MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travail & bébé??

P
39 ans beaune 120
Bonjour,
Je voudrais savoir comment a réagi votre employeur lorsque vous lui avez annoncé que vous étiez enceinte?? On voudrait un bébé mais on attend début 2008 pour le mettre en  
route à cause de ca car ça ne fait que 10 mois que je travaille dans mon entreprise.
Merci d'avance pour vos réponses.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ma patronne m'a dit texto : j'aurai préféré que vous m'en parliez je vous aurez dit d'attendre .... 2 ans :twisted: Mais oui, on sait jamais quand on va tomber enceinte quand on commence les essais alors comment je pouvais savoir à quelle date j'allais me retrouver enceinte et puis m**de je fais ce que je veux !!!
49 ans eure 977
Sateen a écrit:
Ma patronne m'a dit texto : j'aurai préféré que vous m'en parliez je vous aurez dit d'attendre .... 2 ans :twisted: Mais oui, on sait jamais quand on va tomber enceinte quand on commence les essais alors comment je pouvais savoir à quelle date j'allais me retrouver enceinte et puis m**de je fais ce que je veux !!!


c'est fou de lire des choses pareille....; c'est quand même je trouve très intime comme décision... et ça regarde personne et surtout pas ta patronne..... enfin je trouve
et puis comme tu dis on sait jamais quand ça va marcher... je suis bien placée pour en parler :lol:

bizzzz
41 ans 639
un grand philosophe dénommé Patrick Bruel (si ma memoire est bonne) a dit : qui a le droit? Non, sans blague, qui a le droit de te dire à quel moment tu auras un enfant? Que c'est terrestre tout ça, pour ne pas sortir l'artillerie des grans mots du genre capitalisme, grand liberalisme, travailler plus... Bon, j'arrête. ! C'est fou ce monde, ou nous devrions adapter nos choix humains à nos choix professionnels. Ne te laisse pas gagner pas ses comportements là poussteline, si toute fois tu y avais droit... Plein de bonheur ;)
40 ans Vannes 2776
moi je suis intérimaire depuis un an maintenant dans un centre culturel médiathèque. Mon contrat devait être renouvelé il y a 2 semaines pour jusqu'à fin décembre. On m'avait même parlé très fortement de CDI car la personne que je remplace était très gravement malade ( je dis "était" car elle est malheureusement décédée la semaine dernière). Mais là, coup de théatre pour mon renouvellement! Je suis prolongée que jusqu'à mi Septembre (on m'a bien précisé que c'était parce qu'ils pouvaient pas faire autrement, vu que mes collègues sont en congés!) Ils vont former une autre nana à qui ils vont faire signer un CDI directement :shock:
Je suis dégoutée! Par ce que la raison a été clairement dite= ma grossesse!
A croire que lorsque qu'on est enceinte, on devient immédiatement incompétente :!: :?: :evil:
Puisque je suis intérimaire, je n'ai aucun droit de dénoncer cette injustice, cette descrimination même!...
Je comptais reprendre des études pour le coup et là encore une fois, les femmes enceintes n'ont aucun droit!Evidemment dans la filière pro que je voulais , le stage tombe quand j'accouche :x La directrice de ce master pro m'a dit que je pouvais prendre 3 jours pour accoucher mais que ça serait marqué (en négatif) sur mon dossier! :shock: Si je m'absente plus, mon année est invalidée! :shock: :shock:

Finalement une mère au foyer avec un bac +3 c'est bien aussi! :lol:
P
40 ans Nice 21965
ptitefleur44 a écrit:
Ils vont former une autre nana à qui ils vont faire signer un CDI directement :shock:
Je suis dégoutée! Par ce que la raison a été clairement dite= ma grossesse!
A croire que lorsque qu'on est enceinte, on devient immédiatement incompétente :!: :?: :evil:


je pense pas qu'il faille le prendre comme ca, a mon avis ils ne renouvellent pas ton contrat parce qu'il ne savent pas quand tu va revenir apres ta grossesse donc ton poste est vacant, si ils ont besoin de quelqu'un pour faire ton travail, ils embauchent

c'est pas une question de competence mais de disponibilité, pas mal de mere deviennent mere au foyer apres la naissance

par contre niveau master, je trouve ca limite, j'avais une copine dont la soeur passait le BTS assistante de direction et le jour de l'exam elle etait enceinte genre de 6 mois, bah ils lui ont clairement dis qu'elle n'allait pas l'avoir a cause de ca, la c'est degu*ulasse
40 ans Vannes 2776
En même temps, depuis le début il me parle de CDI! ce CDI là était pour moi! C'est moi qui depuis un an remet le service d'applomb... A ce tarif là aucune jeune femme n'aurait le droit d'avoir une situation professionnelle stable parce qu'on sait jamais, elle pourrait tomber enceinte! :shock: :evil:
Je pense que de toute façon, j'ai rien pour moi! Je suis jeune, diplômée, avec de l'exprérience, et je suis une femme, avec un enfant bientôt...
Ce qui veut dire pour les entreprises au choix: Elle est pas crédible, elle est trop qualifiée, elle va demander un salaire trop élevé, elle va avoir ses règles tous les mois et donc être chiante, et si elle les a plus c'est qu'il y aura un gosse donc des responsabilités privées qui ne lui permettront pas de faire des heures sup... :shock: :?: :evil:
Elle est où l'EGALITE DES SEXES :?: :?: :?:
41 ans 12494
c'est marrant petite fleur ce que tu dis la car moi il m'arive l'effet inverse ... Un long cdd qui été pour moi avec possibilité d'evolution apres me passe sous le nez car une fille moins ancienne que moi et plus jeune que moi est enciente depuis peu...
Du coup il vont la prolonger et le poste me passe sous le nez....
40 ans Vannes 2776
morte de rire! :lol: bah je peux t'assurer que c'est pas moi! :lol:

Je suis quand même désolée pour toi... Etre enceinte ne donne pas le droit à des faveurs, je pense que seul le travail fourni devrait rentré en compte...
41 ans 12494
ptitefleur44 a écrit:
morte de rire! :lol: bah je peux t'assurer que c'est pas moi! :lol:

Je suis quand même désolée pour toi... Etre enceinte ne donne pas le droit à des faveurs, je pense que seul le travail fourni devrait rentré en compte...


je suis bien d'accord... je te dis pas come je suis deg.. sa fait un an qu'on essaye et 3 fc... c'est moi qui devrait voir ce post.. c'est moi la meilleure..

En tout cas je serais toi je laisserais aps apssé quand même ! apres tout si le poste te revenait cela reste de la discrimination !
P
40 ans Nice 21965
ptitefleur44 a écrit:
En même temps, depuis le début il me parle de CDI! ce CDI là était pour moi!


ah la c'est different, effectivement c'est pas sympa du tout de sa part :evil:
L
40 ans strasbourg 204
pour ma part je pense que ca devrait bien se passer onverra dans quelques semaines

je suis en CDI et on a attendu plus d'un an après le contract pour commencer les essais pour notre bonheure ça a marchait du premier coup
par contre je flippe un peu car dans mon boulot j'évolue dans un milieu presque que masculin (construction mécanique) donc hormis moi les deux seules autre gonzesses sont les secrétaires mais on verra bien
B I U


Discussions liées