MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Virement bancaire

1311
Voilà je dois vendre un ensemble a uen VLR, mais elle est en belgique et me demande de ma payer en virement bancaire.

je ne sais pas trop comment ça marche  
et je sais qu'il est deconseillé de donner ses coordonnées bancaires sur le net.
Je suis assez embeter parceque la personne ne peut apparament pas me payer autrement.

Est-ce que vous le faites? comment ça marche? ya t-il des frais? celà risque-t-il? peut ton me pirater le compte en banque?

je suis pas tranquille...

Merci de me renseigner au plus tot comme ça je peux trouver une solution pour la transaction.

biz ;)
56 ans 14650
Ce n'est pas plus risqué que d'ecrire un cheque.

Meme moins car tu ne donne pas ton signature.

Regard sur un cheque et tu verra ;)

Je les fais des millers de fois sans souci.

Par contre donner des details de ton CB Visa comme ca biensur ca ne se fait pas :lol:
56 ans 14650
ps-Tu n'as pas de frais quand tu accepte un virement bancaire.

Après pour emettre un ca depends ta banque.
38 ans calvados 457
Je confirme, tatoom, tout ce que tu risques c'est qu'on mette de l'argent sur ton compte !

Pour un quelconque prélèvement, ta banque a besoin d'une autorisation signée de ta main ( ou que tu ordonnes la transaction depuis le site sécurisé de ta banque auquel on accède uniquement avec tes codes secrets ).

Bonne transaction !
25680
Je refuse systématiquement ce type de paiement, hors de question de donner mes coordonnées banquaires, particulièrement sur internet quand on sait tous ce qu'on peut faire avec ce genre d'information.

Si elle a une carte bleue elle peut utiliser paypal (c'est sécurisé et plus rapide qu'un virement), sinon il existe des mandats mais je ne connais pas les conditions.

Dernière modif par le 6187j; modifié 1 fois
56 ans 14650
Anne a écrit:
Je refuse systématiquement ce type de paiement, hors de question de donner mes coordonnées banquaires, particulièrement sur internet quand on sait tous ce qu'on peut faire avec ce genre d'information.

Si elle a une carte bleue elle peut utiliser paypal (c'est sécurisé et plus rapide qu'un virement), sinon il existe des mandats mais je ne connais pas les conditions.


Anne,

Regard ton chequier et tu verra bien. Chaque fois tu ecrit un cheque il y a

ton numero de compte
ton numero de cle
ton numero de établishment bancaire
ton numero de guichet

Exactement les meme details que tu donne pour un virement bancaire.

Comme elle l'a dit Oriane il faut plus que ca avant que les gens puisse faire des prelevements sur ton compte. ;)
25680
Pickles_Cat a écrit:
Anne a écrit:
Je refuse systématiquement ce type de paiement, hors de question de donner mes coordonnées banquaires, particulièrement sur internet quand on sait tous ce qu'on peut faire avec ce genre d'information.

Si elle a une carte bleue elle peut utiliser paypal (c'est sécurisé et plus rapide qu'un virement), sinon il existe des mandats mais je ne connais pas les conditions.


Anne,

Regard ton chequier et tu verra bien. Chaque fois tu ecrit un cheque il y a

ton numero de compte
ton numero de cle
ton numero de établishment bancaire
ton numero de guichet

Exactement les meme details que tu donne pour un virement bancaire.

Comme elle l'a dit Oriane il faut plus que ca avant que les gens puisse faire des prelevements sur ton compte. ;)
48 ans 17521
Pickles_Cat a écrit:
Anne a écrit:
Je refuse systématiquement ce type de paiement, hors de question de données mes coordonnées banquaires, particulièrement sur internet quand on sait tous ce qu'on peut faire avec ce genre d'information.

Si elle a une carte bleue elle peut utiliser paypal (c'est sécurisé et plus rapide qu'un virement), sinon il existe des mandats mais je ne connais pas les conditions.


Anne,

Regard ton chequier et tu verra bien. Chaque fois tu ecrit un cheque il y a

ton numero de compte
ton numero de cle
ton numero de établishment bancaire
ton numero de guichet

Exactement les meme details que tu donne pour un virement bancaire.

Comme elle l'a dit Oriane il faut plus que ca avant que les gens puisse faire des prelevements sur ton compte. ;)


oui c'est clair... avec les coordonnées en questions, on peut juste mettre de l'argent sur ton compte, mais certainement pas en prélever... il n'y a aucun soucis avec ce genre de transaction...

pour les prélèvements automatiques (on nous prend de l'argent, donc), comme edf, ou le téléphone, si vous regardez bien, on donne les coordonnées bancaires, mais on signe aussi une autorisation de prélèvement... sur laquelle sont également stipulées les coordonnées bancaires du préleveur... ;)
25680
Pickles_Cat a écrit:
Anne a écrit:
Je refuse systématiquement ce type de paiement, hors de question de données mes coordonnées banquaires, particulièrement sur internet quand on sait tous ce qu'on peut faire avec ce genre d'information.

Si elle a une carte bleue elle peut utiliser paypal (c'est sécurisé et plus rapide qu'un virement), sinon il existe des mandats mais je ne connais pas les conditions.


Anne,

Regard ton chequier et tu verra bien. Chaque fois tu ecrit un cheque il y a

ton numero de compte
ton numero de cle
ton numero de établishment bancaire
ton numero de guichet

Exactement les meme details que tu donne pour un virement bancaire.

Comme elle l'a dit Oriane il faut plus que ca avant que les gens puisse faire des prelevements sur ton compte. ;)


Je ne peut pas regarder mon chéquier car je n'ai pas de chéquier, je ne paie jamais par chèque.

Il y quand même un point important, à l'époque où j'utilisais un chéquier, internet n'étais pas ce qu'il est aujourd'hui et donc on ne pouvait pas aussi facilement utiliser ce genre de donnée pour faire des achats ou autre.

Après chacun voit midi à sa porte mais ce n'est que mon avis.

Dans tous les cas je déconseille en général ce genre de paiement, particulièrement avec les nouveaux.

P.S. Désolée le message d'avant est parti plus vite que prévu
5030
jsuis de l'avis d'Anne!

Y'a peut être pas de risques, mais je me méfie de ce genre de paiement!

méfiante moi? non :arrow: :arrow:
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu ne risques rien vu que ce sont des données pour faire des virements sur ton compte et non des prélévements sur ton compte. C'est le RIB.
60 ans 91 25732
Ocean a écrit:
Tu ne risques rien vu que ce sont des données pour faire des virements sur ton compte et non des prélévements sur ton compte. C'est le RIB.


Mais quand on donne une autorisation de prélèvement, on fournit bien un RIB aussi ?

C'est vrai que pour la banque il faut l'autorisation de prélèvement ET le RIB (enfin en théorie, quand je vois comment EDF GDF ou les impôts se permettent de prélever sans autorisation... :? )

Maintenant c'est vrai que toutes les données du RIB figurent aussi sur les chèques, alors... :?
41 ans au milieu des poissons 7816
Patty a écrit:
Ocean a écrit:
Tu ne risques rien vu que ce sont des données pour faire des virements sur ton compte et non des prélévements sur ton compte. C'est le RIB.


Mais quand on donne une autorisation de prélèvement, on fournit bien un RIB aussi ?

C'est vrai que pour la banque il faut l'autorisation de prélèvement ET le RIB (enfin en théorie, quand je vois comment EDF GDF ou les impôts se permettent de prélever sans autorisation... :? )

Maintenant c'est vrai que toutes les données du RIB figurent aussi sur les chèques, alors... :?



Tu donnes en effet une autorisation en plus du RIB, pour un prélévement.
En ce qui concerne EDF, GDF etc., c'est l'état donc en quelque sorte pas besoin d'autorisation apparemment pour eux ...
25680
au tout début des portables il mes semble que j'avais ouvert une ligne en utilisant un chèque annulé au lieu d'un RIB. Car les informations sont les même. Je dis cela sous reserve que mon souvenir soit juste.

en attendant officiellement on peut faire un cheque sur n'importe quel support papier,et il n'y a rien de plus simple que de prendre un rib le scanné changer les infos et l'imprimé :roll:
D'aillleurs mes RIP je peux les telecharger en ligne.
et vue comme ils sont regardant sur les signatures dans les banques :?
d'ailleurs à l'epoque ou plusieurs personne de ma famille était dans la même banque il arrivait frequemment qu'un cheque de ma mere soit encaisse sur le compte de mon frere par exemple, enfin là je devis du sujet.

chacun fait comme il le sent mais le truc le moins risqué c'est de la main à la main, et ensuite paypal.

dans tous les cas jettes un oeil sur ses messages dans le forum bav vendu, c'est là que tu trouveras le suivi des ses achats et de ses ventes :)
41 ans au milieu des poissons 7816
Anne a écrit:
au tout début des portables il mes semble que j'avais ouvert une ligne en utilisant un chèque annulé au lieu d'un RIB. Car les informations sont les même. Je dis cela sous reserve que mon souvenir soit juste.

en attendant officiellement on peut faire un cheque sur n'importe quel support papier,et il n'y a rien de plus simple que de prendre un rib le scanné changer les infos et l'imprimé :roll:
D'aillleurs mes RIP je peux les telecharger en ligne.
et vue comme ils sont regardant sur les signatures dans les banques :?
d'ailleurs à l'epoque ou plusieurs personne de ma famille était dans la même banque il arrivait frequemment qu'un cheque de ma mere soit encaisse sur le compte de mon frere par exemple, enfin là je devis du sujet.

chacun fait comme il le sent mais le truc le moins risqué c'est de la main à la main, et ensuite paypal.

dans tous les cas jettes un oeil sur ses messages dans le forum bav vendu, c'est là que tu trouveras le suivi des ses achats et de ses ventes :)



En effet, tu peux ouvrir une ligne avec un chèque annulé vu qu'il y a les informations nécessaires sur ton chèque comme pour un RIP, RIB ou RICE.
B I U