MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Beurre de Karité

43 ans Paris 766
Je viens d'en acheté pour mes cheveux, mais je ne sais pas comment l'utiliser. C'est vraiment une texture difficile.

Puis-je avoir des conseils de celles qui l'utilise?
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
kikoo,
sous quelle forme l'as tu acheté?
60 ans normandie 406
Tu étales sur tes cheveux apres le shampooing tu laisses poser et tu rinces...
le petit plus : tu mets un papier d'alu sur ta tête et dodo ou du moins tu laisses le beurre de karité le plus longtemps possible...
sinon moi je m'en sert aussi pour adoucir la peau c'est hyper doux après...
43 ans Paris 766
Je l'ai acheté sous forme de beurre!

Donc sur cheveux mouillés, ça ne "prend" pas vraiment (c'est pas comme une crème)
42 ans Poitiers 186
titesouris a écrit:
Tu étales sur tes cheveux apres le shampooing tu laisses poser et tu rinces...
le petit plus : tu mets un papier d'alu sur ta tête et dodo ou du moins tu laisses le beurre de karité le plus longtemps possible...
.



Idem, mais n'en mais pas sur ton cuir chevelu ou alors impression de cheveux gras garentie. Donc post shamp essore bien tes cheveux met en sur les 1/2 longeurs et pointe puis peigne tes cheveux.
A la place de l'alu je propose le celo ( simple a poser et pour dormir avec c'est silencieux)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
ornella80 a écrit:
Je l'ai acheté sous forme de beurre!

Donc sur cheveux mouillés, ça ne "prend" pas vraiment (c'est pas comme une crème)


J'men doutais un peu...mais jvoulais en avoir le coeur net..
Moi j'en ai a la maison egalement sous forme de beurre (couleur ivoire)en gros bloc provenant de Cote d'ivoire (si si!!) qui n'a aucune substance chimique , aucun colorant, ni additif.
Voila comment je procède:

La veille de mon shampooing j''enduis mes cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre que je fais fondre dans le creux de ma main avant l'application (je le fais egalement a la casserole ). Le beurre doit être parfaitement liquide.

J'envelopper mes cheveux dans une serviette chaude. Et la..la magie opère...Jte jure...La kératine va absorber tout ce dont elle a besoin.

10 minutes après le shampooing, appliquer une petite noix sur des cheveux bien secs pour leur donner éclat et vie.

Essais puis donnes m'en des nouvelles ;)
Bisous
R
67 ans 38
Salut

Je trouve que ça nourrit bien (en apparence) mais ça alourdit bcp.....les cheveux perdent de leur mouvement.....
41 ans Kenmare 5649
pour les pointes je trouves ca pas mal quoique contraignant, mais pour la peau... sincerement je n'ai rien vu de spectaculaire niveau hydratation... En plus tu luis et tu glisses apres!
300
Ben moi je suis fan de beurre de Karité j'ai trouvé du beurre de karité dans une boutique afro en plus c'est pas cher, une de mes amis m'a donnée du beurre de Sénégal l'odeur est pas génal mais mon dieu ma peau est tellement bien hydratée j'adore.

Mon beurre je le fait fondre à l'aide de ma lampe de bureau lol j'explique j'en ai mis dans un bol. et je rapproche l'ampoule de ma lampe et j'attends 10 min et ouais cette lampe est brulante c abusé lol . Grande magie ça se transforme en huile jaune foncée toute liquide et je l'applique sur la peau c'est vraiment génial.

Ma peau est hydratée non stop. Moi je préfère le vrai beurre qui n'est pas traité il a vraiment une couleur jaune et ses le cacao je trouve mais c une tuerie. On a la peau tellement douceeeeeee.
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
oui divalive est raison...c'est extra comme procédé et c est vrai que la peau des trop belle et sweet :P
M
42 ans Rouen 640
Bonjour

Le beurre de karité nature se conserve combien de temps et sous quel condition? à l air libre ou frigo?

Merci
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Bah moi ca fait preque 8 mois que je stock ma "boulette" de beurre de karité mais a l'abri de la chaleur, de l'humidité. dans ma salle de bain (tout en carrelage ce qui conserve hihihi) dans un de mes placards

Je ne sais pas si ca a une date de peremption...Bonne question... :?
Bises..
M
42 ans Rouen 640
Moi aussi ça fait plus d un an que je la conserve, elle a ni changer de couleur ni d odeur donc je pense que ça doit être toujours bon...
Je l'utilisait pas car je vient de savoir qu on devait la faire fondre !!! je l ai déjà fait mais j avais peur que ce soit pas ça! enfi bon je demanderai au magasin la prochaine fois que je vais en acheter si on peut la conserver plus d un an sans conséquence!

bye!
48 ans ze youniverse 1623
faut la faire fondre mm pour l'appliquer sur le corps?! Moi je la fait "chauffer ds ma main et je l'applique...Faut vraiment qu'elle soit liquide?
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
tu la fais fondre vraiment..pas au creux de ta main...tu peux egalement la melanger à une autre creme pour doubler l'effet hydratant!!!
B I U