MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mangez à sa faim et pas plus par Dr Apfeldorfer

P
40 ans Nice 21965
lien recu par mail
http://www.psychologie...oaching.cfm/manger/0/index.htm
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Désolée mais ton lien ne semble pas fonctionner... :?
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, ben si, il fonctionne très bien!

Je vais lire çà tout de suite :)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ah oui ! Maintenant ça fonctionne... :oops:
50 ans aix en provence 204
Très intéressant !
Je travaille depuis un moment à appliquer ces principes, mais ce n'est pas si facile. Par exemple, prendre le temps de manger : j'ai toujours tendance à manger trop vite, en faisant autre chose (télé, PC...), surtout le midi parce que je suis seule et que j'ai une pause courte au boulot (juste 1h, le temps de rentrer chez moi, de préparer...ça passe vite et finalement il n'est pas rare que j'engloutisse mon repas en 10 à 15 minutes).
J'essaie surtout d'apprivoiser la sensation de faim, et de statiété. A partir de ça j'essaie de determiner les moments et les quantités necéssaires.
Je m'apperçois que parfois j'ai tendance à anticiper la faim, à manger un peu plus pour eviter d'avoir faim plus tard dans une situation où je n'aurai pas de nouriture à portée de main (typiquement, quand j'ai une répétition de choeur qui commence à 18h et que je sais que je ne serai pas chez moi avant 23h pour souper), comme une stratégie de contournement pour eviter une frustration (sans doute lié aux innombrables régimes du passé, qui avaient pour conséquence la sensation constante de frustration et la faim)
B I U