MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J-3 mois et l'angoisse commence

43 ans vosges 59
bonjour a vous !

voila comme le titre l'indique je commence a angoisser a mort !!! pour mon mariage j'en fais des cauchemars toutes les nuits et j'ai tres peur qu'il  
se passe mal vous savez genre quand les gens on un coup dans le nez ben bonjour les histoires, ou encore de ressembler aune grosse gourde ce jour la et de n'avoir que des critique derriere mon dos !!!
j'ai meme l'impression que famille et belle famille se contre foute du mariage a part des exeptions !!
la nuit dernierej'ai revé que mon cheri arrivait a l'eglise avec un coup dans le nez :!:
j'angoisse help me !!!
43 ans vosges 59
j'oubliais comme athanyaw j'ai un problemes avec un de mes temoins qui est une amie en faite j'ai l'impression qu'elle se fiche d'etre mon temoin jamais la pour venir voir ma robe ect ect....
42 ans Bretagne 2468
Ben si ca peut te rassurer, j'ai un peu la même témoin, elle devait préparer un super truc style livre d'or avec mes parents et finalement, elle a décidé de partir en vacances deux semaines avant le mariage!!!!
Au fait, on se marie le 18 aout nous....
Donc pas de livre d'or pour nous.... :?
Sinon, moi aussi je fais pas mal de cauchemards, style grosse engueulade, entre collègues ( il y a des couples qui s'arrange pas franchement) en plus je me prends le choux car tout nos copains ont des enfants.donc on a décidé avec mon hommes de ne pas inviter les enfants des copains, ca faisait 10 petits en plus (C'est pas qu'on soit radin mais on fait au resto et notre budget est plutot serré en plus on invite tous le monde, y a pas de participation))
Certain n'ont rien compris, ils veulent nous imposer leurs enfants, un vrai manque de politesse je trouve... Bref on ne se marient qu'une fois et j'ai pas envie d'entendre chouiner tout au long de la messe ou pleurer... :roll: ( Je précise nous aussi, on a deux enfants + ceux de notre famille c'est pas mal déjà!!!)
On fait ce que l'on veut zut alors :D
Donc tu vois, on est un peu toute pareille je crois :)
L'angoisse est encore pour 15 jours les boules!!!!
Bizzzzzzzzzz a toi et surtout c'est TON mariage ;)
43 ans vosges 59
merci poupette1809 pour ton message il me soulage un peu car au moins je vois qu'il n'y a pas que moi qui panique c quand meme dingue ca va etre le plus beau jour de notre vie (normalement) et on flippe a l'avance !!
par contre pour tes amis il devrait comprendre pour les enfants il fo pas etre bete !!!!
je te souhaite bon courage a toi aussi et surtout beaucoup de bonheur
mille bisous
P
40 ans Nice 21965
on se calme, on respire, ca va bien se passer ne t'inquiete pas
42 ans Bretagne 2468
de rien de rien, en ce qui concerne nos amis, je ne suis plus sûr qu'ils viennent au mariage, (je l'ai appellé l'autre jour pour lui expliquer, pour ses enfants, mais elle m'a dit que comme, ils sont déjà gardé je jour avant pour le mariage d'une autre copine :shock: :shock: :shock: , ca lui posait problème de ne pas les envoyer avec ele le jour de mon mariage :shock: :shock: :shock: elle ne veut pas les CASER 2 jours de suite :shock: :shock: :shock: donc je vais me sacrifier? :evil: surement pas...)bref, son mec a vu mon père hier, il lui a à peine dit bonjour, alors qu'ils connaissent bien...
qvu leur réaction bonjour l'angoisse, je préfererais qu'ils ne viennt pas, j'appelle pas ca des collègues :roll: :?
C
48 ans 76 777
poupette1809 a écrit:
on a décidé avec mon hommes de ne pas inviter les enfants des copains, ca faisait 10 petits en plus (C'est pas qu'on soit radin mais on fait au resto et notre budget est plutot serré en plus on invite tous le monde, y a pas de participation))
Certain n'ont rien compris, ils veulent nous imposer leurs enfants, un vrai manque de politesse je trouve... Bref on ne se marient qu'une fois et j'ai pas envie d'entendre chouiner tout au long de la messe ou pleurer... :roll: ( Je précise nous aussi, on a deux enfants + ceux de notre famille c'est pas mal déjà!!!)
On fait ce que l'on veut zut alors :D


Moi je trouve que c'est ce comportement qui est un vrai manque total de politesse. Pourquoi ta famille aurait le droit d'apporter ses enfants, et pas tes amis ? ce n'est pas juste, à la limite c'est tout le monde ou personne.

Je suis enceinte, et là je me rend compte que l'on va former une famille, on m'invite moi et bien on invite mon mari et mon fils, c'est tout ou rien.
C'est comme si à une soirée je t'invite toi et pas ton mari car j'ai pas envie de le voir boire, je sais pas mais ça ne se fait pas, à la limite si j'ai des craintes je ne vous invite pas et voilà.

Après c'est aux parents de décider si ils ont envie ou pas d'emmener les enfants (en fonction de l'age etc), perso je ne vois pas l'intérêt d'emmener un petit bout de 6 mois mais un de 3 ans pourquoi pas ? en plus les enfants s'amusent entre eux le jour de mariage, c'est un moment de fête pour tout le monde ! C'est une des seule fête ou tout le monde peut se mélanger.

Enfin moi je comprends tes amis, et ne dis pas qu'ils manquent de politesse car moi ça me fendrait le coeur que je puisse être invitée et pas mon fils, car mon fils c'est moi.

Félicitations tout de même :D
51 ans Nord 3084
poupette1809 a écrit:
de rien de rien, en ce qui concerne nos amis, je ne suis plus sûr qu'ils viennent au mariage, (je l'ai appellé l'autre jour pour lui expliquer, pour ses enfants, mais elle m'a dit que comme, ils sont déjà gardé je jour avant pour le mariage d'une autre copine :shock: :shock: :shock: , ca lui posait problème de ne pas les envoyer avec ele le jour de mon mariage :shock: :shock: :shock: elle ne veut pas les CASER 2 jours de suite :shock: :shock: :shock: donc je vais me sacrifier? :evil: surement pas...)bref, son mec a vu mon père hier, il lui a à peine dit bonjour, alors qu'ils connaissent bien...
qvu leur réaction bonjour l'angoisse, je préfererais qu'ils ne viennt pas, j'appelle pas ca des collègues :roll: :?


Chacun peut le voir de son point de vue mais d'une position différente.

Je suis un peu comme Chouppy, j'avoue que j'aurais du mal à comprendre que mon amie me dise je t'invite mais pas ta fille... Pourquoi les gosses des autres sont mieux élevés ? Tu les préfères ? etc etc... Tu vois, toi tu comprends pas qu'eux ne comprennent pas mais mais toi 2 secondes de l'autre coté et demande toi si tu ne serais pas vexée ;)
P
40 ans Nice 21965
perso je peux la comprendre, j'ai interdit les enfants des amis mais y'a mes cousins qui viennent et ils ont a peu pres 10 ans parce que justement c'est ma famille et que je ne suis pas amie avec les enfants des autres

j'ai surtout interdit les enfants tout betement parce que j'ai assisté a un mariage ou il en a avait et franchement c'etait "gonflant" de voir les gosses courrir dans tous les sens, hurlés comme des tarés pour rien ah si une mouche :shock: et les parents n'en profitaient pas non plus.

invitez des gens a un mariage pour les voir courir ou crier apres leur gosse, partir plus tot parce que le petit est fatigué, ca m'interresse pas parce que je passerais une mauvaise soirée et c'est pas le jour pour le faire

si on m'invite et que j'ai des enfants, je compte pas forcement les amener, je les ferais garder de facon a passer une bonne soirée histoire de se detendre un peu

et puis franchement quand on a pas le budget c'est chaud aussi
51 ans Nord 3084
Chacun fait comme il l'entend, surtout le jour de son mariage.

Mais j'avoue que ça me fait bizarre de voir que l'on "interdit" la venue des enfants.

Pour gérer les enfants on peut aussi faire appel à une baby sitter ;)

Enfin je n'ai encore jamais été confronté à ce genre de situation mais je pense que si j'avais ce genre d'invitations je la refuserais...
C
48 ans 76 777
Pareil que Misstouti, c'est exessif mais je ne me rendrais pas non plus au mariage.

Athanyaw, tu ne dois pas avoir d'enfant pour parler ainsi et te lire écrire "je ne suis pas amie avec les enfants des autres" me choque.

J'espère que mon / mes amies seront amis avec mes enfants !!
42 ans Bretagne 2468
je pense que vous n'etes pas dans le contexte du tout donc, vous ne pouvez pas me juger ;)
Je pense qu'il faut etre un peu logique, on envoie pas des enfants en bas age a un mariage :?
Surtout qu'il n'y a pas de quoi les faire dormir, et niveau budget on ne peut pas se permettre d'inviter dix petits en plus DESOLE
Si vous avez vos enfants, vous pouvez faire la fete comme si il n'était pas la?je ne pense pas...
Maintenant sur les invitations on avait bien précisé MR ET Mme
et pas les enfants .
franchement Je trouve qu'après c'est de l'impolitesse de nous les imposer :shock:
Nous, on a jamais envoyé nos enfants a un mariage d'amis, perso comme on est pas de la famille on trouve ca normal, vous imaginé ceux qui ont 6 enfants :shock:
J'ai quand même un peu l'impréssion de me justifier la :? :? :?
C
48 ans 76 777
Chacun donne son point de vu c'est normal.
Pis Mr & Mme pour moi ça inclu les enfants, m'enfin bref... je ne suis pas invitée et en plus je suis déjà mariée et ouf j'ai des amis et de la famille qui accepte les enfants :lol: donc finalement oui on a qu'à se taire.
51 ans Nord 3084
poupette1809 a écrit:
je pense que vous n'etes pas dans le contexte du tout donc, vous ne pouvez pas me juger ;)
Je pense qu'il faut etre un peu logique, on envoie pas des enfants en bas age a un mariage :?
Surtout qu'il n'y a pas de quoi les faire dormir, et niveau budget on ne peut pas se permettre d'inviter dix petits en plus DESOLE
Si vous avez vos enfants, vous pouvez faire la fete comme si il n'était pas la?je ne pense pas...
Maintenant sur les invitations on avait bien précisé MR ET Mme
et pas les enfants .
franchement Je trouve qu'après c'est de l'impolitesse de nous les imposer :shock:
Nous, on a jamais envoyé nos enfants a un mariage d'amis, perso comme on est pas de la famille on trouve ca normal, vous imaginé ceux qui ont 6 enfants :shock:
J'ai quand même un peu l'impréssion de me justifier la :? :? :?


D'abord on ne te juge pas on donne notre avis. C'est bien le but d'un forum, d'une discussion non ?
Alors oui mon avis n'est pas le même que le tien... Mais si tu as bien lu ma réponse tu as du aussi voir que je disais "chacun fait ce qu'il veut à son propre mariage"... Alors ne parle pas de jugement s'il te plait ;)

Ensuite si on ne peut pas répondre à ton post parce que nous ne sommes pas dans le contexte, dans ce cas là pourquoi poster sur ce sujet ??


Je signe et persiste, ma façon de voir les choses n'a pas changé. Et comme je l'ai aussi dit, tu auras des gens qui comprendront et d'autres non, il ne faut pas en être étonnée !!
P
40 ans Nice 21965
Chouppy a écrit:
Athanyaw, tu ne dois pas avoir d'enfant pour parler ainsi et te lire écrire "je ne suis pas amie avec les enfants des autres" me choque.

J'espère que mon / mes amies seront amis avec mes enfants !!


non je n'en ai pas encore mais je pense pas changer d'avis, je me suis entendu plusieurs fois beaucoup plus avec les parents d'amis qu'avec les amis eux meme

bah oui je suis pas amie avec les enfants des autres, exemple : mes beaux parents invitent à notre mariage des voisins, pas de soucis on s'entend bien avec eux, belle maman a donc decidé elle meme d'inviter les enfants et la hors de question je les connais pas, ok mais la fille elle insiste bah ca sera non la fille est tout ce qui m'insupporte : superficielle, egoiste, capricieuse, imbue d'elle meme ect... a 14 ans

on invite les gens qui comptent pour nous et les enfants des autres ne sont pas le cas, c'est tout simple

pour plus tard, ca me gene pas qu'on m'invite moi et pas mes enfants car je comprends pourquoi, j'arrive a me "separer" de mes enfants, je serais peut etre mais je suis une femme avant tout, mes enfants passeront avant tout bien sur mais je veux avoir ma vie a moi

par contre quand on invite juste les parents c'est monsieur et madame et quand y'a les enfants c'est monsieur et madame ... et leur enfant ou famille ...
B I U