MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rond(e)s et l'avion

44 ans Brabant Wallon 317
Bonjour,

Je dois me rendre dans le sud de le France d'ici peu et j'ai la possibilité de prendre un vol aller retour avec la compagnie Ryanair...

Qu'en pensez vous ?  
Est-ce que tous les sieges sont les mêmes ? Peut-on (je pese quand meme 145 kilos) mettre mon gros popotin dans le siège ?
Les sièges sont-ils tous pareils ? Y'a-t-il des sièges plus large ?

J'attends votre réponse car j'attends pour réserver et j'ai peur que une fois sur place je ne puisse pas m'asseoir...

Merci de vos réponses...

PS: je parle ici de la compagnie Ryanair
56 ans 14650
Ryan air c'est du charter donc les couts sont reduit sur tout donc le confort .... il n'y a pas de sieges speciaux, tout est de la meme taille.

Ils sont obligé d'avoir des rallonges ceintures mais jusqu'a ou ca va je ne peux pas te dire.

Moi j'etais à l'etroit avec eux mais ce n'est pas un longue vol donc pas trop dure.

Tu peux toujour les envoyer un mail pour leur demander la largeur de leurs sieges. ;)
56 ans 14650
D'après les infos que j'ai pu avoir

Les sieges sont 30"/76,2cm de profondeur (l'espace entre le dos de ton siege et le dos du siege devant toi

Dans la classe eco en Europe le largeur est 34"/86cm au grand maximum d'un accoudoir à l'autre.

Demande donc à Ryan air si c'est plus petit que ca chez eux :)
C
57 ans gard 2
coucou !!

j ai pris l avion l année derniere et étant très ronde ce fut une angoisse pour monter dans celui la !! c etait une compagnie talliniene.. ( mehu oui ca existe :!! )
un conseil demande quand tu prends ton billet à la gentille hotesse avec un grand sourire.. un fauteuil qui donne sur l allée ( et pas contre la fenetre ni au milieu sinon c est foutu !!)
quand tu rentres dans l avion tu demandes la rallonge ceinture.. et voila !! à toi les grands frissons de l avion !!!
bon courage!
bises
41 ans Kenmare 5649
christinedu30 a écrit:
coucou !!

j ai pris l avion l année derniere et étant très ronde ce fut une angoisse pour monter dans celui la !! c etait une compagnie talliniene.. ( mehu oui ca existe :!! )
un conseil demande quand tu prends ton billet à la gentille hotesse avec un grand sourire.. un fauteuil qui donne sur l allée ( et pas contre la fenetre ni au milieu sinon c est foutu !!)
quand tu rentres dans l avion tu demandes la rallonge ceinture.. et voila !! à toi les grands frissons de l avion !!!
bon courage!
bises


ou alors un sige en sortie de secours, car tu as toute la place pour les jambes ... par contre dans certains avions les places sont plus petites aux sorties de secours :evil:
C
57 ans gard 2
bah déjà que tu angoisses de demander un siège ou tu vas pouvoir rentrer .. ton légendaire popotin.. un peu trop encombrant !! si tu prends un siège sortie de secours t es carrement exclue ( à mon avis qui n engage que moi !! lol) moi je voulais etre à coté de mon cher et tendre
ce n est pas le manque de place du coté des jambes qui m a affolé. c est le manque de place pour rentrer .. dans le fauteuil !! lol !! mais si tu es dans un fauteuil coté rangée tu débordes dans le vide et pas sur les voisins .. ou contre la paroi fermée coté fenetre !!

vive l avion en classe éco !
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

mes 140 kilos et moi on a prit un vol Ryanair en fevrier dernier, j'ai eu besoin d'une rallonge bien sur, on m'a obligée lors des decollages-aterissage à baisser les accoudoirs, j'ai eu du mal mais bon, j'ai réussi en forçant et en me faisant mal (génial!) mais une fois l'hotesse partie je les relevais! Bouh, pas bien.

J'ai pas eu de souci parce qu'il y avait des places libres en fait. Donc je pouvais déborder sur la place voisine mais je débordais pas tant que çà en fait.

Le probleme que j'ai eu c'est une belle crise de claustrophobie parce que c'est minuscule ces avions et on est nombreux dedans......
C
43 ans lille 7
Bonjour tout le monde,
je suis un peu comme toi. Je dois prendre dans quelques jours un vol charter pour la turquie (Thomas Cook). Je fais également 140 kg (taille 54 en tour de taille). Et j'angoisse de déborder sur le siége de mes voisins.
alors si vous avez déjà eu l'expérience des vols thomas Cook et que vous avez un tour de taille identique au mien, je suis preneuse de vos expériences.
bonne aprés-midi à toutes
cléa
N
41 ans 255
Je pars en Crête en septembre vol charter.
Je mets du 52 en pantalon en lin, tour de hanche environ 130 et j'ai peur aussi de ne pas pouvoir être correctement assise. et surtout d'être genée à coté de d'autres passagers. :oops:
De meme pour la ceinture je n'oserai jamais demander une rallonge.
C
43 ans lille 7
Nassa a écrit:
Je pars en Crête en septembre vol charter.
Je mets du 52 en pantalon en lin, tour de hanche environ 130 et j'ai peur aussi de ne pas pouvoir être correctement assise. et surtout d'être genée à coté de d'autres passagers. :oops:
De meme pour la ceinture je n'oserai jamais demander une rallonge.

pareil que toi Nassa....je n'oserai jamais demandé une rallonge.
mais il y a surement quelqu'un ici qui peut nous faire partager son expérience....
C
48 ans 76 777
Nassa je suis comme toi un 52 et la crète j'ai fais avec je c plus quelle compagnie et pas eu besoin de ralonge !
47 ans 1739
même problème je dois prendre un vol aller retour sur air mauricius en septembre je fais un 46/48 , y a t'il des temoignages sur cette compagnie?
merci
S
101 ans 4480
Je suis allée en Grèce avec un Charter, je faisais déjà un bon 52-54 en taille de pantalon et je n'ai aps eu besoin de ralonge de ceinture..

PAr contre, c'était limite dans les fauteuils, d'autant que ma voisine (une c****), qui était une soit disant amie, a refusé que je relève les accoudoirs.. Donc j'ai eu super mal aux cuisses mais bon c'était tenable...
C
43 ans lille 7
Moi ça me rassure toutes vos réponses. je stresserais quand même jusqu'au moment où je vais m'asseoir. Je trouve ça super con, ça me gache tous les préparatifs des vacances mais c'est plus fort que moi.
j'ai dû mal à imaginer la largeur des sièges
47 ans 1739
clea262 a écrit:
Moi ça me rassure toutes vos réponses. je stresserais quand même jusqu'au moment où je vais m'asseoir. Je trouve ça super con, ça me gache tous les préparatifs des vacances mais c'est plus fort que moi.
j'ai dû mal à imaginer la largeur des sièges


pareil que toi ma belle en plus que j'ai une dizaine d'heures de vol
B I U