MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Persepolis

41 ans 2362
Si voulez aller voir un bon film, allez voir Persepolis.
C'est l'histoire d'une petite fille iranienne et d'un pays: l'Iran qui est racontée sous la forme d'une bande dessinée en noir  
et blanc. Un film plein d'humour malgré les drames, une façon très originale de voir le monde à travers les yeux de cette petite fille dont le rêve est de devenir Prophète et Communiste :lol:
c'est très émouvant, et c'est très touchant,

à voir absolument ;)
2812
J'ai beaucoup aimé la BD. D'habitude, je ne vais pas voir les films tirés de livres. Peut-être vais-je me laisser tenter par cette adaptation ?
S
39 ans 3289
On m'a prété le volume 2 de la BD, je vais lire tous les autres, car j'ai vraiment bien aimé (et j'espère qu'ils vont bientot revenir à la bibliothèque).

le hic c'est que le film ne passe pas près de chez moi...

j'attendrai le dvd !

mais sinon ben le peu que j'ai lu en bd, j'ai trouvé ca comme tu dis très émouvant...
42 ans Toulouse 5609
je l'ai vu aussi et je l'ai adoré. ce petit film sait aborder des choses graves avec beaucoup de justesse et de pudeur, sans aucune prétention.
c'est un de mes grands coups de coeur cinématographiques de l'année, il m'a beaucoup touché.
entre autre, je trouve aussi que le personnage de la grand-mère est formidable.
41 ans 2362
lychee a écrit:
je l'ai vu aussi et je l'ai adoré. ce petit film sait aborder des choses graves avec beaucoup de justesse et de pudeur, sans aucune prétention.
c'est un de mes grands coups de coeur cinématographiques de l'année, il m'a beaucoup touché.
entre autre, je trouve aussi que le personnage de la grand-mère est formidable.


oui c'est clair! la grand-mère est extra!
j'etais tellement triste de savoir qu'elle n'a plus jamais revu sa grand-mère après... :cry: :cry:

enfin, il ne faut pas que j'en dise plus!
F
37 ans Toulouse 1468
Oui j'ai trouvé la grand-mère extraordinaire aussi...
Globalement je trouve que c'est un des meilleurs -voire le meilleur- film que j'ai vu cette année..
42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'avais lu la BD, je suis allée voir le film.

Verdict : film à aller voir d'urgence !!

Plein de sensibilité, il décrit vraiment l'histoire de ce pays à travers les yeux d'une enfant, pui ado, et enfin femme. On y voit le déchirement de l'exil, la folie des hommes et la souffrance des gens, sans pour autant perdre l'espoir et l'humour !
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Moi aussi j'ai complètement adoré ce film!!
A la fois beaucoup d'humour et également très triste :(
Je suis vraiment contente d'être aller le voir, surtout qu'avec tout le boulot que j'ai eu depuis ledébu de cette année, ça fait plaisir de tomber sur un bon film!! d'ailleurs il me semble que c'est la première fois que je retournais au ciné depuis l'année dernière, pas eu le temps, ni de films qui donnaient vraiment envie!
35 ans 1240
j'ai adoré la BD alors si le film est aussi bien, je ferais bien d'aller le voir!!!
Vous connaissez POulet aux Prunes du même auteur??? Cette BD est magnifique!!! à lire absolument si vous avez apprécié Persepolis!!
P
N/A 74
Je ai enfin pu le voir le week-end dernier.

Un mélange d'émotions, de naïveté, de fantaisie et en même temps de tragique avec les évènements (historiques) vécus par l'héroïne. Beaucoup d'alternances entre rire et gravité.
Les personnages sont attachants et l'heure et demie de projection passe très vite.

Je ne connaissais la BD que de nom donc je ne sais pas si c'est une bonne adaptation mais le film, en lui-même, est vraiment très bien.
52 ans 1512
je l'ai vu aussi, et j'ai aimé ce film pour les mêmes raisons que vous. J'ajouterai simplement que le graphisme est très esthétique, et l'animation réussie. Du bon et très beau boulot en somme :D
48 ans Dans mes bras ... 694
UP ... up ... up ...

Un ti lien avec BA ... teaser et extraits ... :) ...

http://youtube.com/view_play_list?p=CAD9116C66720FCC
41 ans 3935
Je n'ai pas encore regardé de bande-annonce, mais j'ai entendu/lu beaucoup de bonnes critiques. Je vais essayer d'aller le voir ce week-end.
2812
J'ai enfin été voir le film. Et j'ai adoré. Je le conseille à ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu.
60 ans 91 25732
J'y suis allée aussi début août et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le film, pour Marjan Satrapi et son franc parler, pour sa grand-mère et ses expressions... A voir absolument ! :D

Un de mes extraits préférés : http://www.youtube.com...E8quEIbHI&mode=related&search= :lol:

Interview de Marjan Satrapi : http://www.youtube.com...QuDfHmr3A&mode=related&search=
B I U