MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis enceinte (et un peu sous le choc)

41 ans Belgique 204
Bonjour à toutes (tous),

Ce matin, je me suis décidée à faire un test de grossesse (test pipi comme on dit). 5 minutes d'angoisse plus tard, deux barres et le verdict  
tombent, je suis donc enceinte. Enfin je suppose, mais les faux positifs étant vraiment rares...

Cette grossesse n'était pas prévue. J'ai déjà deux enfants. Ma fille vient tout juste d'avoir 3 ans, mon fils a 18 mois et c'est plutôt "speed" à la maison, Léo entrant dans cette si merveilleuse phase d'opposition, et Elycia dans la non moins charmante phase des "pourquoi?".

Je ne l'ai pas encore dit à zhom. Il finit le travail à 14h aujourd'hui, donc bientôt. Je ne sais pas comment lui dire, ni comment il va réagir. J'avais arrêté la pilule, car je saignais tout le long de mon "cycle". Pris un rdv avec un nouveau gygy pour quelques examens et qu'il m'en prescrive une autre. Mais quand on est pas (encore :roll: ) enceinte, et qu'on est une nouvelle patiente, les délais sont un peu longs. En attendant, zhom et moi utilisions des préservatifs. Il nous est arrivés d'être un peu négligents...pas évident de s'y remettre quand on est mariés.
Mes cycles redevenaient anarchiques, mais ça m'était déjà arrivé (on suspectait des OMPK), ça ne m'inquiétait pas.

Jusqu'à ce qu'arrive les nausées, l'écoeurement face aux odeurs familières, la fatigue intense sans raison etc...La suite vous la connaissez.

J'ai eu besoin de poster, je sais que s'il y a une décision à prendre, elle n'appartiendra qu'à nous, mais si vous aviez des idées pour aborder le sujet avec Mr Nymphadora (qui n'est pas très "open" actuellement pour cause de problèmes de boulot), et des témoignages de mamans d'enfants rapprochés et/ou de familles nombreuses...ça m'aiderait infiniment...

Merci d'avance
42 ans Sud Ouest 3873
Pas facile...
Je pense qu'il faut que tu ne tardes pas à lui en parler, mais quand même que tu trouves un moment un peu calme où il soit attentif. Peut-être après que les enfants soient couchés pour la sieste, et en évitant d'allumer la télé ?
Après ça dépend de votre rythme.
Ton mari travaille de nuit ?

Ah, tu peux lui proposer un massage ou qqchose pour le détendre avant de lancer la discussion ?
S'il rentre crevé, faudra essayer de trouver un moment où il soit un minimum dispo. Sinon ça va être dur de parler calmement et sereinement.

Sur le fond, c'est à vous de prendre la décision qui vous paraît la mieux...

Bah voilà...
Bon courage ;).
48 ans Madrid 737
Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas encore d'enfant mais la fin de ton message ressemble tout à fait à moi fin octobre l'an dernier.

Très fatiguée, on devait demenager en Espagne tout le stresse, le retard de règle je l'ai mis sur le coup du stress car je devais tout gérer. Fin des vacances j'étais tellmet malade je croyais avoir une grippe intestinale, car test de grossesse pipi négatif... j'en parle au généraliste qui me fait faire une prise de sang et la le résultat tombe.

J'ai appelé mon mari qui se trouvait déja à Madrid, pas le choix je n'allais pas attendre qu'il revienne, le pauvre le choc au téléphone. Au début il a été super stressé car avec ses nouvelles responsabilités etc ....


mais en fait maintenant c'est lui qui gère le mieux il est heureux comme tout d'être un futur papa, moi j'angoisse, j'angoisse aussi certainement car c'est pour demain (césarienne).

Bon courage pour la discussion avec le papa, je sais que ce n'est pas évident.

alex
41 ans Belgique 204
Merci Petitefraise ;)

Je vais effectivement essayer d'aborder ce sujet quand il est détendu. Ce n'est pas évident en ce moment, une vraie pile électrique ;)

L'idée du massage n'est pas mauvaise, il adore les massages. Et comme je lui en fais souvent, il ne se doutera pas qu'il y a anguille sous roche :lol:

Il ne travaille pas de nuit, mais dans une grande surface et il a des horaires un peu bizarres.

Il est en vacances dans trois semaines, mais j'ai l'impression que c'est un peu long d'ici là, surtout que rien est encore décidé et qu'il y a des délais, si nous décidions de...(ce que je ne voudrais pas, au fond de moi je pense, mais un enfant ça se fait à deux)

Encore merci, et courage pour cette fin de grossesse ;) je te souhaite un très beau bébé. :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
Ben voilà, tu sais comment l'aborder alors ;).
C'est vrai que s'il est préoccupé par son boulot c'est pas idéal mais là y a pas trop le choix. Attendre 3 semaines ça risque d'être super éprouvant pour toi, et il risque de le sentir, donc je pense qu'il vaut mieux ne pas tarder.

Merci et bon courage pour cette discussion et décision.
;)
40 ans 29200 brest 158
alors comment a t'il réagit ????????? suis curieuse !!!! :lol:
55 ans 9077
Il me semble aussi qu'attendre 3 semaines c'est un peu long...
Je ne sais pas si tu lui as déjà dit ce soir... mais pourquoi ne pas tenter un repas tranquille en amoureux (je ne sais pas comment tu t'organises pour les repas...s'il le prend avec vos enfants etc...)
Bref "le mettre en condition" en lui préparant les plats qu'il aime (le mien même s'il est grinche ça a le dont de le relaxer la bonne cuisine ;) ) puis pourquoi pas poursuivre avec un massage (l'idée est bonne je trouve...)

Maintenant la décision à prendre n'appartient qu'à vous...
Sache que moi aussi je me suis demandée quelle réaction allait avoir mon zom quand je lui ai annoncé que 12 ans après notre fille unique j'étais à nouveau enceinte (pour info il a 45 ans et désirait avoir des enfants en étant "jeune"). Et tout s'est bien passé....
J'espère qu'il en sera de même pour toi et que la décision qui sera prise le sera d'un commun accord ;)
41 ans Belgique 204
Je viens vous donner quelques nouvelles ;)

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès d'Alexounette, tu m'as répondu pendant que j'écrivais ma réponse à petitefraise et ça donne l'impression que j'ai complètement zappé ton post, alors que non :oops: je te remercie pour ton expérience et tes conseils.
Tu tiens peut-être déjà ton bébé dans tes bras, sinon je t'envoie quelques ondes positives et de gros :kiss: en ce grand moment ;)

Je lui ai annoncé hier après-midi pendant la sieste des enfants. Je voulais attendre un moment plus "intime", un repas en amoureux ou autres, mais il a tout de suite vu que quelque chose me tracassait, et que j'avais besoin de lui parler.
Il a eu un petit choc, a essayé de relativiser (mais c'est vraiment fiable, ces machins-là?) mais bon il encaisse tout doucement. Je lui laisse le temps d'appréhender la situation avant qu'on aie à nouveau une discussion sur ce qu'on fera.

Pour ma part, c'est la peur qui domine. Je me suis toujours vu avec une grande famille, je sais que c'est ce que je veux. Nous vivons en maison, on peut aménager notre chambre au grenier, et que l'étage soit le domaine des chambres d'enfant. Financièrement, nous ne roulons pas sur l'or, mais les aides et allocations octroyées pour trois enfants, font qu'il n'y aurait pas de souci de ce côté-là. Sans mener la grande vie, nous pourrions subvenir aux besoins de trois bibous.

C'est l'aspect moral qui m'effraie. J'ai peur de ne pas y arriver, j'ai peur de ne pas savoir gérer, de ne pas être une bonne mère pour trois petits, etc. J'ai déjà une nette tendance à la dépression, donc la fatigue, le stress, j'ai peur de ne pas m'en sortir.

Je suis heureuse d'être enceinte au fond, et d'un autre côté terrorisée de ne pas être à la hauteur.

Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de lire mes bêtises!

Gros :kiss:
62 ans Québec, Canada 1664
Bah chez nous on dit quand il y en a pour deux il y en a pour trois ... et quand il y en a pour trois ben .. il y en a pour quatre :lol:

Un 3ième enfant c'est une nouvelle routine à mettre en place, l'occasion justement de te demander si tu n'en fais pas trop (parfois on voudrait tellement que tout soit parfait), et puis ... de réévaluer les tâches de papa et maman ...

Mais le soucis que tu as démontre déja que tu es très attaché à ta famille et ça c'est déja un gros point dans ton bulletin comme on dit chez nous :D

La tache te parait gigantesque maintenant ... mais avec un peu de recul ... tu verras que finalement c'est juste une question d'équilibre ...

Ah oui j'oubliais ... félicitation !
55 ans 9077
Contente que ça se soit bien passé ;)
Je plussoie complètement PouletteBBQ dans ses propos...
Vous avez encore quelques jours devant vous pour prendre la meilleure décision pour votre couple, votre famille...
Je comprends que 3 enfants d'ages assez rapprochés ce n'est pas simple du tout... mais comme le dit PouletteBBQ il est peut être temps de réévaluer les tâches de chacun ;)

Bon courage pour la prise de décision :kiss:
C
44 ans franche comte 284
Je viens de lire ton post... tu as bien ft d'attendre le bon moment pour mettre toutes les chances de ton cote que l'annonce se passe au mieux.

Quand les gens parlent "d'accident" ca me fait frémir car nous sommes des adultes... autant parler de "surprise" c pas plus joliiiii... quelle belle surprise...

Pour ce qui est de l'organisation et ta crainte de ne pas y arriver il y a que toi pour y repondre. Tut le monde doit te dire "mais siiiiiiiii tu vas y arriver.... tu verrraaaaaaaaass!!!" mais ds ces cas la on n'y crois pas et ces paroles sot pas forcement rassurantes. Juste concretement : il y a des organismes qui peuvent t'aider au debut a faire face a ta petite famille. Par une aide ponctuelle pour les taches menageres, repassag, lessives etc.... ca parrait peut etre pas gd chose mais au moins ce temps la tu l'a pour TOI et aussi pour tes trois loulous !!! Renseigne toi... tu as le temps.....

En tout cas felicitations et tu sais ton coeur se multipliera de lui mme par trois et si tu es une bonne maman pour deux comment veux tu que ca change pour 3 !!!! Saches juste qu'ici c'est un lieu d'echange et de reconfort.... et que nullement des betises si je reprend tes termes...ne crois pas ca !!!

Bisous :kiss: :kiss:
54 ans Haute-Savoie (74) 16
Personnellement notre n°3 n'était pas prévu. J'ai beaucoup angoissé à la découverte de cette grossesse, mais mon mari lui, l'a super bien pris. Actuellement nous attendons notre 6e et tout ça pour dire que moi qui me sentais complètement paumée avec un 3e enfant finalement les choses se sont placées toutes seules. Ca ne vient pas du jour au lendemain, mais c'est un cheminement qui se fait tout tranquillement.
Question amour, il y en a pour tout le monde. Chaque enfant est aimé pour lui ;)
41 ans Belgique 204
Merci à toutes pour vos messages, je viens vous donner des nouvelles.

Sur la demande de Mr Nymphadora, je me suis fait vampiriser ;) , parce qu'il n'était pas convaincu par le test pipi. C'est un cartésien pur sucre, il n'a jamais assez de preuves.

La prise de sang est bien évidemment positive, grossesse assez "avancée" selon ma doc avec un taux à 49000, ce qui explique que je ressente si bien les symptômes :sick: :morning: .

Nous avons donc rediscuté à l'annonce des résultats, et...la famille Nymphadora est heureuse de vous annoncer qu'elle s'agrandira cet hiver :) , la DPA n'est pas définie car j'ai des cycles parfaitement anarchiques mais je vais prendre un RDV chez gygy (mission: trouver un gygy sympa et non grossophobe, doux et prudent...Tout le contraire de mon ex gygy!)

Je finirai bien par apprendre l'organisation, et puis ma grande rentre à l'école et j'ai inscrit mon petit loup en "prégardiennat" (section de la crèche qui prépare à l'entrée en maternelle) à mi-temps, ce qui me permettra de souffler ;)

Et merci encore pour vos messages :kiss:
56 ans Toulouse 1076
Alors toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse !!!!
:multi:
Moi je rêve d'un troisième enfant d'ici 2 ou 3 ans, mais pour le moment zhom n'est pas chaud du tout... :cry:
On verra bien... ;)

:D
55 ans 9077
Félicitations !
Je suis sure que tu vas te débrouiller comme une chef ;)
B I U