MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

internet et les arnaques sentimentales

Avez vous déjà testé les rencontres par le biais du net dans le domaine amoureux? Bilan?
93 ans 9582
ça valait le coup de remonter un sujet vieux de 12 ans pour faire un copier coller... :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Noémimie y a quand même cru dans l'autre sujet... :mrgreen:
Je sItue L'arnaque sentimentale à un autre niveau que l'escroquerie financière. J'ai connu cette dernière en 2012, et je suis en train de me relever de l'autre. Celle qui t'implique dans les sentiments comme précisé en titre de la discussion.
Sans rentrer dans le détail, les leçons que je tire de cette triste expérience sont celles ci :
"examine si ce que tu dis est réalisable car toute promesse est une dette", et
"Ne croyez jamais aux belles paroles, mais aux belles preuves. La confiance se gagne lorsque les promesses se tiennent".
À bon entendeur, salut!
56 ans 2676
MMM Moui...

Et "vivre d'amour et d'eau fraîche", alors?

Dès qu'il y est question de monnaie, je sais pas pour vous mais moi ce serait :peur:

... D'un autre côté, on peut toujours se dire que "tout sentiment est une arnaque"... (je dis ça en mode "désabusé" alors que d'ailleurs je ne devrais pas avoir ce raisonnement avec mon vécu...)

En fait : ça me semble relativement simple : Si on fait des démarches pour rencontrer autrui, c'est pas pour qu'il/elle nous prenne pour un créancier, pour nous prêter de l'argent, ou ce mode d'"acquisition à titre gratuit" qu'on appelle du vol!
Faut pas confondre.
Au premier signe bizarre, c'est :arrow: Next!

Se laisser emberlificoter, se laisser caresser dans le sens du poil, se laisser bercer (de douces illusions), ça me rappelle trop la fable du corbeau et du renard, où y'en a un qui se fait couillonner... Et finalement... Il l'avait quelque peu cherché.
C'est pourquoi j'ai tendance à ne pas donner toute ma sympathie et mon réconfort aux gens qui donnent de l'argent à tout va, sur internet, à des escrocs opportunistes, pour des liaisons virtuelles.
Ces gens confondent "le don de soi" et.. Le don de son portefeuille...
Et puis si on donne de l'argent ; s'apercevoir qu'on aurait pas dû >> Et ensuite c'est quasiment impossible à parvenir à reprendre ce qu'on a donné...
D'ailleurs il faut se demander quelle est la motivation de celles/ceux qui veulent une relation sentimentale, et demandent en même temps de l'argent! Ah bon? Les pauvres! Ils ont besoin d'argent? Ils cherchent l'amour ou un pigeon à dépouiller?
Ceci devrait mettre la puce à l'oreille de n'importe quelle personne sensée.
56 ans 2676
sarah32 a écrit:
"examine si ce que tu dis est réalisable car toute promesse est une dette"
Exception : le monde fascinant de la politique :lol: et leurs belles promesses d'avant election :lol:
B I U


Discussions liées