MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'image du corps, pour nous ou pour le regard des autres ?

66 ans Avignon (84) 116
bonjour à toutes et à tous.
Je réagis à une question précédente de Luness et des blocages liés à son poids.
La question initiale de son post est basée sur l'acceptation de  
son corps,dans ce cas lorsqu'il affiche une forte abondance des formes.
Je comprends que cette particularité puisse générer certains problèmes au niveau de la santé et du confort des mouvements.
Mais notez bien que, à moins d'y porter un soin extrême, chaque corps recèle des défauts qui font souffrir.
La question que je voudrais poser est la suivante :
Cherche t-on une image de son corps, pour soi même ou à cause du regard des autres ?
A mon avis, un peu des deux.
En revanche, je suis amoureux d'une Dame ronde, pour de nombreuses raisons dont beaucoup autres que physiques.
Malgré tout, elle n'aime pas son corps mais j'essaye de la convaincre qu'à mes yeux il est sincèrement beau, je le pense avec ferveur.
Aujourd'hui cependant, elle le respecte et a plaisir à me voir la contempler et partage le bonheur de nos caresses.
Ce message a un but au final, c'est de témoigner que des femmes ou des hommes aiment à chérir des personnes au physique abondant, parce qu'ils aiment cela, mais aussi parce que ces personnes ont un trait de caractère adorable, celui d'aimer PLUS fort que la bêtise humaine qui fait qu'on les dénigre, parce qu'ils ou elles ne répondent pas au canon de la mode du moment.
Rassurez vous belles Dames, il y a autour de vous des quantités d'admirateurs qui souhaitent conquérir votre coeur sans autre volonté que de vous aimer.
Un petit effort donnez nous votre avis sur ce thème.
La Fripouille
Moi je dis =D> =D> Fripouille4bbw...Il est evident que en dehors des cas extremes ( etre rond au point de ne plus pouvoir bouger par exemple ) reconnus medicalement comme critique, la non acceptation de nos corps tient plus au fait que l'homme est un animal naturellement social qui a besoin du regard, si ce n'est positif, au moins neutre de l'autre pour se sentir vivre. Il es evident que si nous avons tous plus ou moins du mal a assumer nos rondeurs, c'est parce qu'on voudrait que la societé nous aime, ou, au moins, qu'elle nous respecte..on ne veut pas maigrir pour nous meme, mais pour " rentrer dans la norme ", parce qu'on sait que, mm si nous ne serons que des moutons, au moins on nous laissera tranquille au sein du troupeau...Et pourtant, je crois que nous n'avons rien a gagner a nous adapter a cette societé a ce point lobotomisé qu'elle rejette des gens sous le pretexte futil que nous avons quelques kg en trop...Aprés tout, une top modele anorexique qui mange trois feuilles de salades dans la journée et qui fait 4h de sport pour les éliminer est elle si enviable que ca? Ces gens peuvent ils sincerement dire qu'ils vivent mieux que nous, alors que nous ne nous privons pas, contrairement a eux, des bonnes choses de la vie?Ils auront eté toute leur vie des cintres a vetements, et se seront privé de ceder a leur pulsion dans quel but? Est ce cela la vie? C'est a la societé de comprendre qu'elle doit nous respecter tel que nous sommes, et pas a nous a nous adapter a son ridicule culte de la minceur!
55 ans Var 2447
Franchement Fripouille et Timidoux vous m'épatez !! Seulement si tout le monde pouvait penser comme vous.

Pour ma part mon physique ne me gênerait pas tant que ça si toute ma vie je n'avais pas autant subi d'humiliations.
Vous savez quand depuis enfant votre propre famille vous rejette à cause du poids, de l'image qu'il leur renvoie, voire même de la honte.

Après ce sont les enfants, les copains de classe, les professeurs (et oui !!).
Vient l'âge des premiers émois, l'adolescence, ce corps qui déjà fait tant souffrir se transforme.
Exit les flirts, les bisous volés, les petits amis etc....et oui on est que la "bonne copine" parce que trop grosse.

Voilà le moment du premier emploi, l'ambition aidant on veut évoluer. Mais suis je bête ? Et qu'est-ce-qu'on fait de la descrimination à l'embauche ?

Arrive un amour, une vie qui se construit malgré tout. Donc envie de bébé. Et toc même le monde médical s'y met. Vous n'arrivez pas à avoir d'enfant ? "Mais vous êtes trop grosse pour ça !!"

Et j'en passe. Alors OUI on fait un travail sur soi. On se défend. Pourtant le travail de sape est efficace souvent.

Pour toutes ces raisons même si je m'assume (ou tend à m'assumer)
il reste des traces indélébiles qui s'estompent mais persistent.

Je ne connais pas le passé de ta jolie "Dame ronde", Fripouille mais je comprend complètement ce qu'elle vit.
Parce que ce monde n'aime pas les gros !!

A nous et à vous de changer tout ça. D'ailleurs on est là pour ça aussi non?
Je suis optimiste en me disant que les mentalités évoluent....et C tant mieux.
62 ans Québec, Canada 1664
+ 1 Bina.

C'est un véritable parcours du combattant que nous devons tous (les ronds et les rondes) faire pour atteindre le but final qui est l'acceptation de soi.

Et plus ce parcours à été semé d'embuches ... plus le corps et le coeur ont subis de blessures ... plus le fil d'arrivée nous parait loin.

Il faut beaucoup de courage et d'amour pour y arriver.

C'est difficile pour une personne qui ne s'est jamais trouvé belle ... qui s'est toujours sous-estimé (ce qui est encore plus facile à faire dans le monde ou l'on vit ou l'image a une telle importance) ... de faire confiance à un homme qui lui dit ... je t'aime et je te trouve belle.

Certaines vont jusqu'a saboter cette relation parce qu'elles se disent qu'il y a anguille sous roche ... que ce n'est pas "normal" qu'on puisse l'aimer ... etc.

Je crois que c'est vraiment pour les autres qu'on voudrait être mince ... pour faire partie du troupeau ... et ainsi éviter d'être l'objet des sarcasmes, des méchancetés, des golibets des uns et des autres.

D'un autre côté ... n'est-ce pas fou ... puisque nous sommes d'office ... tous différents :lol:
B
58 ans Suisse 185
fripouille4bbw a écrit:

La question que je voudrais poser est la suivante :
Cherche t-on une image de son corps, pour soi même ou à cause du regard des autres ?
A mon avis, un peu des deux.


Et bien à mon avis, pour être parfaitement honnête, je dirai beaucoup pour le regard des autres, et un peu pour soi-même.

Lorsque j'avais entre 20 et 25 ans, j'étais complexé par mon physique un brin ingrat (calvitie très précoce, visage pas terrible). Alors je me suis attelé à me sculpter un corps parfait en faisant de la musculation à outrance jusqu'à trois entraînement par jour. Et j'y suis parvenu.

Et il faut bien avouer que ma plus grande satisfaction ce n'était pas de me mirer dans mon miroir, mais de sentir un regard admiratif voir stupéfait lorsque je me déshabillais devant une femme, ou de voir les têtes se tourner lorsque je me baladai à la piscine.

18 ans de vie commune avec ma future ex-épouse et 35 kilos plus tard, mon regard sur mon physique est à nouveau un sujet d'actualité, car j'ai de la peine à accepter mes rondeurs étant donné que ma nouvelle copine, de 15 ans ma cadette, à un corps parfait. Elle m'assure que son "nounours" lui plait comme il est, mais là c'est moi qui ai un petit problème avec le regard des autres ! Bon, honnêtement mon quintal (pour 174 cm) ne se voit pas trop, parce que bien réparti, mais quand même ! J'ai envie de faire un effort pour la femme que j'aime, même si elle ne me le demande pas explicitement.

Par contre, pour les femmes en particulier, je ne vois pas de rapport direct entre la beauté et le poids ! A la base une femme et belle ou laide (pour schématiser, hein), alors ce sera une belle femme ronde ou une belle femme svelte. Et cela ne s'applique pas seulement aux traits du visage, mais aussi aux formes ! Une femme de 100 kilos peut avoir une croupe certes généreuse mais très sexy, alors qu'une femme de 50 kilos peut avoir un cul plat sans intérêt.

Je suis passé d'une femme de 95 kilos à une de 55 kilos, mais je les trouve aussi belles l'une que l'autre. Et là je suis sincère. En toute honnêteté je dirai même que je trouve mon épouse plus belle que ma maîtresse, malgré les 40 kilos et les 14 ans qui les séparent, mais le problème vient d'ailleurs...
38 ans 1085
Citation:
En toute honnêteté je dirai même que je trouve mon épouse plus belle que ma maîtresse



Comme c'est mignon !

(désolée ca fait deux fois que je me moque un peu de toi Blaxs , mais à chaque fois que je lis un de tes messages j'ai le droit à un fou rire garanti. Au fait, bravo pour tes trois scéances de muscu et ton corps de rêve...)
B
58 ans Suisse 185
Desyeuxdechouette a écrit:
Citation:
En toute honnêteté je dirai même que je trouve mon épouse plus belle que ma maîtresse



Comme c'est mignon !

(désolée ca fait deux fois que je me moque un peu de toi Blaxs , mais à chaque fois que je lis un de tes messages j'ai le droit à un fou rire garanti.


Ben pour une fois que j'étais sérieux là !

Desyeuxdechouette a écrit:
Au fait, bravo pour tes trois scéances de muscu et ton corps de rêve...)


Oui, mais c'est de l'histoire ancienne malheureusement ! Maintenant je n'ai plus un corps de rêve, mais je rêve de mon (ancien) corps.

Cela fait au moins 10 ans que je me dis qu'il faut que je m'y remette, mais dur dur. Enfin, cette fois je suis motivé ! Faut dire que mon toubib a été très clair ce lundi : sport + nourriture saine, sinon infarctus garanti !!

Heureusement, je viens de lire sur www.doctissimo.fr que les rapports sexuels étaient une forme de sport particulièrement recommandée pour le coeur.

http://www.doctissimo..../10012-sport-sexe-erection.htm

Et puis c'est plus cool que de soulever de la fonte pendant des heures !
P
40 ans Nice 21965
Blaxs a écrit:
Heureusement, je viens de lire sur www.doctissimo.fr que les rapports sexuels étaient une forme de sport particulièrement recommandée pour le coeur.

http://www.doctissimo..../10012-sport-sexe-erection.htm

Et puis c'est plus cool que de soulever de la fonte pendant des heures !


mais c'est bien sur, Blaxs a une grande activité sexuelle pour soigner ses problemes de coeur, fallait commencer par ca, on aurait pas eu autant d'appriori sur toi
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
mais c'est bien sur, Blaxs a une grande activité sexuelle pour soigner ses problemes de coeur, fallait commencer par ca, on aurait pas eu autant d'appriori sur toi


Mais justement Athanyaw ... pourquoi avoir tant d'a priori envers Blaxs justement ?

Certains messages à son endroit me semble sarcastiques voire méprisants par moment ...

Il y a un monde entre rigoler ... ne pas être d'accord avec les propos de quelqu'un ... mais les citer hors de leur contexte ... et/ou les interpréter négativement ou défavorablement juste parce qu'il émane de x personne ... là je trouve ça assez pernicieux.
B
58 ans Suisse 185
athanyaw a écrit:
mais c'est bien sur, Blaxs a une grande activité sexuelle pour soigner ses problemes de coeur, fallait commencer par ca, on aurait pas eu autant d'appriori sur toi


Wow Alexandra ! Du cynisme, mais presque plus de méchanceté ! En plus ta phrase peut se lire à double sens (coeur) sans perdre de sa justesse.

On frise la sympathie là ! Je suis tout ému ! :P
66 ans Avignon (84) 116
Et notre image dans tout cela, vous en pensez quoi finalement.
Etes vous bien dans votre corps, vous donne t-il du plaisir, même s'il vous oblige à supporter quelques inconvénients ?
Ou alors, quel qu'en soit le prix à payer, seriez vous prêtes ou prêts à le confier à la chirurgie pour atteindre une image façon Adonis ou Vénus ?
La Fripouille
48 ans 17521
fripouille4bbw a écrit:
Et notre image dans tout cela, vous en pensez quoi finalement.
Etes vous bien dans votre corps, vous donne t-il du plaisir, même s'il vous oblige à supporter quelques inconvénients ?
Ou alors, quel qu'en soit le prix à payer, seriez vous prêtes ou prêts à le confier à la chirurgie pour atteindre une image façon Adonis ou Vénus ?
La Fripouille



oui oui, moi je suis bien dans mon corps, malgré quelques inconvénients... mais que je ne définis même pas comme étant des inconvénients puisque j'ai toujours été en surpoids, donc j'ai toujours courru moins vite que les autres, plus essouflées( mais je suis aussi asthmatique, et ça ne m'empêche pas d'aller marcher 10 km dans la montagne si j'en ai envie)... je trouve des fringues à ma taille, je ne vois pas (disons plus) de regards problêmatiques à mon encontre, parce que j'ai réussi à m'aimer comme je suis... donc je n'ai pas envie de changer... je suis contente d'avoir arreté de grossir, mais je n'ai pas non plus envie de maigrir. donc la chirurgie, c'est niet.
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Et notre image dans tout cela, vous en pensez quoi finalement.
Etes vous bien dans votre corps, vous donne t-il du plaisir, même s'il vous oblige à supporter quelques inconvénients ?
Ou alors, quel qu'en soit le prix à payer, seriez vous prêtes ou prêts à le confier à la chirurgie pour atteindre une image façon Adonis ou Vénus ?
La Fripouille


Oui je suis bien dans ce corps ... avec certains problèmes mais qui n'en a pas ?

Non je n'opterais pas pour la chirurgie pour avoir le corps d'une vénus ... Je suis comme je suis et je suis très bien :D
46 ans sud 762
Mon corps,j'ai finit par l'accepter tel qu'il est ,j'ai une vie amoureuse épanouie avec un homme qui aime mes rondeurs,je trouve aussi des fringues qui me mettent en valeur et dans lesquelles je me sens bien.
Donc,pour moi il n'y aurait pour ainsi dire quasiment pas de problème,bon sauf mes articulations qui commencent à donner quelques signes de fatigue...
Quant à la chirurgie ,non merci,je monterais pas sur le billard pour faire plaisir aux gens à qui je ne plais pas!
Peut etre quand je serai vieille et que je pourrai plus supporter ma tete de sharpei? :D
D
53 ans québec 1
Salut Fripouille...
J'ai bien aimé ton message car il apporte réconfort aux femmes rondes comme moi qui n'arrivent pas à croire que leur homme les trouvent ''sincèrement'' belle :) On croit toujours qu''IL''nous dit ca pour nous rassurer gentiment mais a force de le lire et le relire dans ce genre de forum, je commence à le croire ;)
Merci! Ca fait du bien! fripouille4bbw a écrit:
bonjour à toutes et à tous.
Je réagis à une question précédente de Luness et des blocages liés à son poids.
La question initiale de son post est basée sur l'acceptation de son corps,dans ce cas lorsqu'il affiche une forte abondance des formes.
Je comprends que cette particularité puisse générer certains problèmes au niveau de la santé et du confort des mouvements.
Mais notez bien que, à moins d'y porter un soin extrême, chaque corps recèle des défauts qui font souffrir.
La question que je voudrais poser est la suivante :
Cherche t-on une image de son corps, pour soi même ou à cause du regard des autres ?
A mon avis, un peu des deux.
En revanche, je suis amoureux d'une Dame ronde, pour de nombreuses raisons dont beaucoup autres que physiques.
Malgré tout, elle n'aime pas son corps mais j'essaye de la convaincre qu'à mes yeux il est sincèrement beau, je le pense avec ferveur.
Aujourd'hui cependant, elle le respecte et a plaisir à me voir la contempler et partage le bonheur de nos caresses.
Ce message a un but au final, c'est de témoigner que des femmes ou des hommes aiment à chérir des personnes au physique abondant, parce qu'ils aiment cela, mais aussi parce que ces personnes ont un trait de caractère adorable, celui d'aimer PLUS fort que la bêtise humaine qui fait qu'on les dénigre, parce qu'ils ou elles ne répondent pas au canon de la mode du moment.
Rassurez vous belles Dames, il y a autour de vous des quantités d'admirateurs qui souhaitent conquérir votre coeur sans autre volonté que de vous aimer.
Un petit effort donnez nous votre avis sur ce thème.
La Fripouille
B I U


Discussions liées