MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit nom pour un chaton...

37 ans 4879
Coucou!
Voila tout est dans le titre, je cherche un petit nom pour une chatonne que je récupère à la mi aout...alors je me suis dit que vous pourriez peut être  
m'aider ;)

En fait on en adopte deux de la même portée, deux petites femelles mais la première (toute noire) a déja son nom , ce sera Lilith.

On cherche donc pour la seconde, la demoiselle est gris souris aux poils mi longs avec de grands yeux verts...

Au niveau noms on aime bien tout ce qui est à consonnance celtique, du nord, ou alors carrément des noms de déesses de différents cultes, quelque chose d'un peu mystique et original (oui je sais je suis restrictive :lol: )...

Voial voila, si vous avez des idées ou suggestions n'hésitez pas à les donner parce que la...j'avoue qu'on galère un peu pour trouver... :lol:
60 ans à la campagne 771
Triskell? Isis ? Saskia ? Perle? ( le dernier, rien à voir avec ce que tu demandes, mais j'aime bien.....)
37 ans 4879
Isis on y avait pensé oui :lol: ...c'est sur notre liste, mais on veut voir si on trouve encore mieux lol... ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ben quand tu me dis gris aux yeux verts, je pense... Shiva! :D
Bon, c'est pas celtique mais c'est joli!

Bonne recherche!
44 ans Nice 2811
Isis,Iris,Luna(prononcé lOUna),Athena,Kahina

pour le moment je sèche désolé
37 ans 4879
Merci pour vos suggestions les filles c'est tout à fait dans la veine, bon il faut que je demande à mon chéri ce qu'il en pense... :D
Isis et Shiva j'aime tout particulièrement... ;)
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

J'ai toujours rêvée d'avoir un chat... mais avec notre petite puce qui a 6 mois (qui s'appelle Kiera) on hésite à cause des allergies et tout ça...

Mais le jour ou j'en aurais un, si c'est une femelle elle s'appelera "Misty" et si c'est un mâle ça sera "Ecuba" (prononcé écouba)
Les deux noms sont tirés d'un film de sorcellerie.

Voilà j'espère t'avoir aidée. tu en pense quoi?
Tu nous dira ce que vous avez choisi?

Biz
37 ans 4879
Ah vi c'est mignon aussi, mais misty c'est un peu moins mon truc :oops: , Ecuba j'aime beaucoup.
Mais vi vi pas de souci je vous tiens au courant
:D
S
37 ans france 2687
Isis ( j'y ai pensé en lisant ton post et j'ai vu ensuite que d'autres personnes le proposé, mais c'est le 1er nom qui m'est venu en tête)

Sinon :

Shina
Némésis
Iris
gaia
Indy
44 ans 2883
La déesse Kali aussi, Calypso la fille d'Atlas (vive pirates des caraîbes :) ).
Une de nos rates s'appellait Circée (ma cirçouille d'amour).
J'aimais bien aussi Mélusine, mais ça fait peut être un peu long pour un chat.

Sthéno, Euryale et Médusa sont les trois gorgones de la mythologie, j'aime bien Euryale :)

Tu as Hera alias Junon la femme de Jupiter/Zeus. Artémis (alias Diane chasseresse toujours la mythologie).
37 ans 4879
Rholala merci les filles ça fait plein d'idées tout ça!! :multi:
Et toutes plus jolies les unes que les autres... :D
42 ans Toulouse 5609
euh moi c'est pas très original, je vais te donner les noms des femelles parmis tousssssssssssssssssss les chats de ma belle-maman:
-Gaïa
-Bastet
-Cali
et puis moi j'aime bien ceux-là aussi:
-Nemesis
-Athor
-Arwen
et puis bon mon préféré: Lilith, mais vous allez quand-même pas appeller les deux pareils, donc je m'arrête là! ;)
40 ans 5932
On avait une chatte qui s'appelait Kimahri (mais elle était noire et blanche)... C'est tout ce qui me vient.

En fait, chez nous on a plutôt tendance à appeler les chats selon leurs caractéristiques :

- Scotch : celui qu'on a dû nourir au biberon et qui ne nous lâche plus d'une semelle.

- Felix : comme celui de la pub.

- Frotteur : celui qui vient me voir tous les matins d'un pas décidé pour se frotter contre mes jambes.

- Minoutaure : un tout petit chaton avec un cou énorme (va devenir un gros chat, celui là).

- L'enflammée : tant pour la couleur de ses poils que pour son caractère.

- Couillu : le chat le plus peureux que j'ai jamais vu ! :lol:

- Tap-Tap : parce qu'il vient quand on tape sur le sol avec l'ongle.

- Fripouille : son nom est assez parlant ^^

- Bossue : elle avait une jolie petite bosse sur le nez.

- Bozo : on aurait dit un clown.

- Minnie : la chatte adulte la plus petite que j'ai jamais vu (la taille d'un chaton de deux mois alors qu'elle avait plus de deux ans)

- Kirsemblarien : parti d'une boutade parce qu'il ressemble à Scotch sauf que Scotch c'est mon chat et, donc, c'est le plus beau rien de plus logique :lol:

- et bien d'autres encore.
G
64 ans 70
mes chats sont des orientaux voici leur nom Osiris, Vénus, Circonflex, Rikiki
60 ans au sud de l'univers 115
quelques noms :
- Freya
- Loki (c'est masculin mais pour une chatte ça peut aller aussi)
- Mélusine
- Mahaut
B I U