelques jours en vacances, je reviens jeudi, donc le temps d'obtenir une réponse si réponse il y a !!!

Je croise les doigts :oops:
61 ans Pays Basque 375
Bonne chance à toi alors!

On croise les doigts et les orteils! ;)
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Merci ptinou ;)

Bon j'ai bien envoyé ma lettre dimanche... cependant je n'ai pas encore eu de réponse, ça me déprime complètement...
Aujourd'hui je devais aller bosser des trucs et j'ai pas eu le courage de sortir de chez moi.
Je ne crois pas que j'ai des remords, au moins c'est fait et je peux peux passer à autre chose.
Je suis énormément déçue de pas avoir de réponse, je veux dire même négative, je sais peu d'importance pour qu'on ne me prête la moindre attention? :cry:
En plus je le trouvais galant moi ce mec, alors j'ai vraiment l'impression d'être traitée comme une moins-que-rien, même pas un petit mot, rien...
En plus je lui avait demander de répondre, et même si ça le saoule j'avais mis mon email, une petite bafouille, merde ça va pas le tuer?

En fait je suis en colère contre moi-même, comment j'ai pu croire un instant que ma ridicule petite lettre aurait pu retenir 5 minutes son attention?

Je suis déçue et en colère, je sais pas comment l'exprimer, j'ai personne pour m'aider... :cry:
38 ans 1085
Ohlalala....
On sent ton stress à l'attente d'une réponse en lisant ton message.
Calme toi. Dis toi que le courage que tu as eu d'écrire cette lettre, tout le monde ne l'a pas forcément (et les garçons souvent moins que les filles au risque de me faire jeter des tomates par les zhoms de VLR)
Ne regrette pas ton geste. Essaie de patienter encore un peu. S'il ne se manifeste pas, tu auras au moins la consolation d'avoir éviter un homme pas très courageux.
Mais peut être qu'il a besoin de plus de temps pour te répondre. De choisir les bons mots. Etre à la hauteur de ton geste. Que ce soit pour un refus ou une déclaration.

Je crois que tu as besoin de te défouler. Sors, active toi. On ne pourra pas t'empecher d'y penser, mais tu peux au moins éviter de te rendre malade.

Je suis de tout coeur avec toi...

:kiss:
41 ans Bruxelles 7458
Ne te torture pas ainsi!
Il se demande peut-être aussi comment te répondre (que ses sentiments soient partagés ou pas).
Ecrire et envoyer cette lettre t'a été difficile, il est possible que ce soit également le cas pour lui!
Attends un peu avant d'en tirer des conclusions. :)
40 ans affalée à côté d'une bière 533
merci oxymore ;)

En fait je le sais un peu, mais j'ai tellement de souci à cause de mes étude en ce moment... Je suis en train de craquer...
C'est vrai que niveau stress, ça arrive pas vraiment au bon moment :?
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Des news:

Ca fait plus d'une semaine que j'ai envoyé ma lettre est toujours pas de réponses.
Aujourd'hui j'ai espionné une conversation de personnes de sa classe, et j'ai cru comprendre qu'il était avec quelqu'un, enfin ce n'était explicite, mais les choses dites assez éloquentes.
Bon, ça ne m'a pas choqué plus que ça, puisque de toute façon, je me suis toujours demandé si c'était pas plutôt les fantasmes que je crée que j'aimais ou lui.

Par contre ce qui me déçoit, c'est pourquoi il ne m'a pas envoyé une petite bafouille pour me dire qu'il était avec quelqu'un... Je suis hyper en colère contre ça.
Est-ce que je mérites aussi peu de considérations :roll: ?
P
40 ans Nice 21965
tu sais si ca se trouve il a meme pas recu la lettre, elle a peut etre ete perdue par la poste, ou alors c'est un "peteux" qui n'a meme pas le respect de repondre ou encore il ne sais que te repondre
B I U


Discussions liées