MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a passé son permis en accéléré?

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je sais, je lance beaucoup de sujets en ce moment... :oops:

Mais je suis sur le point de m'inscrire à l'auto école (ECF) et je ne sais que choisir entre  
le permis accéléré et le permis traditionnel. La nana m'ayant bien "vendu" les vertues du permis accéléré, bien sur, parce que ca coute plus cher...

J'aimerais avoir vos avis et expériences dans ce domaine, parce que je me sens un peu perdue, je n'ai vu que des avis négatifs sur internet puis de l'autre côté mon père l'a fait y'a 20 ans et il a trouvé ca super.

A vos claviers! :D

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ouawou! Mon post a eu du succès! :lol: :lol: :lol:

Bah, pas grave, je continuer des infos ailleurs car je suis vraiment indécise.

Je vous adore quand même les vlriens! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
jennymimi a écrit:
Ouawou! Mon post a eu du succès! :lol: :lol: :lol:

Bah, pas grave, je continuer à glaner des infos ailleurs car je suis vraiment indécise.

Je vous adore quand même les vlriens! ;)


J'avais oublié des mots... :oops:
40 ans nord 138
d'aprés ma propre expérience (et celle de personnes de mon entourage), je déconseille

j'étais censée passer mon permis en 6 semaines

ça a prit 8 mois

cherche l'erreur

ils m'ont fait trainer l'affaire style y'a pas de place pour les examens etc...

si t'es pas particuliérement préssée passe le en mode classique

parce qu'en acceléré ca met une certaine pression

enfin c'est mon avis hein

en tout cas, bonne chance ;)
60 ans 91 25732
J'ai passé mon permis en 2 semaines en juillet 1982. Je l'ai eu en mars 1983, cherchez l'erreur ! :lol: (sauf le code, je l'ai eu du 1er coup).

Moi aussi on m'a fait traîner, chaque fois que je passais le permis (3 fois dans l'auto école d'origine) je n'étais jamais dans le quota qui réussissait... (oui y a des quotas, oui c'est truqué).

Quand j'ai eu pigé le truc, j'ai cherché une auto école qui m'a prise grâce à un piston et j'ai eu mon permis du 1er coup...

Sinon j'avais bien aimé, mais faire du code et de la conduite de 9h à 16h30 5 jours sur 7 pendant 2 semaines, c'est un peu stressant.
51 ans Ici-là 1730
je trouve l'idée surprenante, parce qu'il y a des délais "réglementaires" comme la date d'examen du code qui doit être au plus tôt dans les 30j suivants l'enregistrement de ton dossier en préfecture (enfin, il n'y a pas si longtemps, c'était encore le cas).
Puis le minimum d'heures de leçons de conduite obligatoires. Si c'est pour coller toutes tes heures dans leur créneau libre et attendre la st-glinglin pour l'examen, tu risques de perdre le bénéfice de tes heures de conduite.

Mais je suis sûrement pas à la page question base légale sur le permis.
A
47 ans 7541
Bonjour,

J'ai passe mon code en accelere mais je ne savais pas que c'etait possible de passer aussi la conduite en acceleree. Peut etre que c'est du code dont tu parles ou peut etre que ca a change depuis parce que ca remonte a il y a 11 ans pour moi!

Donc le code en accelere, c'est un peu "un bourrage de crane" mais ca a vaut la peine si tu as peu de temps. Pour les lecons de conduite, ce n'etait pas accelere mais je me souviens d'avoir tout fait pendant mes vacances et donc ca a ete tres vite!

Si c'est donc bien le code dont tu parles, je te le conseille, si tu as peu de temps et c'est pas tres difficile.

(Desolee j'ai pas les accents...)

Bon courage et bonne chance ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Merci pour vos réponses! :D

Vous avez confirmé ce que je pensais plus au moins au vu des autres forums que j'ai visité (mais bourrés de sms, j'étais pas sure d'avoir tout compris... :oops: :lol: ).

En fait, c'est donc de l'arnaque pure et dure, ca m'etonne pourtant d'une enseigne si connue... Quoi qu'il faut plus s'étonner de rien maintenant...

Sweetchocolate: oui, je parle bien du permis en entier en accéléré: code+conduite. Valà! ;)

Bises à toutes!
P
40 ans Nice 21965
j'avais une copine qui a passé son permis en deux mois entre l'inscription et l'exam du permis et pourtant elle ne l'a pas passé en acceléré, elle en avais juste besoin pour aller a son ecole

franchement passé toute la journée en voiture, y'a rien de plus ch*ant surtout si tu tombe sur un abruti comme moniteur (crois moi je suis tombé dans la boite ou ils l'etaient tous), deja que deux heures c'est gonflant alors toute la journée j'imagine meme po

donc payer en plus alors qu'il suffit que tu trouve une petite boite efficace (car grosse boite ne veux surtout pas dire gens competents hein!) tu passe tes aprems ou matinée pour le code donc tu peux le passer rapidement et voir si en parrallele tu peux commencer la conduite, c'est possible a trouver
B I U


Discussions liées