MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour (sailor_VLR)

46 ans Paris 38
:Fade-color
...toc toc...
bon ben voilà je cherchais la lumière alors je suis entrée...
alors une petite présentation...
donc voilà j'ai 29 ans (plus pour longtemps), 96.2 pour 1m67
aussi longtemps que je me souvienne  
je crois que je n'ai jamais eu un rapport sain vis à vis de la nourriture ou plutôt de la "bouffe"...
en errant sur internet et en particulier sur ce site j'ai enfin compris que je suis "hyperphagie boulimique" (je ne me fais pas vomir même si dans les extrêmes parfois je me rends tellement malade à bouffet autant que j'en ai la nausée), mes habitudes servent à évacuer le stress, les émotions (qui sont d'ailleurs en dents de scie chez moi), la sensation de vide aussi
enfin bref
après une perte d'une vingtaine de kilos grâce à ma diététicienne, j'ai tout repris car en fait je n'avais pas résolu (ni même chercher à résoudre) mon problème psy... d'où une stabilisation inexistante
depuis maintenant quelques jours je suis fermement décidée (enfin ça dépend des jours) retrouver une alimentation saine mais sans me priver c'est à dire à équilibrer mes repas comme j'ai appris avec ma diététicienne mais tout en essayant de m'analyser par divers bouquins lectures diverses et introspection... afin de savoir garder mon calme et ainsi manger en toute connaissance de cause, sans ingurgiter...
sur ce point là je ne fais que commencer mais bon je commence à me connaître et à reconnaître les pièges que je me construis moi-même je sais aussi qu'il faut que je commence à arriver à ne pas me distraire et regarder les choses en face... à vivre avec moi toute seule et pas à pseudo-vivre dans le cadre qui m'apparaît sécurisant de l'absorption constante et la déglutition salvatrice...
valà valà rien que régiger cette (longue ! :oops: ) présentation fait du bien...
merci de m'avoir lu jusqu'au bout (j'espère)...
à bientôt...
43 ans Paris 766
Salut!

Bienvenue sur VLR, je suis dans le même cas que toi, je te comprend parfaitement!

Bon courage.
B I U