MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de naissance....

47 ans Lille 7000
coucou les miss,
alors oui, vous pouvez vous faire prescrire le tire-lait électrique, simple ou double, ms à tester d'abord car on aime ou on aime pas, moi, j'aimais pas ça  
du tout!!! et puis surtt ça me faisait super mal!!! donc à essayer d'abord!!! ;)
Pour la liste de naissance, nous en avons mis une en place chez toys'r'us, les gens pouvait la consulter de n'importe quel toys'r'us en France, il pouvait mettre une somme d'argent ou prendre un objet (à ce moment-là, il était retiré de la liste), ou pouvait payer un objet ms ne pas le retirer et ns prévenir (une tante à acheter au magasin de calais et ns l'avons retirer à celui à coté de chez nous), la liste n'est pas définive, donc vous pouvez ajouter ou retirer des trucs dessus et ils ont un rayon puériculture très fourni et à tous les prix, vous pouvez même mettre les couches sur votre liste!!! :lol: ;)
voilà pr notre expérience!!! ;)
Z
53 ans derrière A380 253
Ben boubou y a que toi qui va pourvoir convaincre Mr boubou... Les arguments etant toujours les même 250 pyjama en 3 mois c'est con.

Pour notre cas, la seule chose qui génait mon pépère : c'était le fait de faire figurer, sur le faire-part, l'existence d'une liste de naissance.

L'idée du blog est sympa, mais pour nous il ne sera pas adapté. Tout notre entourage n'est pas connecté...

Par contre toys'rus' ect une bonne piste Merci Dame aliénor, je m'en vais aller jeter un oeil sur leur site pour voir ce qui ont, mais das ist une goude idée......
Merci aussi pour les infos sur le tire lait.

Bon aller la bize
zazounet
48 ans Madrid 737
Alors nous on a fait une liste de naissance.

Mais on est moyen emballé parce que:

1:/ On habite en Espagne, et personne ne nous a rien demandé, ni felicité.
2:/ des amis de mes parents veulent nous faire des cadeaux, je trouve ça hyper gentil , mais ils veulent m'acheter des fringue ( alors que moi je reve d'avoir les boites pour mettre le lait en poudre lorsqu'on va en ballade).

Les fringues moi j'avais demandé à ce que l'on ne nous en offre pas, avec le temps qu'il fait ici on ne sait jamais à quoi s'attendre, l'an dernier fin septembre il faisait encore 38.

Donc on m'a demandé de faire une liste de fringues que je veux pour ma puce, je trouve ça très gentil, mais j'aurais préféré pour le même prix un cd de musique, un jeu, parce qu'après tout les fringues elle n'en profite pas vraiment.

Alex

ps: je crois que j'ai fait une connerie, car avant de poste, mon doigt à "ripé " et a cliqué sur alerter, je suis désolée d'avance. C'est ça de faire un message trop tard
40 ans Menton 848
Coucou ! Je remonte ce post car je me pose également des questions sur la liste de naissance !!

J'entre dans mon 5e mois et c'est peut-être un peu tôt, mais bon c'est le premier, on n'a absolument rien et surtout de petits moyens (mais une grande famille :P)

Bref mes belles soeur et ma soeur m'ont demandé de lister ce dont j'avais besoin pour ne pas acheter n'importe quoi, mais je me demandais si ce n'était pas tôt ... Et en même temps vu mes problèmes d'hypertension je sais qu'on peut avoir bébé en avance !!

Je ne pourrai pas tout acheter en avance, ni même tout d'un coup alors je pense que ça peut être le bon moment ... et comme Noël arrive les gens pourront faire d'une pierre deux coups.

Qu'en pensez vous ?
J'ai mis des produits vraiment pratiques (lit, table à langer, biberons, poussette, et meme des lots de couches et lingettes!! Je n'ai pas mis de layette sauf la gigoteuse parce que je sais que les gens en offrent toujours plein...)

Voila, juste pour avoir vos avis :) J'ai fait la moitié de la liste sur allobébé et le reste glané sur divers sites, et je pensais envoyer les liens par email à la famille qui diffuseront !
45 ans Bas Rhin 2894
Je pense que tu as bien fait, ça t'éviteras de te retrouver avec 23 pyj taille 3 mois (c'est arrivé à une copine)!
Il ne faut pas hésiter à dire ce dont tu as besoin, ça t'évite de te retrouver avec des choses inutiles qui auront couté ont fortune, genre une combi pilote de marque en 6 mois (alors que tu as une crevette de 2kg3 né en novembre).
B I U