MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mangez-vous souvent à l'extérieur ?

60 ans à la campagne 771
Par extérieur, j'entends brasserie ou restauration rapide, pas forcément "grand" restaurant.
Est-ce pratique, rapide ou ludique pour vous ?
Le midi? Le soir? En famille ?
Et que pensez-vous  
du rapport qualité-prix?

Pour tout vous dire, ce que j'apprécie le plus dans une sortie resto, c'est que je n'ai pas la vaisselle à faire ! ( Chacun ses faiblesses, hein ! )

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
44 ans Strasbourg 136
lol pareil pour moi , je suis contente de ne pas avoir de vaisselle a faire :lol:
sinon en ce qui concerne ta question je dirais que oui assez souvent, ca peut etre resto avec ma meilleure amie (souvent le mardi soir), resto chic pour les grandes occas (anniversaire...) mais souvent (environ une fois par semaine le vendredi ou samedi soir) c'est avec les enfants et la ca varie selon les envies, buffalo, flunch, pizzeria...
pour les prix et bien ca depend des resto mais je dois dire qu'on a pas eu trop de mauvaises surprises ces temps ci , pas plus tard que vendredi soir on a mangé a la cafeteria de cora et franchement deux plateaux adultes avec entrées et boissons + deux menus enfants avec boissons et desserts le tout a 24 euros je trouve que ce n'ai pas cher du tout :)
5030
2 soir minimum par semaine...

Ca varie entre le simple snack a 3 euros/ personne, au pizzeria, ou restau un peu plus chic..

L'avantage, pas de préparation, rangement et vaisselle..

Souvent entre amies, plus rarement en tête à tête avec zom :?
S
101 ans 4480
Resto U le midi (3 euros le repas complet) pour éviter de rentrer chez moi, faire des crises et dépenser de l'essence ;)

Sinon j'évite au maximum car ça revient cher les snacks ;)
M
39 ans 3802
parfois trop souvent... et ça tue le budget
un lunch à 7,50 au thaie par ci, un plat de pâtes par là, un snack + ou - important, un craquage sur le snack indien... sans compter les sandwich pas chers à l'unif (de 1,5 à 3eur)

bref c'est assez souvent (je dirais au moins 4fois/mois) soit avec des amis, soit mon colloc et c'est souvent improvisé quand les moments passés ensemble s'éternisent et que c'est l'heure de manger ou en cas de flemme si frigo vide/pas envie de cuisiner

pour les prix c'est toujours dans l'économique soit toujours, sauf rares rares exceptions, entre 10 et 25eur max le repas mais j'ai la chance de connaître quelques trucs bien pour ce prix et d'habiter dans un quartier de resto aussi!
42 ans Roubaix 5695
Deux à trois fois par mois mais dès fois ça peut être plus selon que la famille vienne en vacance à la maison ainsi que les amis ou si j'ai pas envie de faire la popotte!!!

Pourquoi?Pas de préparation,pas de vaisselle et puis ça change de ce qu'on mange en général. :lol:
2812
En ce moment, je ne mange jamais à l'extérieur. Il y eu une période où c'était une fois par semaine. C'est en fonction des circonstances.
42 ans Toulouse 5609
souvent le midi je mange au resto-U pour 3euros (repas complet) ou un sandwich à 2,50 environ en face de la fac ou du boulot; le resto c'est plus rare et c'est plutôt le soir: avec les amis quand je les ai pas vu depuis longtemps, avec ma maman quand je vais en vacances chez elle et puis c'est vrai, j'ai du bol, zom m'y invite de temps en temps, pour les grandes occasions ou même juste pour le plaisir.
M
39 ans 3802
ah j'ai oublié le pourquoi?
car je n'ai pas de four au feu de bois pour les pizzas
que même si je suis bonne en cuisine j'arrive pas au résultat de mon thai préféré
que c'est bon la bouffe indienne, ça semble magique
M
44 ans Paris 899
Tous les midis de la semaine :

Sushis, Italien ou brasserie Française.

Sinon le soir, je dirais 3 fois par semaine environ.

Du Mc Do au resto plutôt cher...

Sans oublier le brunch :D

Je n'ose même pas imaginer le budget... :?

Candy
54 ans Bretagne 357
Parfois c'est plusieurs fois par semaine et parfois en un mois c'est pas du tout. ca dépend si on est en déplacement, ou s'il est tard et que de préparer à la maison est trop long alors qu'on a l'estomac dans les talons.
Il n'y a pas de fréquence particulière. C'est au coup par coup
37 ans 92 / 69 5897
Si quelqu'un veut... m'inviter ?

:lol:


Ca me fera manger au restaurant.


Sinon... ben.. j'ai pas le budget.

et puis avec mes tcas...
S
39 ans 3289
Zenobie a écrit:
Si quelqu'un veut... m'inviter ?

:lol:


Ca me fera manger au restaurant.


Sinon... ben.. j'ai pas le budget.

et puis avec mes tcas...


ben pourquoi pas... moi je veux bien !!!
50 ans Luxembourg 31390
Lisalou a écrit:
Par extérieur, j'entends brasserie ou restauration rapide, pas forcément "grand" restaurant.
Est-ce pratique, rapide ou ludique pour vous ?
Le midi? Le soir? En famille ?
Et que pensez-vous du rapport qualité-prix?

Pour tout vous dire, ce que j'apprécie le plus dans une sortie resto, c'est que je n'ai pas la vaisselle à faire ! ( Chacun ses faiblesses, hein ! )

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]


pour ma part,les resto sont exceptionnels,mm si j adore,t es servit,pas de vaisselle...

surtout a cause du prix,donc c est tres peu a deux si mes grands vont se coucher et donc gardent le petit... (portable allume,parce que la nourrice,ca explose encore plus le budget..)

une fois et dans la semaine,tous les 6 mois,et encore...

ou une occas,genre anniv ou autres,car a 4 limite 5 (sans compter que mon grand de 12 ans devore...)c est bcp trop pour mon budget,mm si zhom paye souvent :oops:
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Pour ma part assez souvent lorsque j'étais toute seule (plusieurs fois par semaine) et maintenant en couple l'habitude est restée - moins souvent -mais plusieurs fois par mois tous les 2 et j'y vais aussi dans le cadre de mon travail, de mes sorties en fait toutes les occasions sont bonnes : pas envie de faire la cuisine, retrouvailles entre copines, journée shooping, envie de salade thaï, nouveau resto, nos petites cantines...
B I U