MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrir= se sentir mieux?

41 ans Aisne 164
J'aimerais avoir les conseils et les expériences de chacuns, voila j'ai eu un déclic il y a quelques temps et j'ai décidé de faire un régime, car je veux me  
sentir bien dans ma peau.
Je suis donc allé voir un nutritionniste et j'ai entamé le régime.
J ai perdu 20 kg et je me vois toujours aussi forte qu'avant, alors même s'il m en reste encore beaucoup a perdre, je pensais que petit a petit, je me sentirais mieux dans mon corp mais ce n'est pas le cas ......
Il faut plus de temps? ou je me sentirais mieux une fois tous le surpoid perdu ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
Je pense que tout dépend de ta faculté de base à pouvoir te trouver des qualités...
En tant que ronde, je me trouve jolie, j'aime me mettre en valeur en mettant des vêtements que j'aime, etc. etc.
Donc, quand j'ai perdu 25 kilos, j'ai eu un peu de mal à voir mon "nouveau" visage tout mince. Mais je m'y suis vite fait. J'ai juste eu l'impression d'avoir l'air malade les premières semaines. Forcément, un tel changement !
41 ans Aisne 164
des qualités physiques j'ai du mal a en trouver, helas ....

mais forcement 20kg en moins ca se voit puisque mon entourage me le dit mais pourquoi moi je le voit pas comme eux.
Pour info je faisais 103 kg pour 1m68 et désormais 83 kg j aimerais en perdre encore 20 ... la route est encore longue mais bon
Je sais ce que tu ressens toon, j'ai eté comme toi, je fais 77kg, j'ai mm fais 70 t je me sentais tjr comme qt je faisais100kg...Le probléme ne vient pas de nous mais des autres pr qui on sera jamais assez bien, mm le jours ou on fera leur poid, ils trouveront toujours1truc a redire! Faut pas les ecouter! On est tous désirable, on a tous du charme, la beauté est un concept si fluctuant, si subjectif...On a tous le droit de vivre et d'etre aimé! Courage, tu en vaux la peine! on en vaut tous la peine!
Toons a écrit:
des qualités physiques j'ai du mal a en trouver, helas ....

mais forcement 20kg en moins ca se voit puisque mon entourage me le dit mais pourquoi moi je le voit pas comme eux.
Pour info je faisais 103 kg pour 1m68 et désormais 83 kg j aimerais en perdre encore 20 ... la route est encore longue mais bon


Tu as maigri vite ou lentement ? Qu'est-ce que tu as suivi comme "régime" ou RA ou opération ?
41 ans Aisne 164
j'ai maigri assez vite, régime hyper proteiné, je sais ce n'est pas le mieux, je voulais tenter on verra bien.
J avais aussi pensé a l'anneau... mais peur de l'opération


Timidoux33: oui, tu as raison, c'est certain qu'être mal dans sa peau, c'est vis a vis des autres et de ce qu'il pense, j'ai encore du mal a croire que je le vaut bien....pourtant j'essaie les produits l'oreal ..ok c'est nul je sors :arrow: :P
J'avais fait le régime hyperprotéiné aussi et j'avais aussi perdu autant de poids que toi... Ca m'avait d'ailleurs rendue malade. J'ai très vite repris parce que j'ai recommencé à manger...
J'ai fait le deuil de la nourriture à l'heure actuelle. Je sais que je ne peux pas manger comme tout le monde, même "light".
Je vais recommencer ce régime d'ici quelques semaines car j'ai envie de perdre du ventre pour me sentir mieux dans mes fringues mais là je ferai vraiment gaffe.
51 ans 76 10598
Un peu de lecture s'impose.
lol toons...Toi aussi tu le vaux bien, donc tu vas forcément trouver le prince charmant, puisque lui aussi le vaut bien ( ok ok, je suis ds ma période shrek en ce moment, faut pas m'en vouloir...)...On le vaux tous! Toi, moi, tout les gens de ce forum le valent bien! Et comme je suis pas un type rancunier, je dirais que mm le dernier des salaups a droit a l'amour, car personne ne mérite de vivre seul et triste toute ca vie! Suis sur que tu es mimi toons en plus, oses mettre une photo de toi, ici, on te mangera pas, et tu pourras montrer a tous les hommes qui t'ont repousser ds la vie ce qu'ils ont raté! Courage...Oui mets ta photo, on te fera pleis de compliments et de gros bisous pour que tu ailles mieux!!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour revenir au sujet
Toons
tu ne te vois pas maigrie parce qu'il faut tu temps pour s'adapter a cette nouvelle toi
c'est comme moi
j'ai pris beaucoup de poids mais dans ma tete je ne suis pas grosse
c'est lorsque je regarde le miroir ou autre , ou quand je fais les boutiques
que cela me ramener à la realite

donc laisse toi un peu de temps et tu verras
40 ans Bruxelles 7458
Si tu as perdu du poids avec un régime hyperprotéiné, tu as perdu beaucoup trop vite (j'avais perdu 15kg en 1mois et demi, j'en ai repris 20 en ne mangeant même pas à ma faim, youhou!). Il est normal que tu ne te sois pas vue maigrir. Moi-même je pleurais devant mon miroir qui me renvoyait toujours la même image qu'avant. Tout le monde me félicitait pour ma perte de poids (sauf mon copain qui avait bien raison rétrospectivement) mais je pensais qu'on me mentait et que ça se voyait à peine. J'ai arrêté après mon mois et demi alors que le médecin voulait que je continue. Je lui ai demandé ce qu'il avait à me proposer pour ne pas reprendre de poids. Il n'a pas su me répondre... Alors je jure sur tout ce qu'on voudra que le mois qui a suivi j'ai fait très attention, je n'ai mangé que des aliments autorisés, j'avais la dalle et j'ai grossi quand-même. Là, je me suis remise à manger. Ca a été mon dernier régime. J'ai fait de belles crises de boulimies pendant longtemps après tout ça, ça laisse des traces 10ans de privation, faut pas se leurrer!
J'ai grimpé jusqu'à la taille 56, puis je me suis sentie prête à penser "RA" et ça a fait son bout de chemin. Je n'arrive pas souvent à m'arrêter à satiété, j'ai encore des difficultés à jeter mais j'avance lentement et je me sens mieux, pas parce que j'ai maigri (bien que j'en sois à la taille 52 à présent) mais parce que j'ai arrêté de tout m'interdire et qu'enfin la nourriture est une amie, plus une punition que j'inflige à mon corps.

Tout ce que je pourrais te conseiller, c'est d'arrêter cette cochonnerie au plus vite et d'aller consulter la partie RA du forum.
Bien sûr la RA implique la notion de remise en question et l'acceptation de buts plus réalistes mais on y gagne en qualité de vie et les kilos perdus (s'il y en a) ne reviendront pas avec leurs potes par après. ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça voulait dire quoi "te sentir bien dans ta peau"?
si c'est maigrir pour les autres ça ne m'etonne pas que tu te vois toujours aussi grosse ou qu'il n'y ai pas eu de miracle
en plus un regime qui detraque le corps et tes sensations opur retrouver une bonne image de toi ça n'aide pas non plus

maigir c'est surtout te voir et etre vue plus maigre avec tout ce que ça peut impliquer de risque pour toi, si tu n'est pas prete a affronter tout ça tu ne seras pas mieux plus maigre
41 ans Aisne 164
merci pour vos messages que j ai lu avec attention et tout cela fait réfléchir.

Tu as raison cocagne je veux maigrir pour les autres .....et pour l'image que je refléte.
Je pense qu'en plus du régime, il y a un travail psychologique....
45 ans 778
il ya 3 ans j'ai perdu une 20 ène de kilos , et j'ai eu du mal à m'en rendre compte . toujours à acheter des vêtements trop grands pour moi, en gros, je ne me voyais pas du tout avoir maigri. il m'a fallu environ 3 ans , pour vraiment réaliser et me sentir vraiment mieux dans ma tête. simplement , parce que à la base, j'avais "maigri" car j'avais surpris une discussion de mon chef qui ne me donnait pas le poste + élévé , à cause de mon physique'( interdit je sais :roll: , mais depuis je suis partie ;) )... avec du recul, je pense que c'est pour ça , l'important est de le faire pour soit , pour sa propre estime :D .
je recommence à perdre les 20 kgs qu'ils me restent et je sais quelles erreurs à ne pas reproduire !! ;) ..
poyur suivre un régime, il faut déja se sentir bien dans sa tête :D
B I U


Discussions liées