MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! mon mascara préferé seche....

41 ans Kenmare 5649
coucou!!

Y aurait il une solution hygienique pour ré humidifier un mascara? je suis folle du miens, un violet qui me donne un joli regard...

Le hic il seche de plus en  
plus... le probleme est que je ne le retrouve plus dans le commerce :cry:

Avez vous des astuces?
41 ans 998
Viens de faire une petite recherche sur google et certaines conseillent de rajouter un peu d'eau (robinet) ou d'eau de bleuet pour les mascaras normaux et pour les waterproof un peu d'huile d'amande douce. Et certaines pour tous types de mascaras du demaquillant....

Perso, je n'ai testé aucune de ces methodes.

Par contre, comme certaines içi sont des championnes de la recherche sur le net, tu pourrais peut etre donner les références de ton mascara, peut etre qqn le retrouvera ;)
M
44 ans 283
Juste une question, tu l'utilises depuis combien de temps ce mascara ?

Si je ne me trompe pas, au delà de 6 mois, il est périmé .
(je vais aller vérifier).

Alors, attention aux yeux .
M
44 ans 283
re !

- Durée de vie d'un mascara : de 3 à 6 mois (et oui grand maximum 6 mois), à cause de la prolifération rapide des bactéries, et la pose près de l'oeil peut irriter l'oeil.

- Ne jamais faire entrer de corps étranger dans le mascara cela dénature la composition du mascara et devient allergisant même de l'eau, ceci est déconseillé par les ophtalmo et cosmétologues !
S'il est sec, il faut le changer, et essayer d'en trouver un autre.

Bon c'est sûre, beaucoup le font, mais les yeux sont fragiles.
Alors prudence !
44 ans Rennes (35) 8666
une goutte d'huile d'olives, ca le liquefie a nouveau, et ca fait briller les cils... Ca a l'air bizarre, mais ca marche, l'huile d'olives c'est magique :D
47 ans in a Champagne glass... 8297
Ce que je fais quand il m'en reste très peu et pas le temps d'un racheter un tout de suite, je rajoute qls gouttes d'eau tièdes (attention pas plus d'1 ou 2) ou si c'est un mascara waterproof, je rajoute qls gouttes d'huile d'amande douce (1 ou 2 gouttes pas plus).

Par contre attention comme le dit Melodya, les mascaras ont une durée de vie limitée, ces astuces sont justes bonnes pour le faire "tenir" quelques jours de plus... Les bactéries se développent rapidement, et ça peut devenir dangereux pour tes yeux. Donc mieux vaut ensuite en acheter un nouveau, même si c'est un mascara que la marque ne fait plus.. désolée.
43 ans Paris 766
A la poubelle!
S'il est sec, c'est qu'il a largement dépassé son temps de vie, C'est pas bon pour les yeux.

Et vaut mieux ne pas jouer avec les yeux, c'est précieux.

SI tu veux un conseil, je trouve le mascara bourgeois volume super bien (il y a une teinte prune magnifique).
54 ans calvados 602
gstef3 a écrit:
une goutte d'huile d'olives, ca le liquefie a nouveau, et ca fait briller les cils... Ca a l'air bizarre, mais ca marche, l'huile d'olives c'est magique :D


non seulement ca fait de jolis yeux mais en plus tu sens les vacances :D :lol: :lol:
41 ans Kenmare 5649
je vais tester l'huile d'olive ...

ou le jeter :(

donc si quelqu'un connais un mascara couleur violet "petard" et qui ne coute pas les yeux de la tête je prend!
56 ans 14650
C'est quoi comme reference ton mascara actuel ? Peut etre nous pouvons te retrouver un ? ;)
41 ans Kenmare 5649
c'est un arcancil... c'est tout ce qu'il me reste comme references !
53 ans Ile-de-France 2503
charmed a écrit:
c'est un arcancil... c'est tout ce qu'il me reste comme references !


Il me semble que tu peux trouver cette marque au Monoprix(en particulier celui des Champs-Elysées) et Marionnaud.
41 ans Kenmare 5649
je vais essayer le monop des champs, esperons qu'ils auront plus de choix!
53 ans Ile-de-France 2503
Mais le flacon est encore lisible? Va sur ebay il y en a plein comme ça tu pourrais avoir les références exactes et contacter la marque.
D
35 ans villecresnes 3
moi je le met dans mon frigo avec le verni
B I U