MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help, que mettre pour un entretien de sélection?

41 ans 69009 129
Coucou,

Alors voilà, ma candidature a été retenue pour passer un entretien de sélection pour être admis dans un diplôme à bac+5 à la fac qui se déroulera le 10 juillet.  
Bonne nouvelle.

Le soucis c'est que je ne sais vraiment pas quoi me mettre sur le dos avec mon bon 54. J'ai besoin de votre aide sachant que je n'aime pas mes bras et mon ventre (tablier). Je suis assez grande : 1m70.
Please help. Je n'ai aucune fringue chez moi qui conviendrait : pas de tailleur, pas de chemisier (je trouve que sur moi c'est moche car j'ai pas les épaules assez larges par rapport au ventre), pas de pantalon noir potable, pas de chaussure de ville qui fasse assez class.

Je dois donc acheter ma tenue, il faut que je fasses les boutiques à Lyon, heureusement que c'est les soldes. Mais j'avoue que toute seule je suis un peu paumée. On va pas dire que je manque de goût mais je ne suis plus la mode depuis longtemps. Je suis toujours habillée de la même façon, très simple et décontractée mais cela ne convient pas pour un tel entretien.


Et autre problème : la coiffure! J'ai les cheveux longs et sans coupe. Croyez vous que je dois allez chez le coiffeur?

Merci d'avance pour votre aide. J'attend vos conseils avec impatience.
43 ans Paris 14E 761
Je pense que tu ne peux pas te tromper en investissant dans un pantalon noir de bonne coupe, une chemise blanche (pense à regarder les chemises homme, ca peut être une bonne solution), et une veste noire. C'est la tenue classique, et surtout si tu n'as pas l'habitude de t'habiller, tu éviteras les fautes de gouts.

Pour les chaussures, profite, c'est la mode du plat, de la ballerinne, une petite paire de ballerinnes noires, et hop, c'est reglé.

Pour les cheveux, je te conseille de ne rien faire de radical. Si ca ne te plaisait pas ... au secours. Attache les de manière propre, lave les le jour d'avant, et voilà .


D.
41 ans 69009 129
Merci des conseils, c'est un peu la dessus que j'étais partie. Sauf pour la chemise, je n'aime vraiment pas ça, par quoi peut on remplacer un chemisier pour que ça fasse quand même classe?


Sinon j'espère que je vais trouver ce dont j'ai besoin dans les magasins, ça ce n'est pas gagné!!! lol

Je ferai un premier bilan ce soir. Mais n'hésiter à me laisser des conseils.
43 ans Paris 14E 761
En fait je ne sais pas quoi te dire, parce que pour moi le concept de "chemisier" est un peu vieillot donc je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

Tu peux remplacer par un beau t-shirt blanc ou noir si tu ne te sens vraiment pas à l'aise avec un col.

D.
41 ans 69009 129
Je parle de chemisier car avec un tailleur on met souvent une chemise non? Chemise et chemisier pour moi c'est pareil, je ne fait pas de diffrence. Et de toute façon ça ne me plaît pas! lol. Et je suis d'accord que ce concept est vieillot!!!!

Moi j'aime bien les hauts qui ont un col qui ne colle pas le coup (préférence donc pour les cols en V et décolletés). Moin y'a de boutons et mieux ça me plaît. :)

je vais déjà chercher pantalon noir, veste noire, ballerines. Pour le haut je ne sais pas, je verrai ce qu'il y a. Peut être qu'un top ça pourait être bien sous la veste.

C'est difficile, c'est vrai que j'aime bien mettre des tuniques mais ça ne convient pas pour un entretien je pense.
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Salut Oceanecf!

Es-tu absolument sûre d'avoir besoin de t'habiller de façon particulière? Je ne sais pas dans quelle filière tu es, mais tu dis que c'est la fac.. Je te demande juste ça pour être certaine que tu ne fais pas une erreur.. J'ai eu des entretien de ce genre dans plusieurs fac françaises et les différents candidats étaient toujours habillés comme pour aller à un cours en amphi, en gros TShirt, jean, tennis. J'ai essayé une fois de m'habiller 'un peu' et j'ai été très mal à l'aise. En tailleur je me serais vraiment sentie pas à ma place, et le jury se serait aussi certainement posé des questions.. Maintenant, ça peut dépendre de la filière, mais à part cas très particulier, je n'imagine pas trop avoir besoin de s'habiller pour un entretien à la fac (si j'ai bien compris c'est pour un truc genre DESS ou DEA?)
Si tu n'as pas du tout idée de ce qu'on peut exiger niveau vestimentaire, je te conseillerais aussi pantalon sombre et chaussures plates, mais plutôt un Tshirt clair en haut qu'une chemise, un joli T-shirt ne devrait pas faire décalé quelque soit le cas.
J
42 ans Paris 1842
Bonjour,
je ne sais pas dans quelle filière tu es effectivement, mais pour ma part, en droit, lors des entretiens de M2, le tailleur ou la tenue approchant étaient de rigueur.
Je pense que pour le chemisier, ce n'est pas obligatoire, si tu as un joli top cela ira tres bien.
Bon courage, et te laisse pas impressionner dans le couloir par les discours des aures candidats :D
41 ans 69009 129
En fait c'est pour un entretien en Master 2 droit des assurances (ancien DESS).
Donc dans le droit c'est un peu particulier, il faut être bien présenté, c'est pas comme en langue ou en philo par exemple! lol

Sinon j'ai fait la halle, M&S mode, C&A, tout ça à lyon et j'ai rien trouvé.
Je commence à légèrement flippé!! En plus je par 3 jours avec mon chéri dès demain, ça tombe mal!!! Et puis où je vais (briançon) je ne sais pas si y'a des boutiques grandes taille à pas cher.

J'ai trouvé des chaussures par contre et en soldes de surcroît à -60% de la marque André.

Si vraiment je ne trouve rien je pense que je mettrrai mon pantalon noir un peu stretch et un haut simple mai pas trop décontracté sur les conseils de ma belle soeur.
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Ah, si c'est en droit je comprends tout :lol:
chuis méchante, pas bien :P

Bonne chance en tout cas! C'est toujours stressant ces entretiens, mais courage, si tu es déjà arrivée là c'est que tu as le potentiel donc fonce! :D
bonjour,

normalement, j'en suis à mon 12544676546eme entretien, tu dois t'habiller à un entretien comme tu irais travailler ! si tu te sens plus à l'aise en tunique ....fonces. Il ne faut pas que tu partes à un entretien avec des fringues dans lesquelles tu te sens mal, tu as d'autres chats à fouetter ce jour là ! Une femme assurée se vend mieux qu'une belle femme coincée ! Alors soit belle et à l'aise et bonne chance !
PS : J'ai peut être un peu abusé sur le nb d'entretien :angel: sorry
41 ans 69009 129
Hello,

Alors miracle au Kiabi de Lyon j'ai trouvé ce que je cherchais!
J'ai trouvé une chemise juste assez longue pour cacher mon bidou et pas trop pour ne pas faire tunique, avec deux cordons à attacher dans le dos. Je l'ai prise de couleur violine car je préfère au blanc et ça fait bien avec la veste.
Et j'ai aussi trouver une veste de type tailleur noire.
En bas je vais mettre un pantalon un peu fluide noir et des chaussures noires à talon pas très haut.

Malgré cela, si toutefois il faisait canicule mardi, je garde sous le coude l'idée de la tunique ou bien je ne mettrai pas la veste. On verra le moment venu.

Je vous remercie de m'avoir conseiller. Vous êtes adorables.

Maintenant faut que j'aille faire un autre topic pour savoir quelle coiffure faire.
B I U


Discussions liées