MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez planté quoi dans votre jardin ?

A
50 ans Genève 732
Nymphadora a écrit:
Tu en as de la chance... ;)

Dans mon mini-jardin, j'ai mis des courgettes (black beauty, des longues vert foncé) et rien à faire, quelqu'un  
ou quelque chose leur en veut :lol:

Chez moi ce qui a marché ce sont les tomates, en tout cas, il y en a pas mal sur mes plants, mais pas encore mûres; les choux-brocolis ont l'air de bien pousser, et le céleri vert, mais bon on est pas là pour parler de mon jardin.


J'ai un problème de courgettes.. j'ai donc posté dans la rubrique cuisine pour avoir quelques idées.

La réponse de Nymphadora me donne envie de savoir, pour celle qui ont la chance d'en avoir un, ce que vous avez planté dans votre jardin !!

Quels légumes ? quels fruits ??

Et pis.. vous en faites quoi une fois récolté ? Consomé de suite ? de quelle façon ? congelés ? séchés ? mis en conserve ??

Bref.. je veux tout savoir !! :mrgreen:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
25680
Mon jardin est en faite unmini balcon(juste la place d'un tabouret) et j'y ai planté menthe, 2 sortes de basilic, persil et fraises :)
42 ans Toulouse 5609
alors sur mon balcon il y a :
- un olivier (mort)
- du basilic (mort)
- et un bambou (semi-mort)
:oops: :oops: :oops: euh, mais euh non, c'est pas moi euh, c'est ma coloc...
44 ans 2883
Mon jardin, en fait, c'est ma terrasse.
J'ai plusieurs bacs avec en vrac:
- un rosier tige au pied duquel j'ai mis un peu de menthe,
- un pied de dahlias rouges/orangés,
- un bougainvillier violet qui ne fleurit pas mais qui est trés vert feuillu
- un tapis de fleurs variées dans une jardinière (et ça devrait éclore avec de la chance avant la fin de l'été, mais alors ce qu'i y a dedans, j'en sais rien, c'est surprise, au grés des graines qui germeront)
- une sorte de longue tige avec trois grandes cosses au sommet. ça va fleurir, mais alors quand?? je crois que c'est un lys.

Au printemps, j'avais des tulipes rouge (et une violette et une jaune dans le tas) dans une jardinière, qui ont laissé la place au tapis de fleurs pas encore germées.

En fait, j'aime beaucoup faire pousser des trucs inutiles mais jolis et colorés, et comme je me souviens jamais de ce que je plante, ça me fait chaque fois des belles surprises quand ça fleurit :)
53 ans Belgique 3287
Sous la jungle qui encombre mon jardin survivent vaille que vaille les rosiers de l'ancien proprio...

J'ai honte mais ni l'énergie ni le temps de m'en occuper...
40 ans Entre ici et là bas 2237
tiens c'est rigolo, sa fait pas mal de temps que je me dis que je vais créer un post comme celui là...alors maintenant que c'est fait, y'a plus qu'à répondre...


à la lecture de vos réponses, je me dis que je suis assez chanceuse...

en fait depuis un an et demi, avec mon fiancé, nous avons pu avoir une parcelle dans les jardins familiaux de la ville, et depuis c'est trop génial! on y passe totu notre temps mais on est assez fier du résultat...

alors pour revenir au sujet, dans le jardin il y a ,

:arrow: coté légumes: salade, choux, carottte, navet, pdt, haricot, cucurbitacées (patisson, potiron, courgette, courgette spaguetti, comcombre, melon, pastèque...), tomates, mais, betterave, poirée, épinard fraise, céléri rave

:arrow: coté condimentaire: thym, persil, ciboulette, cerfeuil, céléri à branche, menthe

:arrow: coté fruit: framboise, groseiller, groseille à maquereaux, fraise, rhubarbe, un figuier qui n'a pas encore donner et idem pour le passiflore (fruit de la passion), poirier

:arrow: coté fleurs: rosier, lavande, cosmos, ricins, capucine, oeillet d'inde, pois de senteur, dahlia, pivoine, ficoide, arum....

voili voila, sa prends du temps mais qu'est ce que sa fait du bien apres le boulot de bricoler au jardin ;) sa change du petit appart..
A
49 ans st etienne 202
bonjour,

C'est la 1ere année que je fais un jardin et je suis ravie.
J'ai planté des courgettes (c super car ca pousse tout seul), des salades, des tomates cerises, un potiron, des betteraves rouges, des rattes (hummmm avec une bonne salade du jardin), et quelques haricots ...

Je suis preneuse de renseignements concernant les légumes qui se plante facilement

bizzz

Agnès
M
45 ans Rennes (35) 1304
Pour ma part, mon jardin c'est mon balcon (assez grand donc ça va).

J'avais mis deux tomates cerises, mais un seul a survécu à l'épidémie de rouille....
Un piment qui n'a pas supporté la rouille non plus...
Du basilic
Du papirus pour les chats
Du népéta pour les chats aussi
Un bananier
Une fougère
Et plein de fleurs mais me souviens pas des noms...

Faut dire que dans mon coin, il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis le mois de mai grosso modo jusqu'à la semaine dernière
51 ans Ici-là 1730
pour l'instant, 2 sortes de basilic poussent en pot sur notre terrasse.
c'est cool, ça pousse tout seul!
50 ans 665
je n est que un balcon, mais il y a pas mal de choses.

des géraniums qui sont dans des jardinières ainsi que dans des accroches aux murs.

une bignone qui est agée de 4 ans et qui fleurie tous les an.
une clématite qui fleurie.
une lavande, une sorte de rocaille qui fait des petites fleure mauves, un figuier, un olivier, du bambou.
de la ciboulette, persil, cerfeuil coriandre, basilic, de la menthe.
A
49 ans st etienne 202
re bonjour

minouchka, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ces plantes pour les chats, j'ai moi meme deux chats et j'achète de l'herbe de chat en pot mais ils n'aprécient pas trop.
Merci
A
50 ans Genève 732
minouchka a écrit:
Du papirus pour les chats
Du népéta pour les chats aussi


Moi aussi, je suis très intéressée par ces plantes pour chats. Tu les trouves ou ? Ca pousse comment ??
43 ans Angers 1764
Pff sur mon "balcon" (rebord d'une double porte-fenêtre en fait) j'ai deux énooooooormes jardinières avec du maïs, des courgettes, des tomates et du piment dedans.. Des petites jardinières avec fraisiers, ciboulette, ciboule, celeri, thym, menthe.. Et une euh ? quizaine de pots avec cyclamen, sempervivum, cactus, bananier, oxalis et d'autres trucs que je suis envahie et que les plantes, c'est compulsif chez moi -__-'
A
32 ans 36
Bonjour, j'ai déjà vu des arbres fruitiers chaulés (blanc sur toute la hauteur du tronc) et je me demande si c'est efficace et à quel moment il faut le faire. Merçi d'avance.





une fausse fenetre
37 ans 471
Oui chauler les arbres fruitiers est une méthode efficace qui a fait ses preuves.
Cela permet d'éliminer et d'éviter la vermine sur les arbres en se passant des produits chimiques nocifs.
Cela se pratique en automne par chez moi.
B I U