MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abdominoplastie et grossesse future

T
48
J'en suis pas encore là et j'y serais ptete jamais, mais la question me turlupine tellement que je finis par la poser. Je suis une R.A. depuis pas mal de  
temps maintenant et je mincis grâce à elle. Même si la perte de poids est plus lente qu'avec un régime draconien, je ne suis pas sûre d'être à l'abri un jour du fameux tablier ventral. On fait tout pour pas, mais on sait jamais hein.

Et ca me fait psychoter ce truc ! Déjà parce que mes rondeurs même si hein parfois, je finis par les connaitre les assumer, les anciennes vergetures aussi font partie de moi, l'idée de cicatrices par contre alors là pas du tout. Mais bon quand on a pas le choix, on a pas le choix.

Je me demande en fait surtout, n'ayant pas eu de grossesses mais voulant des enfants, si un jour par miracle (enfin travail sur soi), je mincis énormément par rapport à maintenant et je me retrouve avec un tablier, si je peux me faire opérer, puis quelques années plus tard avoir des enfants. Parce qu'une grossesse c'est tellement traumatique pour la peau, je me demande si après une telle opération, on est pas "interdit" de grossesse. Ce que j'admettrais encore moins.

Bon c'est sans doute une question bête mais ca me turlupine, donc si certaines ont des infos la dessus, une expérience ?
71 ans Charente Maritime 3080
On n'est pas interdit de grossesse après une abdominoplasite. Par contre, la grossesse peut rendre indispensable une nouvelle abdominoplastie. Alors, c'est comme pour chaque chose qui passe par une opération, multiplier les opérations n'est pas une bonne chose. En plus une abdominoplastie est plus ou moins couteuse. Donc, si ton ventre n'est pas trop dramatique, le port de gaine légère et maillot de bain légèrment gainant est préférable à la multiplication des opérations.

Renouveller très régulièrement ses sous vêtement légèrement gainant tout au long de l'amaigrissement, à côté des autres mesures, sport, massage - style gain de crin puis crème hydratante pour faciliter le remplacement des cellules - aide à la remise en place du tout, même s'il ne faut tout de même pas en attendre des miracles. Par contre ces mesures doivent accompagner toute la durée de l'amaigrissement.

Pour moi, bien que je ne sois plus toute jeune, l'état de mon ventre et de mes bras ne s'est pas aggravé durant l'amaigrissement grace à ses mesures, donc la peau a bien rétrécis et sans vergéture suplémentaire. Mais les défaut du départ (j'avais déjà un tablier) ont eux persisté.
B I U


Discussions liées