MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire comprendre mes choix amoureux a mes parents

757
voila, j'aimerai avoir quelques conseils car a 19 ans, il est difficile d'y voir clair, et ma naivete ne joue pas en ma faveur

Bon, situation particuliere.. j'essaye de bien expliquer

Je  
flirte en ce moemtn avec deux hommes..Le probleme est que l'un des deux plait enormement a ma mere qui m'a meme dit que si elle etait plus jeune, elle serait volontier sortie avec..

Hors, j'ai une nette preference pour le 2eme homme.. et ma mere a tout de suite eu une reaction de rejet quand j'ai exprime cela

voila donc je me demande, vu l'experience des parents dans ce domaine, si je devrai suivre soit le choix de ma mere qui toruve le 1er homme pose, gentil, et plus est faisant un metier portant uniforme.. ou le choix de mon coeur souvent deraisonnable qui me pousse plus vers le 2eme homme

désolé si je suis pas tres claire, mais mon histoire ne l'est pas moins :)
41 ans Montréal 1666
Ah ben la, c'est toi qui sait!

Les parents ont une certaine sagesse (pas tous!) mais ils ne sont pas toi. Personellement, l'opinion de ta mère est bien a prendre en considération si elle a des arguments mais c'est toi qui a le mot de la fin, qu'elle l'aime ou pas. C'est toi qui va être avec le gars et partager des moments avec lui et ta mère ne peux juger que des apparences et de certaines chose qui ne dise rien sur comment un gars amoureux sera quand il est tout seul avec toi.

Tu décrit le premier comme posé et gentil... Il y a des tas d'homme posés et gentil et ce n'est pas suffisant. Et qu'il porte un uniforme, c'est bien, mais il y a des tas d'autres trucs bien!

L'autre que tu préfère, qu'est ce que tu lui trouve?

Si tu doute entre les deux, je te dirais que c'est probablement parce que tu devrais attendre un peu et que ni l'un ni l'autre n'a vraiment ton coeur. L'amour, ce n'est pas que rationnel. Et même en étant avec quelqun, il y aura toujours quelqun de rationellement mieux. Si tu tombe vraiment en amour avec quelqun et que tu fais le choix d'être avec cette personne avec ses qualités et ses défauts, ta mère va bien finir par s'y faire.
44 ans 2883
On peut tomber parfois sur un gars "parfait" sous tout point de vue, mais si l'amour n'est pas là...

Et même chose, parfois, on se fait des illusions sur une personne et on croit tomber amoureux de la personne alors qu'on est en fait amoureux de l'image qu'on se fait de celle-ci.

Je suis aussi d'avis que si tu ne sais pas lequel choisir, c'est que peut être aucun des deux ne te convient réellement.


Quoiqu'il en soit, c'est toi qui sort avec eux, ça n'est pas ta mère, et tu n'es pas elle. Elle sait peut être ce qui est bon pour elle, mais peut être pas ce qui est bon pour toi.

Juste une chose: pourquoi n'aime t'elle pas le deuxième homme? Elle t'a dit ce qu'elle n'aimait pas chez lui?
42 ans 3006
tu n'as pas à choisir selon les goûts de ta mère... Si elle préfère l'autre, eh bien qu'elle se marie avec, la question sera réglée. Tu as le droit à tes choix. T'a-t-elle dit pourquoi elle n'aimait pas l'autre ? Est-ce qu'elle les connait aussi bien que toi ?
60 ans 91 25732
J'ai eu un copain que ma maman trouvait parfait. Matheux, bon en sciences et en physique... Il est devenu chercheur au CNRS (ouais bah c'est fonctionnaire aussi hein comme moi ! :lol:). Mais moi au bout de quelques temps, je le trouvais ennuyeux comme la pluie...

Ensuite elle adore mon meilleur ami et pendant longtemps elle a pensé que peut-être nous deux... Mais non, j'adore mon meilleur ami, mais c'est un ami.

Par contre elle a eu beaucoup de mal avec zom... Et c'est pas toujours simple entre eux, même si ça va beaucoup mieux maintenant. Et ça fait un peu plus de 17 ans que je suis avec zom... :D

C'est ta vie et ton choix. Bien sûr que l'expérience des parents est intéressante, mais on dit toujours que "l'expérience est une lumière qui éclaire derrière soi" et uniquement derrière soi, pas devant les autres ! :lol:

Peut-être qu'elle a raison, peut-être que celui qu'elle préfère serait le meilleur pour toi. Mais c'est toi qui vas vivre une histoire avec un homme, pas elle. Alors il faut aller vers celui que toi tu choisis, au risque de te tromper. De toutes façons dans la vie on fait toujours des erreurs, tant mieux c'est comme ça qu'on avance.

Qu'est ce que tu crains ? Pas grand chose en fait... Si ça marche bien tu auras droit à "j'aurais pas cru que ça marcherait vous deux...". Si ça ne marche pas bien tu auras droit à "J'te l'avais dit" ! :lol:

Crois en mon expérience (qui éclaire derrière moi certes ! :lol: ) ça se gère ! ;)

Et puis rien ne presse non ? Tu as bien le temps d'en choisir un et puis de changer d'avis plus tard, pour l'autre ou un autre encore. Tu es encore à l'âge où tu n'es pas si pressée que ça de t'engager, non ? ;)
P
40 ans Nice 21965
c'est toi qui sort avec pas ta mere, on est plus dans les années 20 ou c'est les parents qui decident d'avec qui on doit etre ou non
S
39 ans Belgique 206
+1


C'est toi qui dois choisir pas ta mère, c'est avec toi qu'il va être, pourquoi le trouve tu mieux? la mienne m'a toujours laissé faire mes choix bon ou mauvais :roll: elle me disait toujours que si elle m'interdisais de voir tel ou tel je risquais de lui reprocher un jour ou de m'y accrocher pour me rebeller donc elle laissait faire et en fait je ne regrette pas :D finalement après quelques désillusions etc... j'ai fait le bon choix et sans pression.

En tout cas fais ton choix rapidement car sinon dur dur la situation j'en ai déjà fais l'expérience.
757
recoucou

j'ai lu avec attention toutes vos reponses qui m'amenne a me poser des questions..

Avec le1er, je ressens de la tendresse, mais ya pas l'etincelle qui accompagne l'amour.. avec lui je me sens plus comme une mere qui le guide...

Avec le 2eme, la c'est tout le contraire.. je ressens une attirance tres forte, puissante, une vraie rencontre.. une passion incroyable.. maudits pheromones :lol: Mais je l'avoue, je le connais pas encore assez donc je prefere ne pas me precipiter (car ca m'a deja joue des tours)

Ma mere n'aime pas le 2eme d'office car elle a deja arrete son choix sur le 1er.. Ca en plus elle le connais pas encore, mais elle a deja une aversion automatique.. en même temps ma mere reve de se voir grand mere.. et etant la seule fille, c'est encore plus "poussé"

Donc je vais suivre vos conseils, je vais profiter de la vie et je pense que l'amour me guidera, et si c'ets le bon, ca se fera tout seul.. surtout que bon, a 19 ans, j'ai encore bien le temps... et tant que je previens, aucun besoin de guerir..

Mais je sais que je veux au fond de moi une vraie histoire.. Mais je me precipite pas

Puis ma mere a deja l'experience de ne pas etre accepte par ses beaux parents vu que ceux ci la rejette car elle etait pas la bru "ideale"
S
39 ans Belgique 206
Profites en bien surtout tu as bien le temps de trouver l'amour! parfois tu regrette de t'être casée trop vite chaque situation à ses avantages. tu n'as que 19 ans et ta mère pense déjà à quand tu vas avoir des enfants ? :shock:
et si tu lui expliques que tu préfère le deuxième, elle comprendra surement. Et n'oublie pas que ça n'est pas son choix mais le tien :roll: Ils sont au courant qu'ils sont deux ?
44 ans Montréal 752
À 20 ans, je t'aurais dit ''mais allons donc, c'est pas ta mère qui vit ta vie quand même!''

À 27 ans, je me ferai plus tempérée.

Lorsque j'avais 19 ans, j'ai rencontré un mec. Le mec parfait! Un métier, hyper beau, gentil, prévenant, avec une voiture en plus!

Ma mère m'a dit de me méfier, a tenté de me faire voir les choses sous un autre angle. J'ai tout balayé du revers de la main, j'ai laissé tomber les études, et suis partie avec mon mec. Eh bah, elle avait raison en fin de compte, elle avait vu clair, et moi non, aveuglée que j'étais par l'amour.

Alors au final, je ne te dis pas de suivre les choix amoureux de ta mère! Bien sûr que non! Mais parfois les parents nous donnent de bons conseils. Tu pourrais p-e simplement lui demander ce qu'elle trouve si charmant du premier, et ce qui la répugne tant du deuxième. Ça pourrait te donner une petite piste.

Et puis, les sentiments, ça ne s'invente pas. Si le deuxième te fait craquer et pas le premier, tu peux quand même pas inverser tout ça!

Donc si le premier ne t'allume pas, tu passes ton chemin, fais simplement attention de ne pas te brûler les ailes avec le deuxième. Comme l'a dit quelqu'un, on tombe souvent amoureuse d'une image projetée, pas de la personne.
P
40 ans Nice 21965
Ginie361 a écrit:
Profites en bien surtout tu as bien le temps de trouver l'amour! parfois tu regrette de t'être casée trop vite chaque situation à ses avantages. tu n'as que 19 ans et ta mère pense déjà à quand tu vas avoir des enfants ? :shock:
et si tu lui expliques que tu préfère le deuxième, elle comprendra surement. Et n'oublie pas que ça n'est pas son choix mais le tien :roll: Ils sont au courant qu'ils sont deux ?


ma mere m'a fait le coup : j'ai envie d'etre grand mere, c'etait limite du harcelement et quand je lui ai dis y'a pas longtemps que ca me titillait et qu'on en parlait avec didier elle m'a dis qu'on avait tout le temps

faudrait savoir :lol:
S
39 ans Belgique 206
athanyaw a écrit:
Ginie361 a écrit:
Profites en bien surtout tu as bien le temps de trouver l'amour! parfois tu regrette de t'être casée trop vite chaque situation à ses avantages. tu n'as que 19 ans et ta mère pense déjà à quand tu vas avoir des enfants ? :shock:
et si tu lui expliques que tu préfère le deuxième, elle comprendra surement. Et n'oublie pas que ça n'est pas son choix mais le tien :roll: Ils sont au courant qu'ils sont deux ?


ma mere m'a fait le coup : j'ai envie d'etre grand mere, c'etait limite du harcelement et quand je lui ai dis y'a pas longtemps que ca me titillait et qu'on en parlait avec didier elle m'a dis qu'on avait tout le temps

faudrait savoir :lol:


lol elle a l'esprit de contradiction. Moi ça va aucune pression elle dit toujours qu'on a bien le temps. je n'ai que 23ans aussi donc y a pas d'urgence.
48 ans 17521
Annellie a écrit:
À 20 ans, je t'aurais dit ''mais allons donc, c'est pas ta mère qui vit ta vie quand même!''

À 27 ans, je me ferai plus tempérée.

Lorsque j'avais 19 ans, j'ai rencontré un mec. Le mec parfait! Un métier, hyper beau, gentil, prévenant, avec une voiture en plus!

Ma mère m'a dit de me méfier, a tenté de me faire voir les choses sous un autre angle. J'ai tout balayé du revers de la main, j'ai laissé tomber les études, et suis partie avec mon mec. Eh bah, elle avait raison en fin de compte, elle avait vu clair, et moi non, aveuglée que j'étais par l'amour.

Alors au final, je ne te dis pas de suivre les choix amoureux de ta mère! Bien sûr que non! Mais parfois les parents nous donnent de bons conseils. Tu pourrais p-e simplement lui demander ce qu'elle trouve si charmant du premier, et ce qui la répugne tant du deuxième. Ça pourrait te donner une petite piste.

Et puis, les sentiments, ça ne s'invente pas. Si le deuxième te fait craquer et pas le premier, tu peux quand même pas inverser tout ça!

Donc si le premier ne t'allume pas, tu passes ton chemin, fais simplement attention de ne pas te brûler les ailes avec le deuxième. Comme l'a dit quelqu'un, on tombe souvent amoureuse d'une image projetée, pas de la personne.


je suis assez d'accord avec toi, pourtant, à 31 ans, je répondrais... que si sa mère est à la recherche du gendre idéale, c'est son problême, et ça l'occu^pe en attendant d'avoir des petits enfants... :mrgreen:

Bien sur que les parents sont (parfois) de bon conseil, mais en même temps... les enfants ont leur propres expériences à faire, et se ramasser, c'est aussi avancer... le 1er plait à maman : pourquoi ? ben elle cherche le pè_re de ses futurs petits enfants... et celui là est posé, porte l'uniforme, bref, le mec (qui semble) bien sous tout rapports... seulement les sentiments ne se commandent pas, surtout pour faire plaisir à maman... avec le second, c'est électrique... n ormal qu'à 19 ans, on soit plus attiré par ça, et normal aussi que ça fasse peur à maman...

Tu es en balottement entre les deux... mais pourquoi ? ne devrais-tu pas clarifier les choses ? même si ta mère est déçue de ton choix qui ne correspondrait pas au sien, éventuellement ?
757
je clarifie, je clarifie :D

et j'avance petit a petit

alors, le 1er, apres une longue discussion, ne se sent pas encore pret a avoir une nouvelle relation suivie.. en effet, il a pas encore fait le deuil de son amour perdu apres neuf ans de relations (oui, les cinq phases de deuil..)

Donc, en ce moment, pour lui, je suis son soutien, sa psy, sa meilleure amie.. je l'aide et lui redonne confiance en lui

Quand au 2eme, j'ai l'impression de jouer au chat a et la souris.. on se cherche on s'attrappe pour mieux s'enfuir ensuite.. c'est passionnant, toiut a fait ce que je recherche moii même pour le moment.. car moi même, venant d'etre quittee, je ne veux pas me precipiter et je prefere laisser faire les choses

J'ai explique ces cas a ma mere, et elle commence enfin a comprendre mes envies et mes besoins.. même si elle se perd quelque peu dans tout cela!

un jour mon prince viendra
.. :sifl: [/i]
B I U


Discussions liées