MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maternelles "comment faire la paix avec les kilos en tr

39 ans marseille 2582
je suis en train de regarder cette émission...
L'auteur du bouquin 'l'éloge de la graisse" essaye de comprendre pourquoi les invités cherchent absolument à maigrir et pourquoi d'(autres ont décidé d'arréter  
les régimes...

à suivre!
39 ans marseille 2582
:evil: :evil: :evil:

une des vendeuses a osé répondre à la question 'pourquoi vous vous arrétez à la taille 42 --> comme ces vêtements sont sexys et glamour, nous visons une certaine clientèle...

Autrement dit, les rondes n'ont pas le droit d'etre sexys et glamour!!!! :evil: ça me fait enrager!

je crois que je vais acheter le bouquin de cet auteur, j'adore la fçcon dont il parle... :lol:
42 ans Tours 2247
oh zut ! Pour une fois que je regarde pas l'emission c'est un sujet super interressant! J'attend vos rapports!
C
49 ans LILLE 46
Argh !!!!
Je regarde cette emission tous les lundi et j'adore ! ainsi que celle qui suit "On n'est pas que des parents"
J'aime bcq comment la presentatrice aborde la femme, le couple, l'enfant.

J'ai d'ailleurs été dernierement très emue par une emission qui concernait le don d'ovocyte suite à une menopause precoce d'une femme de 31ans.

Dommage que ce matin je ne sois pas devant l'ecran

la poulette


fannydusud a écrit:
je suis en train de regarder cette émission...
L'auteur du bouquin 'l'éloge de la graisse" essaye de comprendre pourquoi les invités cherchent absolument à maigrir et pourquoi d'(autres ont décidé d'arréter les régimes...

à suivre!
39 ans marseille 2582
oui en fait l'émission c'était "on n'est pas que des parents" j'ai confondu :lol:

Alors, il y avait deux invitées, une femme de la quarantaine qui a décidé d'arrêter tous les régimes parce qu'elle faisait yoyo et depuis elle "vit" elle se fait plaisir et ne culpabilis eplus ; et une jeunette d'une 20aine d'années, qui passe son temps au régime qui fait une taille 40 et qui veut perdre encore 5 kg pour retrouver une taille 36/38...

Dommage l'émission était trop courte, l'auteur du bouqin( mince j'ai pas retenu son nom) disait que justement le hommes n'ont jamais "aimé" une femme pour son physique, le physique sert à attirer l'homme mais pas à le garder etc... toutes les choses que nous avons appris nous sur VLR :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Est-ce que c'est çà les références?

L'eloge de la graisse d’Olivier Bardoulle
39 ans marseille 2582
Cessile a écrit:
Est-ce que c'est çà les références?

L'eloge de la graisse d’Olivier Bardoulle


ouiiiiiii c'est ca! merci beaucoup! :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Voilà le lien http://www.france5.fr/...p?page=accueil&id_rubrique=207
43 ans Ici et là-bas 3402
Une fois sur cette page, il faut cliquer sur "cliquer pour voir la video"
39 ans marseille 2582
merci cessile t'es trop forte ;)
34 ans 78 1411
La nana taille 40 qui veut perdre 5 kilos "ha non les hommes aiment pas les grosses" c'est tout ce que je déteste. Je peux comprendre son complexe mais qu'on l'impose aux autres et qu'on en soit aussi insultant ... Et puis les filles qui font les magasins c'est moi (avant c'était une torture de faire des magazins , j'allais que chez décatlon).
39 ans dordogne 33
C'est vrai je déteste, ce genre de propos. Ces, a cause de ce genre de personne que dans les magasins on trouve rien ou a des prix souvent chère.
C
49 ans LILLE 46
Merci !!!! je n'avais jamais eu l'idée d'aller voir sur le site et surtout que l'emission etait intégralement dispo sur le web.

Je suis ravie d'avoir vu cela et je vais surement aller acheter le bouquin.





Cessile a écrit:
49 ans sud 14
Ah ces minces!!!! Vives les rondes pétillantes de joie, de bonheur, qui ne font pas de chichi au resto en ne prenant qu'une salade sans rien dedans LoL Qu'est ce que je rigole, lorsqu'elles te répondent qu'on n'est presque hors norme, donc pas le droit de s'habiller sexy, féminine..... Magali
C
53 ans 1965
chianti a écrit:
Ah ces minces!!!! Vives les rondes pétillantes de joie, de bonheur, qui ne font pas de chichi au resto en ne prenant qu'une salade sans rien dedans LoL Qu'est ce que je rigole, lorsqu'elles te répondent qu'on n'est presque hors norme, donc pas le droit de s'habiller sexy, féminine..... Magali


:roll: Ne faisons pas de généralités dans le sens inverse non plus hein ;)
On peut être ronde et chichiteuse au resto // être mince et manger de tout sans regarder si la vinaigrette pour la salade est allégée ou non lol!

Je ne dirais pas "Ah ces minces!" mais "Ah ces amputés du cerveau" qui pensent que si on ne sut pas dans norme dominante inspirant la restriction on ne peut pas s'habiller sexy, avec classe et gout...

La jeune fille qui veut absoluement son 36 me fait assez pitié. On voit bien qu'elle est victime d'une chose qui la dépasse... Elle court après son graal et en attendant...et bien en attendant on dirait qu'elle a arrêté de vivre. Ses préjugés sur les hommes m'ont plus fait rire qu'autre chose...

La vendeuse représente bien ces "amputés du cerveau" dont je parle... Le genre à lire Vogue comme certains lisent la Bible et considérer que son travail est un travail qui fait partie d'un tout, d'une croisade contre la graisse et pour une certaine forme de beauté... :lol:

Une chose me dérange comme à chaque fois dans ce genre d'émission où l'on veut devenir politiquement correct en adoptant cette philosophie telle que "je m'assume avec mes kilos en trop" "je m'assume avec mes kilos superflus"....
Moi c'est toujours le "en trop" et le "superflus" qui me piquent... Pour une personne ronde/mince qui s'aime dans son corps, il n'y a rien de "en trop" ou de "superflu"...
A mon avis, la seule raison pour laquelle on lit, on entend ces mots à la fin c'est encore pour faire une comparaison avec la "norme à atteindre"...
A savoir, selon moi, qu'on ne peut être bien dans sa tête et son corps que lorsqu'on ne se place pas dans un rapport de comparaison (avec une norme, un idéal, une personne...)

Et ca rejoint ce que certaines ont pu lire dans Closer... La jeune femme fait une taille 40, va sur un plateau "...kilos en trop"... et est bien considérée comme ronde selon ce torchon... et selon certaines mag de fringues...

:?
B I U