MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération suite à des sinusites chroniques

37 ans 4879
Coucou les gens, encore une fois je vais avoir besoin de vos conseils...

Voila, je vous expose mon petit tracas, mon chéri fait des sinusites chroniques depuis très jeune, ce qui  
s'accompagne de douleurs intenables (du genre à se taper la tête contre les murs) bref, après analyses il est apparu qu'il souffrait d'une déviation de la cloison nasale... :?
Il parait que c'est une cause majeure de sinusite.

Bref son orl lui a donné un traitement médicamenteux qui n'a quasi rien changé à la situation.
Il lui a donc expliqué que le mieux pour lui était d'opérer.

Or mon chéri ne supporte pas les hopitaux et il est très anxieux par rapport à l'opération qui consistera en un redressement ou un polissage de la cloison nasale (je crois) et un curetage des sinus.

Il appréhende beaucoup car on -pas le toubib bien sur- lui a dit que c'était très douloureux, que les sinus repoussaient...enfin plein de trucs po cool du tout d'autant plus qu'il supporte très mal la douleur...

Donc si vous avez vécu ça pourriez vous nous donner quelques infos sur la douleur, l'anesthésie, le rétablissement enfin en gros le positif et le négatif dans ce genre d'opérations?

Je pense qu'avoir des avis de personnes ayant véçu cela le rassurerait. ;)

Merci et bonne soirée! :D
49 ans 95 1388
Je sais que l'opération de la cloison peut être très bénéfique mais il y a certains risques, en clair ca peut très bien se passer comme plutôt mal. Je crois que c'est en raison des cornets des trucs dans le nez. J'avais lu 2, 3 témoignages sur le net, certains très positifs et d'autres franchement dissuasifs.

Néanmoins, la question fondamentale a se poser c'est: qu'est ce qui cause l'infection des sinus: une allergie, une bactérie? La cloison nasale déviée empêche le mucus de s'évacuer et donc stagne et crée la sinusite mais d'où vient ce mucus?
L
36 ans haguenau 28
moi auusi je fesais des sinusite chronique avec aussi en conseil perforation des sinus et redressement.
ben heureusement que je suis aller voir un autre ORL : verdict ne pas le faire ca repousse, en plus exposé au risque de sinusite, et trés douleureux et sert à rien a part augmenté la poche de L'orl lol

moi j'avais pendant 8ans des sinusite chronique et du jour au lendemain ca part, aujourd'hui j'ai peut-etre une sinusite tout les an et quelque maux de sinus. parcontre il faut faire des bain à l'eau de mer et si c'est possible allez à la mer, c'est ca qui nettoie les sinus et qui les purifie.

mainteant tous le monde n'est pas pareil!!
37 ans 4879
En fait je crois que cela vient d'une allergie enfin aux particules dans l'air car lorsque nous vivions à Aix en Provence (ou l'air est très chargé car il pleut très peu) il en faisait tout le temps (du genre deux semaines entre chaque sinusite) et quand nous sommes partis dans le centre (air pur et pluies incessantes) il n'en faisait quasiment plus... :shock: C'était vraiment flagrant...
Donc vous vonfirmez le curetage est vraiment douloureux et sans intéret? Aie aie aie, c'est po ca qui va le rassurer... En fait je posais cette question car on a eu aussi des échos de curetages très réussis...et d'autres catastrophiques avec repousse douloureuse, donc je me demande si ca vient de la nature des sinus des gens, du chirurgien...
Pfff chuis un peu paumée moi... :(
41 ans 12494
si sa peut te rassurer , pour moi sa a très bien marché et je n'en ai aps fait une de l'hiver... J'attends de voir avec la clim et été ce que sa donne mais j'ai été très satisfaite... Je n'ai pas trop souffert mais on m'a juste fat un curetage ...en tout cas c'est aps pire qu'une crise de sinusite c'est clair !!
39 ans marseille 2582
iilune a écrit:
En fait je crois que cela vient d'une allergie enfin aux particules dans l'air car lorsque nous vivions à Aix en Provence (ou l'air est très chargé car il pleut très peu) il en faisait tout le temps (du genre deux semaines entre chaque sinusite) et quand nous sommes partis dans le centre (air pur et pluies incessantes) il n'en faisait quasiment plus... :shock: C'était vraiment flagrant...
:(


d'aprés ce que tu décris ce serait une allergie en fait une rhinite allergique associée à une sinusite...
Le traitement que ton chéri à pris c'ets quoi? aerius?
parce que franchement il peut prendre un autre traitement allergique avec des corticoides inhalés (symbicort par exemple) et je pense que si c'ets ca ca passera. Maintenant si ca passe pas avec ca c'est que ce n'est pas allergique... ;)
41 ans Lille 266
coucou
J'ai été opérée de la même chose il y a 5 ans et Quelle merveille!
Plus une seule sinusite! Je le referai sans hésiter!
Je suis rentrée à l'hopital en fin d'apres midi et je suis passée au bloc le lendemain matin. Le surlendemain j'étais sortie.
Douleur surtout lorsqu'on refaisait les pansement, en dehors de cela, il y a beaucoup de calmants je n'ai pas eu à me plaindre.
Je suis sortie avec des pansements à faire et des lavages de nez tous les jours que je faisais moi même.
J'ai eu pas mal d'écoulements par la suite, les 3 semaines suivants, le temps que tout ce qu'ils avaient retiré se nettoie bien.
C'est juste pas estéthique avec le pansement mais aucun hématome, pas de gonflement.
Voili voilou
37 ans 4879
Merci à toutes pour vos réponses!
:D
Tourterelle tu t'est faite opérée de la cloison nasale ou tu as juste fait faire un curetage des sinus?

En fait je suis aussi ici confrontée à des points de vue différents concernant le curetage... tourterelle et sam 66 disent que c'est génial et qu'elles réessairaient sans souci tandis que le médecin de loveandkiss lui a fortement déconseillé au risque de souffrir et de voir ses sinus repousser... Et partout j'ai eu des réponses opposées alors j'avoue que je me demande un peu de quoi ça dépend d'autant plus que c'est soit idéal soit horrible! :?
39 ans marseille 2582
un sinus est une cavité creuse dans l'os du crane... jai du al a comprendre comment ca peut repousser :?

faudrait demander à doclili si jamais elle passe pas là ;)
41 ans Lille 266
Coucou
J'ai été opérée de la cloison nasale.
Pour info, j'ai du mal à croire à la " repousse" du sinus, genre " le retour du sinus" mdr :lol:
ok je :arrow:
37 ans 4879
tourterelle a écrit:
j'ai du mal à croire à la " repousse" du sinus, genre " le retour du sinus" mdr :lol:
ok je :arrow:


Mdr... :lol: :lol:
Ben je sais po trop moi non plus mais on a notamment un copain qui a eu ce problème et d'autres personnes qui nous ont dit que la repousse était un gros risque... enfin bon je sais pas trop quoi penser m'enfin...on verra bien hein.
En tout cas merci à toutes!! :D
49 ans 95 1388
Le problème viendrait de ce qu'on appelle les "cornets" mais je ne peux pas t'en dire plus. D'après ce que j'avais lu, j'avais un peu l'impression d'un "coup de poker" après faudrait avoir des stats sur ce type d'opération pour vraiment voir les chances de réussite.
37 ans 4879
ben oui en gros c'est ca...on est sur de rien et pi bon si il doit morfler pendant l'opération ET pendant la repousse et tout ca pour RIEN... c'était pour ca que je postais ici...pour avoir une idée des tendances et tout mais bon ça a vraiment l'air partagé... :?
38
Ce soir j'ai RDV chez l'ORL car j'ai des rhinites tout le temps à priori un souci aux niveaux des cornets, une opération est à envisager.

Je vous fait le résumé ce soir.
37 ans 4879
Coucou!
Si tu veux je peux te donner le nom du Chirurgien qui a opéré mon chéri (et avec qui tout s'est super bien passé)...
Comme tu est d'aix en provence...il s'est fait opérer à la clinique du Parc Rambot ;)
B I U