MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

porte a porte bizarre...

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
voila...je viens juste de repondre a un jeune homme qui fait du porte a porte dans ma residence
je lui accorde quelques minutes...
en fait il fait un concours pour gagner un  
emplois... :shock: deja je trouve ca bizarre...voila ce qu il mexplique
alors l entreprise ou il postule a 30 CV de sa promo BTS commercial et ils ne prennent que 12 personnes...dc pour les departager ils doivent vendre des produits de l entreprise et les 12 premier a faire le chiffre d affaire ont le poste...donc il me demande de prendre des produits...

et la il me montre les prix :shock: :shock: :shock: pour 3 paquets de biscuits (type Aldi ou ED c est meme pas du haut de gamme)il me demande 42euros...
bien sur j ai refusé...42 euros pour 3 paquets de biscuits...comment espere t il vendre?
et je me demandais si vraiment une entreprise peut demander ca a des candidats pour un recrutement, s il peuvent pratiquer de tels prix...

et deuxiemement auriez vous acheté quelque chose??meme a ce prix?
1311
Moi 42€ pour 3 paquets de gateaux même haut degamme, même pas en rêve :shock: c'est jeter de l'argent par la fenêtre :?

Et puis je me pose la question à savoir si c'est pas le porte a porte frauduleux du style : l'été commence, les cambrioleurs aussi.

Tout comme une personne qui veut tenter de gruger et raconte un bobard plus gros que lui ou alors encore mieux un petit plaisantin qui a tenté le tout pour le tout.

OU si c'est vraiment vrai son histoire, je pense que l'entreprise n'est pas une entreprise ou moi même j'irai postuler ou bosser, ça c'est sur, car franchement, c''est pas des manieres d'avoir un emploi et c'est de l'abus aupres des personnes qui recherchent un emploi qui qui sont pres a tout.

Je suis septique vraiment sur ce jeune homme et l'entreprise, mais bon... vu qu'on voit de tout, je serais même tentée de dire que je ne m'etonnerai de plus rien...
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
c est clair!! quelle entreprise pense reelement vendre 3 paquets de biscuits pour 42 euros????
bon ce jeune homme me semblait de bonne fois il avait des papiers de l entreprise en question avec ca piece di dentité presentée en meme temps...
et ce n est pas la 1ere fois que j ai ce genre de visite...l année derniere au moment des fetes c etait un autre candidat (celui la avec une tete trop bizarre... pas le genre commercial du tout!) et pareil il me sort un paquet de brioche tranchée tout ecrabouillée et me sort le meme discours en me disant "c est juste 16 euros"
:shock: :shock: 16 euros!!!!!
ou alors il parlent en francs!!!lol
M
38 ans 1217
Jai deja eu un gars du meme type qui est venu sonner!
Il m'a dit que plus il vendait plus il avait de chance de bosser!

mais comme tout les vendeurs porte a porte, je l'ai envoyer bouler! :lol:
44 ans Nice 2811
ben le mois dernier j'ai ue un truc de ce genre.

Un type de 22 ans sonne à ma porte et me demande des sous pour payer l'opération de sa fille :? parce que la sécu ne lui aurait remboursé que 80% (ce que je veux bien croire souvent ça arrive) et que les 20% il ne pouvait pas les payer.

Zhom lui demande alors une preuve de l'opération de la petite et du remboursement de la sécu??
Le type ne là pas
Zhom lui dit " je vous promet que si vous m'emmenez toutes les preuves de l'opération je vous donne 50€"

On à jamais revu le type.
Si c'était vrai il serait revenu parce que 50€ quand tu dois rembourser un truc pour ton gosse tu les oublie pas.

Mais le pire j'ai vu sur sa feuille qu'il y avait pleins de voisins qui c'était laissé attendrire et mm une mamie lui à filé 50€ :?
1311
C'est classique a l'approche des fêtes, des vacances etc.... on essayes d'attendrir avec des conneries et pour moi c'est de l'arnaque pure et dure :!:

Ett c'est toujours les plus demunis et les plus pauvres qui se font avoir :evil: parce que c'est toujours ceux qui ont le moins qui comprennent le plus et qui compatissent plus facilement :oops:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
franchement j ai refusé parce que en ce moment j ai autre chose a penser que mettre 42 euros dans 3 paquets de biscuits, mais je dois dire que si j en parle ici, c est que je culpabilise a mort quand je refuse ce genre de choses...donc j essaye de me rassurer parce que j ai l impression d etre mechante et egoiste :roll:
44 ans Nice 2811
Ben j'avoue que si y'avait pas eu zhom je lui aurait quand mm donner qq chose à ce type :oops: .

Je suis trop nunuche ou bien j'ai trop bon coeur au choix.
25680
Oh la grosse arnaque, comment je l'aurais envoyé pétre et j'aurais appelé la police pour leur signaler !

Jouer comme ça avec les sentiments des gens c'est odieux !
937
C'EST UNE GROSSE ARNAQUE, ATTENTION!!!

Une fois je cherchais du taff dans le journal local et je vois une annonce cherche vendeur pour nouvelle entreprise dans la ville!

je postule, on me donne rdv dans...un bar :shock: oui oui, un bar, trés bizzare mais par curiosité j'y vais! rdv à 7h le matin, ça fait tôt mais bon!

on était 10 pour ce rdv, je ne savais même pas que c'était collectif!

enfin bref, il me demande si je veux commencer mon essai le jour même je dit oui. et je me suis retrouvée du coté de Saumur donc en dehors de mon département pour bosser et faire ...du porte à porte!!

Bonjour l'arnaque pour nous!!

on nous a briefé, ils nous ont fait une carte avec numéro de sécu, photo et tout... pour soit disant être dans les régles!

le discourt c'était un truc du genre: bonjour je m'appelle....je viens de terminer mes études de commerce et j'ai trouvé une entreprise qui me propose un emploi.
cette entreprise propose 7 postes et nous sommes 20 pour postuler! Pour nous départager, l'entreprise nous a proposer ce challenge, les personne vendant le maximum remportera sa place dans l'entreprise!

cela fonctionne par point, j'en suis à (au pif) 4500 points (soit environ 150 €) et je dois arriver à 6000 points avant la fin de la journée.

donc je ne vous demande pas de m'aider pour tout le reste mais juste de faire un petit geste en m'achetant un ou deux articles (soit 100 points ) pour 30€!

et là aprés tu marchandes! si la personne trouve ça trop chér tu lui fais les 2 articles pour 20€!

il faut savoir que les articles ne valent rien du tout, genre les paquets de gateau à 2€ vendu 10€, des pots pourris, des litographies à deux balles....

si la personne prend quelque chose elle lui propose de téléphoner à l'entreprise pour savoir si elle a eu le poste grace à elle entre autre!
les personnes au bout du téléphone sont au courant de tout!

c'est de la grosse arnaque! et moi perso ça m'a fait mal au coeur de démander à des petites mamies de me prendre des gateau pour m'aider!
on m'a laché à 10h et récupéré à 21h!!
dans des villes que je connaissais pas, toute seule, y a de quoi avoir peur!!!

Alors ne vous faites pas prendre à ça, j'amais une entreprise jouera avec des postulants (enfin, j'espére pas!)

je répéte: C'EST DE L'ARNAQUE!!!
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
20033 a écrit:
C'EST UNE GROSSE ARNAQUE, ATTENTION!!!

Une fois je cherchais du taff dans le journal local et je vois une annonce cherche vendeur pour nouvelle entreprise dans la ville!

je postule, on me donne rdv dans...un bar :shock: oui oui, un bar, trés bizzare mais par curiosité j'y vais! rdv à 7h le matin, ça fait tôt mais bon!

on était 10 pour ce rdv, je ne savais même pas que c'était collectif!

enfin bref, il me demande si je veux commencer mon essai le jour même je dit oui. et je me suis retrouvée du coté de Saumur donc en dehors de mon département pour bosser et faire ...du porte à porte!!

Bonjour l'arnaque pour nous!!

on nous a briefé, ils nous ont fait une carte avec numéro de sécu, photo et tout... pour soit disant être dans les régles!

le discourt c'était un truc du genre: bonjour je m'appelle....je viens de terminer mes études de commerce et j'ai trouvé une entreprise qui me propose un emploi.
cette entreprise propose 7 postes et nous sommes 20 pour postuler! Pour nous départager, l'entreprise nous a proposer ce challenge, les personne vendant le maximum remportera sa place dans l'entreprise!

cela fonctionne par point, j'en suis à (au pif) 4500 points (soit environ 150 €) et je dois arriver à 6000 points avant la fin de la journée.

donc je ne vous demande pas de m'aider pour tout le reste mais juste de faire un petit geste en m'achetant un ou deux articles (soit 100 points ) pour 30€!

et là aprés tu marchandes! si la personne trouve ça trop chér tu lui fais les 2 articles pour 20€!

il faut savoir que les articles ne valent rien du tout, genre les paquets de gateau à 2€ vendu 10€, des pots pourris, des litographies à deux balles....

si la personne prend quelque chose elle lui propose de téléphoner à l'entreprise pour savoir si elle a eu le poste grace à elle entre autre!
les personnes au bout du téléphone sont au courant de tout!

c'est de la grosse arnaque! et moi perso ça m'a fait mal au coeur de démander à des petites mamies de me prendre des gateau pour m'aider!
on m'a laché à 10h et récupéré à 21h!!
dans des villes que je connaissais pas, toute seule, y a de quoi avoir peur!!!

Alors ne vous faites pas prendre à ça, j'amais une entreprise jouera avec des postulants (enfin, j'espére pas!)

je répéte: C'EST DE L'ARNAQUE!!!




eh bah voila!! je comprends tout maintenant!!! je me disais bien que c etait quelque chose dans le genre...mais bon je me disais qu avec tout ce qu on entend maintenant, on devient vite parano...
mais bon la tu confirmes mes doutes!!!
merci ptite-lilith!!
T
43 ans noisy le grand 1060
ben dis donc... je me serais jamais doutée de trucs pareils...
Et dans l'histoire, tu gagnes quoi et tu reverses quoi? Si y a embauche même pour la journée, il y a contrat, non? Il se passe quoi si y a dénonciation des procédés?
937
taniouchka a écrit:
ben dis donc... je me serais jamais doutée de trucs pareils...
Et dans l'histoire, tu gagnes quoi et tu reverses quoi? Si y a embauche même pour la journée, il y a contrat, non? Il se passe quoi si y a dénonciation des procédés?



ce jour là j'ai fait 8 vente dans la journée, les autres en ont fait 3!
on m'a dit que si je faisais 10vente dans ma journée j'aurais une prime supplémentaire!! :shock:

le soir quand ils m'ont ramené chez moi, j'ai refusé ce poste, ce n'était pas pour moi, arnaquer, mentir à de pauvre gens (car ce sont eux qui veulent le plus t'aider!!)!

en fait je n'ai rien gagner de ma journée, on ne m'a jamais déclaré à la sécu ou quoi que ce soit! je leur ai fait gagné de l'argent et moi j'ai perdu ma journée pour rien!! :evil: :evil:

et y a pas de contrat pour la journée!! nous on gagne rien! c'est atroce!!!
937
bien évidemment il faut savoir que pour que leur histoire tienne bien ils ne choisissent que de jeune demandeurs d'emploi, en recherche dpuis plus d'un an!!

à croire qu'on est prêt à tout! :shock: :evil:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ro lala!!!! pauv garçon il avait l air tout gentil!!! :oops:
mais bon ptet trop gentil alors

c est degeulasse de profiter de la detresse des gens en matiere d emplois pour leur faire faire n importe quoi!!
B I U


Discussions liées