MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroscopie...j'ai un peu les jetons...

1722
Bonjour,

Voilà le médecin était passé y a peu et m'a fait prendre rendez-vous pour une gastroscopie d'urgence...

J'avoue que j'ai plusieurs peurs "étouffer, avoir quelque chose de grave" ...

Je ne sais  
pas comment ca se déroule, comment nous sommes endormis...

Est ce que vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît?

Est ce que ca fait mal? Y a des risques de complication?

J'ai déjà eu de gros soucis avec une anesthésie générale et si l'ont est endormi j'ai peur d'avoir pareil même si l'anesthésie est partielle...

Je n'ai pas trouvé de post répondant clairement à ma question et je voulais savoir...je dois avoir l'air d'une idiote ...
41 ans 320
salut!

si ce que tu passes est bien une fibroscopie gastrique (à priori c'est la meme chose), il y a des chances qu'il ne te fasse pas d'anesthésie... ils t'ont précisé quelque chose??

sinon on dit en général que ce n'est pas douloureux mais désagréable..

quant au risque de complication, il est très faible, c'est un examen pratiqué frequemment et qui presente très peu de risque, ne t'en fais pas..

Pourquoi tu dois passer cet examen? ulcère, anémie?...
1722
On ne sait pas ce que j'ai, je m'étouffe avec la nourriture, genre elle remonte et me bloque la gorge...j'ai des douleurs dans le ventre, qui vont entre les gènes et les grosses douleurs fulgurantes, j'ai des nausées tout les matins (non je suis pas enceinte) sans pour autant vomir. Mais c'est très désagréable.
P
37 ans liège belgique 18
salut

j'ai du faire une gastroscopie il y a quelque mois au chu de liège...
rassure toi, ils ne font pas d'anestésie générale, il te pique dans la main et te mette un produit qui est surtout un calmant, relaxant...

comme ca tu es un peu shootée et ca se passe beaucoup plus facilement...

sinon, honnetement je suis très douillette (je stresse 2mois a l'avance pour un vaccin! lol) et je n'ai pas eu mal (hormis l'aiguille! je déteste ca!! lol)
c'est juste désagréable mais pas douloureux...

courage c un sale moment a passer mais on y survit sans problème!!

ps: demande a qlq de t'y conduire, pcq avec le produit qu'on t'injecte tu dois attendre quelques heures avant de pouvoir conduire...

bisous
C
43 ans isère 4146
j'en ai deja eu 3 ou meme 4 je sais plus la denrière remontant a janvier dernier c'est sur c'est pas agréable moi il me l'a faite apr le nez ce qui veut dire que je n'ai pas eu torp de désagrément par contre j'ai pu tout voir mon estomac et tout et ca fait bisard

en général pour ce type d'examen il n'aime pas trop endormir les gens

va y décontracte parce que plus tu sera cryspée plus ca sera difficile
55 ans Var 2447
Salut Isumi

Moi je n'ai pas eu de fibro gastrique mais je suis infirmière donc j'en ai vu en assistant les médecins, une floppée.

Effectivement C désagréable parce qu'au passage du carrefour pharyngé on a un réflexe de nausée naturel. Aprés on injecte de l'air pour bien visualiser les voies digestives et ne pas les blesser avec l'endoscope.
Donc selon les personnes il y a beaucoup de rots.

Pour ce qui est de l'anesthésie générale ce n'est pas la pratique courante. Moi je sais que si je devais en subir une je refuserais sans anesthésie.

En tout cas surtout quand ils mettent l'anesthésie locale attends bien qu'elle fasse effet. Parce que dans certains cas si le programme est chargé ils n'attendent pas trop....

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.
45 ans Le havre 414
Salut, il y a eu des discussions sur ce sujet dans la partie chirurgie car c'est un examen pré opératoire pour la chirurgie bariatrique!
voici le lien de la discussion:
http://www.vivelesrond...um/viewpost_866941_.htm#866941 :lol:
55 ans Var 2447
titclaire a écrit:
Salut, il y a eu des discussions sur ce sujet dans la partie chirurgie car c'est un examen pré opératoire pour la chirurgie bariatrique!


Non la fibro gastrique n'est pas obligatoirement qu'un examen pré-op. Il est à visée thérapeutique et diagnostique aussi parce qu'on y fait en même temps des prélèvements par brosse et biopsie.

Voilà pour le 'tit complément d'info ;)
45 ans Le havre 414
Bina a écrit:
titclaire a écrit:
Salut, il y a eu des discussions sur ce sujet dans la partie chirurgie car c'est un examen pré opératoire pour la chirurgie bariatrique!


Non la fibro gastrique n'est pas obligatoirement qu'un examen pré-op. Il est à visée thérapeutique et diagnostique aussi parce qu'on y fait en même temps des prélèvements par brosse et biopsie.

Voilà pour le 'tit complément d'info ;)


je suis d'accord je n'ai jamais dit que ce n'était QUE un examen pré op pour la chir bariatrique j'ai juste signalé que pour l'examen un lui même elle peut se renseigner dans la partie chirurgie du forum. :lol: Voilà ;)
B I U