MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et probléme d'intestins. Que faire?

41 ans ???? 553
Koukou les filles!

Je viens vous donner des nouvelles de Mathys. Il a maintenant 1 mois et 1 semaine. La semaine derniére il fessai 4,960kg pour 52,5cm.

Voilà pour les nouvelles simpas,  
maintenant les pas simpas... :?

Mon petit bout est malade, il a des problémes de gaz. Sa à commencer à la mater, ils m'ont dit de pas s'enfaire que cela été la colique des nourrisons (Ah bon?!? même si il est allaiter? ). :shock:
Mais voilà, 3 semaines aprés il avait toujours mal au ventre lorsqu'il voulais faire caca ou simplement péter. Le médecin lui à prescrit du "Débridat" pour 15 jours et moi je ne doit pas manger de chose qui donne des gaz, car je vais lui transmetre par mon lait. :-k

Sa fait 15 jours. Son ventre à dégoufflé, mais il a toujours mal. J'ai rdv vendredi chez le pédiatre. Sa me fait mal au coeur, je veus dire que depuis que je suis gamine, j'ai des problémes avec mes intestins, alors ce qu'à mon bébé je connais... :cry: :evil:

J'espére que ce n'ai pas grave, car je ne supporte plus de l'ententre hurler de douleur quand il veut faire caca, je me culpabilise en plus avec la fatigue et les coups de blues, c'est pas super... :(

Si vous connaiser ou avez connu le probléme, pouvez vous me dire comment vous avez gérer sa?

:kiss:
L
45 ans 192
les massages peuvent aider ton bébé :
http://www.famili.fr/c...d2_eq_4700_and_id3_eq_409.html

tu trouveras ici quelques conseils de massages. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Oh ! Pauvre chou ! J'ai trouvé ceci, j'espère que cela pourra vous aider un peu.

En tout cas plein de bisous à vous et courage.
3712
Arfff pauvre bébé :( Les colliques c'est vraiment pas glop, et y'a pas de solution miracle (comme on donne un médoc pour le nez qui coule..)

Malheureusement les colliques sont bien courrantes chez les bébés et ce jusqu'à 3 mois environ.
Après ça se calme logiquement.

Lauric en a eu aussi des sévères, il hurlait quasi non stop c'était effrayant (surtout quand c'est le 1er hein...)

Débridat + gel de polysilane l'ont beaucoup soulagé.

Lors des grosses crises, je lui donnait également un bain tiède avec de la fleur d'oranger dedant, ça le relaxait un peu. C'est pas miraculeux mais ça aide.
Ensuite, effectivement ne mange pas de trucs qui fermente ça passe dans ton lait et il va mal digerer.

Courage et patience seront tes meilleurs allié pendant les 2 mois à venir...

(il parait que les gaçons sont plus souvent sujets au colliques que les filles... pov loulous :( )
41 ans ???? 553
Merci les filles!

J'espére vraiment que cela va durer moin de 3 mois... :(

Depuis hier, il a telement mal, qu'il demande le sein toutes les heures... :shock:

Demain, rdv pédiatre. On verra bien se qu'il en pense. :kiss:

Je vous tient au courant.

:kiss:
44 ans là 5969
le gel de polysilane ça calmait bien marezia...

tiens nous au courrant coupine de poussette et aussi de rdv pédiatre on dirait :lol:
41 ans ???? 553
Koukou!

Bon, voilà le résumer de mon rdv chez le pédiatre :

- Bébé fait 5,160kg pour 56 cm. :shock: (A 1 mois et 1 semaine... :lol: )
- Il a la colique des nourissons, donc il a encore des médocs : Débridat, Calmosine, et gel polysilane.

Et surtout il faut attendre... Moi je veut bien, mais la bébé ne fait même plus caca :shock: aujourd'hui il a fait 1 fois. Alors que habituellement il fait au moin 4 à 5 fois par jours... :-k
C'est peut étre moi qui me fait des idées, mais je ne trouve pas sa normal. Je vais attendre 5 à 6 jours pour voir, mais si cela ne va toujours pas mieux, je vais faire un tour au urgence.

bizou, une maman qui n'a pas le morale...
56 ans Toulouse 1076
dydy a écrit:
Moi je veut bien, mais la bébé ne fait même plus caca :shock: aujourd'hui il a fait 1 fois. Alors que habituellement il fait au moin 4 à 5 fois par jours... :-k


En ce qui concerne les selles d'un bébé allaité, il est fréquent qu'elles soient espacées de plusieurs jours (2, 3, 4 et même 5 jours chez mes enfants). Cela n'est pas signe de trouble mais seulement que le lait maternel se digère presque entièrement et les déchets sont donc moins importants que pour le lait artificiel. ;)

Chez mon fils ça a commencé quand il n'avait que 2 semaines et ça a été comme ça jusqu'au début de la diversification alimentaire.

Bon courage pour les colliques, elles passeront bientôt...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je n'ai pas encore la joie de passer par la... dans quelques mois je m'y attend mais ma soeur qui a accouchée il y a maintenant 2 mois a aussi des soucis de ce genre avec son pti.

IL a parfois des coliques, alors qu'il est encore alaité maternel à 100%, comme quoi , souffre de rgo et de douleurs au ventre.

Les massages sur le bedon lui font apparement enormement de bien et j'ai remarqué qu'a bras il adore etre ballader sur le ventre. Tu vois comment?
son corps est allongé sur le bras, il vole quoi. Ca doit appuyer juste comme il faut sur son ventre et lui faire du bien.
L
45 ans 192
pour les colliques, c'est vrai que porter bébé en echarpe, ça les soulage aussi...
41 ans ???? 553
Koukou les filles!!!

Merci pour vos conseils. ;)

Ce matin je suis partis au urgence pédiatrique, car bébé n'allais pas bien et cela fessais 24 heures qu'il n'avait pas fait caca... :?
Le médecins lui à fait un lavement, et je suis rentré à la maison.

Moi je ne savais pas que les bébés pouvais avoir des pauses comme sa. Surtout quand il sont allaiter. Et comme il fait 5 à 7 fois par jours depuis sa naissance, papa et moi ont étais vraiment inquiè... :(

Enfin voilà, maintenant je vais moin avoir peur si il ne fait caca pendant 1 journée (même si cela me parai bizard). Et j'attend que les médicaments fasse effet.

:kiss:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
boubou59 a écrit:
qu'a bras il adore etre ballader sur le ventre. Tu vois comment?
son corps est allongé sur le bras, il vole quoi. Ca doit appuyer juste comme il faut sur son ventre et lui faire du bien.


En fait, c'est parce que dans cette position, les intestins sont comme suspendus et font donc moins mal (conseil de ma sage-femme)

Et oui, les bébés allaités peuvent ne pas faire de selles jusqu'à plusieurs jours sans s'inquiéter tant que leur abdomen reste souple à la palpation (conseil de ma sage-femme)
41 ans ???? 553
VALILOU a écrit:
Et oui, les bébés allaités peuvent ne pas faire de selles jusqu'à plusieurs jours sans s'inquiéter tant que leur abdomen reste souple à la palpation (conseil de ma sage-femme)


Merci de l'info. Moi elles ne m'ont striquement rien dit sur sa...

Pas facile d'étre maman....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
dydy a écrit:
VALILOU a écrit:
Et oui, les bébés allaités peuvent ne pas faire de selles jusqu'à plusieurs jours sans s'inquiéter tant que leur abdomen reste souple à la palpation (conseil de ma sage-femme)


Merci de l'info. Moi elles ne m'ont striquement rien dit sur sa...

Pas facile d'étre maman....
moi, c'est en lisant le forum que je l'ai appris ;)

le record de jade, c'est 6 jours sans rien!! :lol: mais je savais que je n'avais pas à m'inquiéter car je voyais bien qu'elle allait bien ;)
51 ans 76 10598
Je confirme également qu'il est très fréquent que les bébés allaités ne fassent pas caca pendant des jours ( cela peut parfois aller jusqu'à une semaine ;) ). Bien sûr, il faut que le ventre soit souple et que bébé aille bien.

Par contre, de souvenir avec charlotte, quand ça sort, il faut mieux préparer la baignoire. :roll:
B I U