MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La révolution ronde en marche sur le magazine Elle

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Le magazine Elle habituellement je ne le regarde pas. Surtout quand il y a en couverture une jeune femme maigrichonne, dont le seul volume réside dans une robe  
que le vent fait gonfler.
Mais quand hier j'ai vu le gros titre en lettre rouge du numéro du 23 juillet 2007 "Etre ronde ça nous plait ! La fin des complexes", je me suis décidée à l'acheter.

Ce gros titre en couverture de Elle, à l'époque la plus active pour les régimeuses (l'été) vaut le coup d'oeil. C'est une révolution que Elle parle de ronde comme un physique qui "nous plait", et en plus mette une fille habillée sur la couverture du mois d'août !



J'ouvre le magazine, méfiante sur le contenu, ...

...Lire la suite...


:arrow: La révolution ronde en marche sur le magazine Elle

Vos réactions ?
I
46 ans NANCY 5017
Je n'ai pas encore acheté le magazine mais je reste plus que sceptique , notamment après avoir lu ça :
http://penseesderonde.mabulle.com/ ( enfin les 2 derniers articles du blog si mon lien ne marche pas ) ...

A quand une vraie ronde dans elle ? ( Mia Tyler , Beth Ditto ... )
Mais bon , par curiosité , je vais aller voir si je trouve le " elle " ...
25680
En fait j'aurais du ajouter à l'article que ce serait super facile de critiquer un magazine comme Elle quand il se décide à parler de ronde. Surtout quand on se souvient du dernier article de ce magazine à propos des rondes (d'ailleurs ils avaient recruté sur VLR).

Seulement voilà Kate Dillon est une ancienne top model de chez Elite qui a choisi de laisser de coter les régimes draconniens pour s'assumer à sa taille. Son parcours, son engagement contre l'anorexie, son physique plupleux loin des habituels maigrichonne font d'elle un symbole.

Quand on est mal dans sa peau de ronde on ne peut pas approuver l'image de Kate Dillon, son physique renvoie aux frustations des rondes qui n'arrivent pas à être mince malgré des tonnes de sacrifice, et qui tueraient sans doute pour être grosse comme elle !

Mais voilà un article qui parle de bien-être, de s'assumer à sa taille je considère que c'est un pas en avant pour les filles de Vivelesrondes qui s'asument ou cherchent à s'assumer, qui combatent les idées toutes faites et les critiques faciles.

A quand Kate Dillon en couverture de Elle ? Après on pourra réclamer des filles plus rondes, mais comme il est souvent dit sur VLR? on ne peut tout avoir d'un coup c'est une étape importante ;)
I
46 ans NANCY 5017
Anne a écrit:
En fait j'aurais du ajouter à l'article que ce serait super facile de critiquer un magazine comme Elle quand il se décide à parler de ronde.


oui facile . J'attends de le lire pour me faire une idée plus précise .

J'ai toujours du mal à m'imaginer l'impact de ces magazines là sur les lectrices ( en négatif comme en positif ) : je ne me rends pas malade parce que je ne ressemble pas aux mannequins présentées , ça ne me touche pas plus que ça , ça m'agace un peu et ça réveille mon côté " j'ai envie de râler " ...

Alors s'ils "arrondissent" un peu les modèles , je me demande si ça va vraiment changer quelque chose , si ce n'est pas une mode du moment et si le message va passer chez les lectrices plus " influençables " .
25680
Dans la bio de Kate Dillon tu verras une photo d'elle avec Mia Tyler justement, car elles sont toutes 2 mannequins plus size.
44 ans là 5969
HS total: elles sont trop belles les filles tyler
C
43 ans IDF 371
Je trouve que c'est une avancée spectaculaire !
Il faudrait déjà que d'autres magazines leur emboitent le pas !
Certes, cette Kate n'est pas très ronde mais au moins, elle n'est pas mince comme toutes les nanas qu'on voit dans ce type de magazines!
Bravo Elle ! :D
I
46 ans NANCY 5017
Je l'ai enfin lu ( chez la coiffeuse :D ) .
Un seul truc m'a fait sourire : les bonnes raisons pour ces messieurs de s'afficher au bras d'une ronde .
Bon les clichés : " bon coup de fouchette , bonne sous la couette " :roll: :lol: , mais le meilleur : c'est être super ultra branché hype de la mort de s'afficher avec une ronde !

Alors moi je dis : Brad lâche Angelina ! Je suis là , je t'attend ... Grâce à moi tu redeviendras branché ! :lol:
25680
isa300777 a écrit:
Je l'ai enfin lu ( chez la coiffeuse :D ) .
Un seul truc m'a fait sourire : les bonnes raisons pour ces messieurs de s'afficher au bras d'une ronde .
Bon les clichés : " bon coup de fouchette , bonne sous la couette " :roll: :lol: , mais le meilleur : c'est être super ultra branché hype de la mort de s'afficher avec une ronde !

Alors moi je dis : Brad lâche Angelina ! Je suis là , je t'attend ... Grâce à moi tu redeviendras branché ! :lol:


Ce qui est rare est précieux ;)
V
63 ans 124
Coucou!Il est vrai que voir des femmes avec des formes,c'est un pas en avant,mais n'oublions pas que être ronde ,ce n'est pas ça.Quand on me mettra Marianne James en couverture de Elle et en tenue sexy,je dirai ,youpie,ils ont compris .9a ,c'est une belle femme ronde et qui s'assume complètement.Bravo à cette dame.
46 ans IDF 35
Pourquoi ils ne l'ont pas mise en couverture la belle Kate :?:
B
36 ans 95
C'est cool mais je reste sceptique. Les "rondes" comme ils les présentent ne sont pas si rondes que ça. J'aimerais bien leur ressembler quoi :lol:.
Ahlala, si un jour tous ces beaux gosses pouvaient être m'attirer par des filles rondes, ça serait le paradis :lol:
41 ans 30
Franchement, j'adore ELLE. Je le lis souvent mais leur article sur les rondes c'est un peu du n'importe nawak. Leurs rondes elles font du 40. Moi ça me vexe alors les articles sur les rondeurs et sur les regimes à l'ananas et à la papaye et ben je les zappe. Si ils veulent des photos avec une vraie ronde sexy, je suis la moyennant finance bien sur ..... :sifl:
B I U